Témoins

16 5 2
                                    

Voilà que tu mets la photo de toi et Cinq en fond d'écran.

T/p: C'est fait ! Merci Lila !

Lila: Ah mais de rien ! Pour une fois que Cinq était pas dégueulasse.

Cinq: C'est toi qui a de la merde dans les yeux. Je suis trop beau, moi.

Vous rigolez et le regard de Lila se porte sur l'horloge.

Lila: Eh mais T/p, faut qu'on aille encore au commissariat.

T/p: Ah oui, c'est vrai.

Cinq: J'espère qu'ils vont libérer ton frère.

T/p: J'espère aussi...

Tu l'embrasses avant de t'en aller.

T/p: À tout à l'heure, mon cœur.

Cinq: À tout à l'heure.

Vous échangez un sourire avant que toi et Lila franchissez le seuil de la porte d'entrée.

Main dans la main, tu vas au commissariat avec ta meilleure amie pour tenter de libérer ton frère.

***

Une fois arrivées, tu commences à paniquer.

Mais la pression redescend quand tu te rappelles que Lila est là pour toi.

Une fois entrées, vous vous dirigez vers l'accueil.

Lila: On vient voir Kay T/n. Il est où?

Policier: Monsieur T/n est en garde à vue.

Lila: On sait qu'il est innocent. On peut le prouver.

Policier : Vous pouvez témoigner si vous le souhaitez. Asseyez vous, un inspecteur va vous recevoir.

Lila et toi vous installez sur deux chaises en attendant que quelqu'un vienne vous appeler.

Tu as une migraine pas possible tellement tu as pleuré.

Tu es encore fatiguée vu l'heure à laquelle tu t'es levée.

C'est pour ça que sans même le vouloir, tu t'endors sur l'épaule de ta meilleure amie.

Mais ton sommeil fut de courte durée, puisque tu te réveilles à la voix de l'inspecteur.

Inspecteur: Lila Pitts ? Veuillez me suivre.

Tu retires ta tête de son épaule afin de la laisser se lever.

Elle s'en va avec l'inspecteur et tourne la tête en te jetant un regard inquiet.

Pendant qu'elle se fait interroger, une pointe de nostalgie t'envahit.

C'est l'une des dernières fois où l'on appelle ta meilleure amie comme ça.

Bientôt, elle sera mariée avec Diego et ce sera Lila Hargreeves vu qu'elle aura pris son nom.

C'est tout de même impressionnant de se dire qu'il y a quelques semaines, elle était en pleurs à l'idée qu'elle ne reverrait plus jamais l'amour de sa vie.

c  r  o  s  s    m  y    h  e  a  r  t   || F  i  v  e     x     T  /  p ||  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant