019. Retrouvailles

43 2 0
                                    

Chère Katie,

Joyeux anniversaire en retard ! Désolé de ne pas avoir écrit plus tôt, mais ma fichue chouette s'est encore évanouie, elle était trop fatiguée. Cet oiseau est un vrai danger public.

J'espère que tu passes un bon été. Moi, je m'éclate. Ma famille va à Londres mercredi prochain pour acheter nos fournitures. Tu veux venir avec nous ? Harry sera là, il reste au Terrier. Hermione vient aussi. Je pourrais t'acheter un cadeau d'anniversaire en même temps, vu que je n'ai pas pu t'en envoyer un. J'espère que tu pourras venir, car Harry a vraiment hâte de te revoir, et tu pourras rencontrer ma sœur, Ginny. Elle rentre à Poudlard cette année. Et par Merlin ! Maman ne t'a vue qu'une seule fois et elle n'arrête pas de parler de toi. Elle voudrait te voir aussi.

Dis-moi ce que tu en penses,

Ron

Katie reçut cette lettre de son ami Ron Weasley quelque temps après son anniversaire. Elle la lut à la table du petit-déjeuner, tandis que son frère aîné, Chris, faisait de même par-dessus son épaule.

— C'est qui Ron ? il demanda d'un ton protecteur.

Katie leva les yeux au ciel, mais ne put s'empêcher de rire.

— C'est mon ami, Chris, répondit-elle, en insistant sur le mot "ami."

— C'est lequel déjà ? demanda Chris, poursuivant son interrogatoire auprès de sa petite sœur.

Heureusement pour elle, il cessa enfin de lui souffler dans le cou et s'assit.

— Celui qui n'est pas Harry Potter. J'ai que trois amis, Chris, répondit Katie en reniflant. 

Elle prit une longue gorgée de thé, sa tasse ayant refroidi durant la lecture de sa lettre. 

— C'est plutôt de Harry dont tu devrais te méfier Chris, le taquina Mme Blair en levant un sourcil de manière suggestive.

Katie sentit son visage s'enflammer et cacha ses joues écarlates avec ses cheveux. Chris posa brusquement son verre sur la table.

— Je me fiche qu'il soit le Survivant, s'il pose un seul doigt sur ma petite sœur, je...

— Chris, le coupa Katie, détends-toi, c'est juste un ami.

— Et le blond ? intervint Niall, l'ami de Chris, qui était venu passer la fin de l'été chez les Blair.

Katie leva brusquement les yeux et croisa le regard de Niall, qui arborait un sourire au coin. Il savait exactement ce qu'il faisait et il l'avait fait exprès. Katie secoua discrètement mais frénétiquement la tête en direction de Niall, en lui faisant des gros yeux.

— Un blond ? demanda M. Blair en levant les yeux de son journal. Tu ne nous as jamais parlé d'un blond.

Soudain, tous les regards se tournèrent vers Katie. La conversation avait éveillé l'intérêt de tout le monde, y compris celui de son petit frère, Leo.

— C'est parce qu'il n'y a pas de blond, répondit Katie d'une voix calme tout en foudroyant Niall du regard.

Mais l'irlandais ne semblait pas du tout se préoccuper de ses regards furieux et continua de la taquiner.

— Bien sûr qu'il y en a un !

— Niall, avertit Katie d'un ton sévère.

— Le Serpentard.

— Niall !

— Comment il s'appelle déjà ? Euh... Malefoy ! Voilà, c'est ça !

Il y eut un bruit de vaisselle alors que Mme Blair laissait tomber sa fourchette, qui tomba sur son assiette en porcelaine. Elle fixait Katie, la bouche grande ouverte.

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant