Se séparer pour mieux se retrouver

32 5 2
                                    

Ça fait déjà quelques jours que toi et Lila ne vous adressez plus la parole.

Tu te sens tellement mal.

Tu faisais ta vie avec Cinq, et elle avec Diego, mais vous continuez tout de même à parler aux autres membres de la famille.

Avec Cinq, tu te sentais comme sur un petit nuage. Il était doux, gentil, attentionné.

Tu ne pensais pas trouver l'amour aussi vite.

Il te comble de bonheur et tu voudrais finir ta vie avec lui.

Aujourd'hui, il fallait aller faire les courses.

Klaus: On n'a plus rien dans le frigo, faut aller faire les courses !

Luther, qui était débordé depuis votre arrivée à force de tout gérer, lui répond très sèchement.

Luther: Et bien t'as qu'à y aller toi même !

Klaus: Ouais, sauf que le problème, c'est qu'il faut prendre la voiture alors que je suis complètement, mais alors complétement défoncé.

Pendant ce temps, tu es assise sur le canapé avec Cinq, ta tête reposant sur son épaule.

Vous êtes en pyjama et vous mangez vos céréales en regardant les infos à la télé.

Cinq soupire.

Cinq: Tu m'exaspère de jour en jour, Klaus. Bon, j'y vais avec toi alors. T/p, je reviens bientôt mon cœur à tout à l'heure.

T/p: À plus.

C'est tellement ennuyeux sans lui, tu te sens terriblement perdue.

Il ne te reste à présent que ton frère, mais ce petit con de Kay dort encore. Une vraie marmotte.

Et avant, tu avais aussi Lila, mais maintenant que vous ne vous parlez plus, ce n'est plus pareil.

Votre amitié te manque terriblement.

Déjà quelques jours maintenant...

Tu es assise à présent sur les marches de l'escalier qui mène à la porte d'entrée pour bronzer en attendant Cinq, vu que tu n'as rien d'autre à faire.

Le stress est de retour quand Lila s'approche de toi.

Tu sais très bien qu'elle ne va rien faire, qu'elle passerait à côté de toi sans t'adresser un mot.

C'est bien ça, le problème.

Ça te fait horriblement mal qu'elle t'ignore et que toi aussi tu sois obligée de l'ignorer, de peur que vous vous redisputiez.

Étonnamment, elle s'arrête net devant toi.

Ses yeux commencent à briller et sa voix tremble.

Lila: Euuh... T/p... Je voulais... M'excuser... Pour il y a quelques jours... Et encore félicitations pour toi et Cinq...

Elle pleurait presque, tu voyais très bien que quelque chose n'allait pas.

T/p: T'inquiètes pas, c'est du passé. Sinon toi, tu vas bien ?

Lila: Oui ... Et toi ?

Tu vois très bien qu'elle est à deux doigts de s'effondrer.

T/p: Arrête Lila, je vois très bien que ça va pas.

Lila: T'inquiètes pas pour moi.

Elle tourne les talons et s'en va avant de se retourner une dernière fois et de parler tout doucement.

Lila: Au fait, T/p... J'suis enceinte.

Tu n'en revenais pas.

T/p: C'est génial, non? Félicitations ! Diego et toi vous serez des parents incroyables, j'en suis sûre.

Lila: C'est bien ça, le problème. La vérité, c'est que t'es la première personne à qui j'en parle. Diego le sait pas encore.

Elle s'assied à côté de toi sur la marche d'escalier et commence à pleurer calmement.

T/p: Alors fonce lui dire! C'est le père du bébé, il aurait dû être le premier à le savoir!

Lila: Mais j'ai trop peur de lui dire.

T/p: Pourquoi?

Lila: Tu vois, Diego c'est l'homme de ma vie, j'en suis sûre. Ça va bientôt être mon mari, on va emménager ensemble dans notre propre maison, vieillir ensemble et mourir ensemble. Les enfants, ça aurait sûrement été dans le programme à un moment, mais pas si tôt, on n'en a même pas encore parlé, je sais même pas si il en veut. Tu crois qu'il va me quitter?

T/p: Non mais ça va pas à la tête !? Lila, tu t'entends parler !? Diego, te quitter? Jamais de la vie! Il t'aime, c'est ton futur mari !

Lila: Et même si il reste avec moi, j'ai vraiment pas envie qu'on finisse comme ces couples dont l'homme passe sa journée au travail et la femme à la maison à s'occuper des enfants et à faire les tâches ménagères et qui sont tous les deux trop fatigués à la fin de la journée pour au final devenir juste deux inconnus qui habitent dans la même maison.

T/p: Vous allez pas finir comme ça, crois moi. Déjà, Diego n'aura jamais besoin de travailler. Cinq m'a dit qu'ils vont bientôt recevoir un très gros héritage de leur père, de quoi vivre pendant au moins 10 ans. Si on réfléchit, tu vas aussi hériter de la Commission, vous serez donc tous les deux à la maison et il va t'aider avec le bébé, de toute façon vous connaissant vous serez jamais comme ce genre de couples.

Lila: Tu crois ?

T/p: J'en suis sûre même.

Lila: Parce que je l'aime si fort... Plus que tout au monde, plus que moi-même. Mais même si il est pas encore là, j'aime déjà mon bébé, et j'aimerais tellement qu'on soit une famille heureuse et j'ai pas envie que l'amour entre nous change.

T/p: Tu devrais aller lui en parler le plus vite possible.

Lila pose sa tête sur ton épaule.

Lila: Mais j'suis trop fatiguée pour l'instant.

Mais malgré tout, une question te restait toujours.

Lila t'avait pardonné, certes, mais votre amitié est-elle encore d'actualité ?

T/p: Dis, euhh, Lila. Tu m'as pardonné du coup, mais est-ce qu'on est encore meilleures amies ?

Elle te donne une petite gifle sur la joue.

Lila: C'est quand que tu vas apprendre à connecter tes neurones à ton cerveau !? Bien sûr qu'on est encore meilleures amies, T/p! Je t'ai juste boudé parce que tu sors avec mon pire ennemi, mais l'amour se contrôle pas et même si ça va pas toujours être facile pour moi, faut que tu saches que j'accepte votre relation et que je te soutiendrai toujours quoi qu'il arrive, ok?

Et c'est comme ça que toi et Lila vous êtes réconciliées.

Ça te fait tellement de bien de la retrouver.

Tu réalises maintenant à quel point ta vie est belle. Tu as Cinq,ton copain, Lila, ta meilleure amie et tu vas bientôt devenir tata.

Que demander de plus ?

À suivre...

J'espère que ce chapitre vous aura plu !☂️☕
N'oubliez pas de voter et de commenter !
Kiss, J.💋

c  r  o  s  s    m  y    h  e  a  r  t   || F  i  v  e     x     T  /  p ||  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant