Katie étouffa un large bâillement le lendemain matin lorsqu'elle entra dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner. Elle avait passé une grande partie de la nuit éveillée, malade de colère à cause de Drago Malefoy, qui avait fait annuler le match de Serpentard. Ils allaient désormais jouer contre Gryffondor pour le dernier match du tournoi, ce qui ne sera pas de tout repos. Gryffondor ne reculera devant rien pour gagner la finale, surtout s'il jouait contre Serpentard.
Aux alentours de onze heures moins le quart, les élèves commencèrent à sortir du château pour se diriger vers le stade de Quidditch. Katie enfila rapidement sa cape avant de traverser les jardins accompagnée de Drago et Pansy.
Drago était de très bonne humeur pour une fois. Il ne cessait de répéter à quel point il était soulagé que Serpentard ne joue pas par temps de tempête.
— On va sûrement gagner la Coupe de Quidditch, dit-il d'un ton confiant, alors que Pansy le contemplait avec admiration.
— Avec toi comme Attrapeur sûrement pas, grogna Katie.
Elle avait clairement touché un nerf.
— Je te rappelle que tu as laissé Potter attraper le Vif d'Or en première année.
— Je te rappelle que Harry a attrapé le Vif d'Or alors qu'il était sous ton nez.
Leur dispute infantile se poursuivit jusqu'à ce que Katie et Drago soient installés, pas très confortablement pour être honnête, dans les gradins.
Le tonnerre grondait et la pluie tombait ardemment. Lorsqu'elle regarda vers le bas, elle ne voyait même pas de terrain — juste une grande étendue d'eau boueuse et marron. Le vent sifflait dans les oreilles de Katie et le grondement de la tempête l'empêchait d'entendre les commentaires burlesques de Lee Jordan.
Un bourdonnement soudain du tonnerre fit haleter les élèves dans les gradins. Katie l'entendit distinctement. Brusquement, Harry se précipita au-dessus des nuages. La façon dont il s'était élancé indiqué à Katerina qu'il avait repéré le Vif d'Or, et Cedric Diggory, l'attrapeur de Poufsouffle, pensait visiblement la même chose, puisqu'il monta à son tour dans les airs et se retrouva rapidement aux côtés d'Harry.
A peine vingt secondes plus tard, Harry réapparu sur le terrain, et Diggory émergea des nuages peu après lui. Les nuages étaient si épais et sombres, qu'Harry ne réalisa qu'il fonçait droit dans les gradins de Serdaigle, qu'au moment où les élèves poussèrent un grand cri. Harry se redressa, et heureusement, le Vif d'Or fit de même. Il suivait désormais une trajectoire claire, à travers le terrain, et Harry se lança à sa poursuite. Il ne fallut pas longtemps pour que la foule réalise ce qui se passait et tous se levèrent. Certains l'encourageait, d'autres le huaient, mais la plupart d'entre eux était perdu, à la fois à cause du vent et de la pluie.
Des cris se firent entendre depuis les gradins lorsque Cedric doubla Harry. Katie se leva d'un bond et commença à l'encourager, au grand dégoût de Drago Malefoy.
Au moment où les doigts de Cedric se refermaient sur la petite balle dorée, un cri d'horreur s'éleva des gradins. Le regard de Katie se tourna vers l'Attrapeur de Gryffondor, pour le voir chuter dans les airs, tournoyer vers le sol, son balai disparu. Dispersés sur le terrain boueux se trouvaient au moins une centaine de Détraqueurs. Le sang de Katie se glaça et elle faillit tomber sous le choc.
Harry continuait de tomber... cinq mètres... dix mètres... quinze mètres... Le cœur de Katie battait si fort qu'elle craignait qu'il explose.
Au moment où tout espoir semblait perdu, la voix tonitruante d'Albus Dumbledore résonna :
— Arresto Momentum !
La chute de Harry fut ralentit et il atterrit en douceur sur le sol mouillé. A peine quelques secondes plus tard, Dumbledore et Madame Bibine étaient sur le terrain. Dumbledore agita sa baguette et un jet de lumière argentée en jaillit. Les Détraqueurs disparurent aussitôt. Dumbledore fit ensuite apparaître un brancard et transporta Harry jusqu'à l'école.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...