Un dîner tout sauf parfait

22 5 8
                                    

La panique te gagne rapidement.

Lila ne répond pas et Kay est toujours en train de faire la grenouille, il commence même à vous sauter dessus.

T/p: Putain, elle répond pas... On fait quoi !?

Cinq: J'en sais rien mon cœur, mais on peut pas le laisser comme ça ! Il devient incontrôlable !

Après quelques minutes d'enfer, ton copain a soudain une illumination.

Cinq: J'ai une idée !

T/p: C'est quoi ?

Cinq: Il faut d'abord réussir à le mettre dans la voiture.

Cela semble être impossible, mais tu obéis à Cinq.

Vous l'immobilisez tant bien que mal.

Cinq le tient par les épaules et toi, tu lui tiens les jambes.

C'est fou ce que ton frère peut être lourd.

Enfin arrivés dehors, Cinq ouvre la portière de la voiture d'une main avant de rattraper Kay.

Vous le déposez en suite sur la banquette arrière et essayez de le mettre assis afin d'attacher sa ceinture.

Cinq referme la portière avant de monter à l'avant de la voiture.

Cinq: T/p ! Monte !

Tu l'écoutes et t'installes à côté de lui.

À peine qu'il eût démarré le moteur que Kay recommence déjà à en faire des siennes.

Kay: Pomme de reinette et pomme d'api, tapis tapis rouge, pomme de reinette et pomme d'api,-

Cinq: Ta gueule !

Mais Kay ne l'écoute pas et recommence à chanter de plus en plus fort.

Kay: Pomme de reinette et pomme d'api !

Cinq: Putain il me casse les couilles...

Vous roulez encore quelques kilomètres avant d'arriver à destination.

Kay n'a pas arrêté de chanter durant tout le trajet, ce qui vous a poussé à bout Cinq et toi.

Mais tu étais vite de nouveau apaisée lorsque tu sentais la main de Cinq n'ayant pas quitté ta cuisse pendant toute la route.

À ta grande surprise, vous vous arrêtez devant un restaurant.

Si Cinq a voulu te faire plaisir, dans ce cas ça aurait pu être réussi, mais le problème, c'est que vous avez un gars complètement torché à l'arrière de la voiture.

Il se lève et claque la portière avant de faire le tour de la voiture.

Intriguée, tu décides de sortir du véhicule pour le suivre.

T/p: Cinq ! Mais qu'est-ce que tu fabriques ici !?

Il paraît très concentré, comme si il était à la recherche de quelqu'un.

Ton copain eut soudain une illumination et un air de satisfaction apparut sur son visage.

Cinq: Ah, les voilà !

Tu ne sens pas du tout son plan et la peur monte en toi.

C'est là qu'une chose très étrange se produit.

Cinq essaie de se téléporter, mais en vain.

C'est comme si il avait perdu son pouvoir.

Tu vois à son expression faciale que, tout comme toi, il ne comprend absolument rien à la situation.

Cinq: C'est quoi cette histoire !? T/p, j'arrive plus àe téléporter !

Il commence vraiment à s'inquiéter et tu as peur qu'il stresse de trop.

Tu lui fais alors une suggestion.

T/p: Et si on marchait ou on courrait ?

Cinq: Mhm, bonne idée.

Mais une question te tarotes toujours l'esprit.

T/p: Et qu'est-ce qu'on va faire de Kay ?

Cinq: Ah, oui, c'est vrai. Je l'avais oublié.

Ensemble, vous sortez ton frère hors du véhicule et le portez dans une direction que tu ignores car c'est Cinq qui guide et tu lui fais confiance.

Vous entrez maintenant dans le restaurant.

Tu es toute honteuse tellement les gens te regardent mal.

En même temps, ce n'est pas tous les jours que l'on voit deux gamins de treize ans porter un jeune homme complètement bourré qui chante des comptines pour enfants.

Tu comprends enfin ce que vous faites ici lorsque tu aperçois Diego et Lila au loin.

Ils se sont faits beaux et sont très bien habillés, se tiennent la main, se font du pied et rigolent ensemble en attendant leurs repas.

Ce soir là, c'est un des soirs où ils paraissent plus amoureux que jamais. Même s'ils vont déjà bientôt se marier, habiter ensemble et qu'ils attendent un enfant, on dirait qu'ils s'aiment encore comme si ils venaient à peine d'avoir le coup de foudre.

Ils sont vraiment adorables, tu culpabilises à l'idée de gâcher ce moment tout ça à cause de Kay.

Tu t'arrêtes soudainement.

Cinq est surpris.

Cinq: T/p ? Y a un problème ?

T/p: Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Cinq: Aller chez Lila et lui demander comment est-ce qu'on est censés s'occuper de ce gros con, pourquoi ?

La culpabilité sur ton visage est visible à des kilomètres.

T/p: Écoute, Cinq... Elle a l'air si heureuse là, à profiter avec Diego. Je sais qu'elle a peur de la routine ou qu'il se lasse, alors c'est peut-être la dernière fois qu'ils ont un moment à deux et j'aimerais vraiment pas gâcher ça...

Ton copain a étrangement l'air de te comprendre.

Cinq: Je vois, T/p. Mais ils vont bientôt emménager ensemble et se marier, ils seront ensemble pour l'éternité. Et puis je connais mon frère, et crois moi, c'est vraiment pas du tout le genre à se lasser de quoi que ce soit, encore moins de la femme qu'il aime. Il est vraiment amoureux de Lila, et quand je te dis vraiment, c'est qu'il l'aime vraiment, sans aucun doute plus qu'il s'aime lui-même ou le reste de la famille. Quand ils ont dû se séparer, il m'en faisait baver matin, midi et soir pour lui avoir retiré la femme de sa vie, il me traitait de tous les noms et a déjà essayé de me tuer à plusieurs reprises. Alors crois moi, T/p, il ne va jamais se lasser, pas d'elle.

T/p: En gros, il l'aime comme moi je t'aime.

Un sourire apparaît sur le visage de Cinq et il ne peut s'empêcher de rougir.

Cinq: C'est tout !? Pas plus que ça !? Moi, je t'aime encore largement plus !

Il te taquine.

Vous échangez un sourire avant de reprendre les choses sérieuses.

Kay: Pomme de reinette et pomme d'api, tapis tapis rouge -

Mais en attendant, on a besoin de Lila pour qu'elle nous aide avec Kay, avant qu'il ne tue tout le monde.

Vous vous dirigez donc vers Lila avec douleur car Kay pèse extrêmement lourd.

À suivre...

J'espère que ce chapitre vous aura plu ! ☂️☕
Dédicace à Zoé, qui est aussi sur ce compte,
JOYEUX ANNIVERSAIRE MON PETIT CARIBOU DES MERS!! 🌊🫎🎁🍰🎂🧁🥳🎊🎉
Profite bien de cette journée !
N'oubliez pas de voter et de commenter (un joyeux anniversaire pour Zoé le caribou des mers 🌊🫎?) !
Kiss, J.💋

c  r  o  s  s    m  y    h  e  a  r  t   || F  i  v  e     x     T  /  p ||  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant