033. Détraqueur

36 2 0
                                    

Cher Harry,

Joyeux anniversaire ! Je déteste l'idée de te savoir seul pour ton anniversaire. J'ai essayé de convaincre ma mère de me laisser te rendre visite à Londres, mais elle n'a pas voulu. Elle a dit qu'avec Sirius Black en cavale c'était trop dangereux. C'est effrayant, pas vrai ? L'évasion de Sirius Black. J'espère juste qu'ils l'arrêteront bientôt. Ce serait bien d'avoir une année tranquille à Poudlard, pas vrai ? 

Harry, il y a quelque chose dont je dois te parler. Ça me ronge depuis quelques jours. Je ne peux pas t'en parler maintenant, je préfère te le dire en personne. Bref, j'espère que tu vas bien. On se voit le 1er septembre. 

Katie

***

Le 1er septembre arriva en un clin d'œil, et avant que Katie ne réalise, elle montait à bord du train rouge à vapeur avec Chris et Leo. 

— À plus tard, dit Katie avec un signe de tête vers ses frères, qui partaient chercher Niall et Oscar. 

Il ne fallut pas longtemps à Katie pour trouver le compartiment où étaient installés  Harry, Ron et Hermione, bien qu'elle constata avec surprise qu'il y avait une quatrième personne endormie dans un coin. Katie ouvrit la porte coulissante et fronça les sourcils, méfiante. 

— Le professeur R.J. Lupin, apparemment, dit Ron avec un haussement d'épaule, répondant à la question de Katie avant même qu'elle n'ait pu la poser.  

— Qu'est-ce qu'il fait dans le train avec les élèves ? demanda Katie en s'asseyant à côté de Harry, qui lui adressa un sourire amical. 

Hermione haussa les épaules. 

— Je ne sais pas. Il était déjà là quand on est arrivés.

Il y eut un bruit sonore lorsque Ron mordit à pleines dents dans une patacitrouille. Il mâcha bruyamment, ce qui lui attira un regard noir d'Hermione. Ron, ne comprenant pas ce qu'elle pouvait lui reprocher, plissa les yeux, l'air confus, avant qu'un éclat de compréhension n'apparaisse sur son visage. Il tendit sa patacitrouille à Hermione. 

— Tu en veux ?

— De quoi tu voulais me parler ? demanda Harry à Katie, d'un ton décontracté. Tu sais, ce que tu as mentionné dans ta lettre. 

Cela attira l'attention de Ron et Hermione, qui se tournèrent vers Katie avec une soudaine attention. 

Katie déglutit. 

— Plus tard.

***

Katie entendit des bruits de pas dans le couloir, puis la porte du compartiment s'ouvrit à nouveau, révélant les trois personnes que les Gryffondors appréciaient le moins. Ron poussa un grognement et plaqua sa tête contre le mur afin d'exprimer son agacement. 

— Bien le bonjour Weasley, lâcha Drago Malefoy. J'ai entendu dire que ton père avait enfin réussi à se procurer un peu d'or, cet été. J'espère que ta mère n'est pas morte sous le choc ? 

— Toujours aussi classe Malefoy, répliqua Katie. 

Malefoy, visiblement trop occupé à imaginer des insultes à lancer à Ron et Harry, sursauta presque en entendant sa voix. Les yeux de Drago se plissèrent alors qu'il se tourna vers Katie. 

— Tu as changé de coiffure, dit-il.

— J'ai laissé pousser, répondit Katie. Toi aussi, tu as changé. 

— J'ai laissée pousser.

Hermione et Harry étaient visiblement mal à l'aise et échangèrent des regards perplexes. Ron, en revanche, était trop énervé pour prêter attention à l'étrange conversation qui se déroulait dans le compartiment.  

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant