La culpabilité

16 4 4
                                    

Vanya est à présent entre les mains de Grace.

Cinq et toi attendez devant la porte tandis que Diego et Lila sont postés un peu plus loin.

La culpabilité que tu ressens en ce moment ne s'explique pas.

Et si Vanya était morte ?

Tu serais officiellement une assassin.

Plus le temps passe, plus l'on se rapproche du moment où Grace va nous annoncer soit qu'on peut aller la voir, ce qui serait beaucoup trop de culpabilité pour toi, soit qu'elle n'est plus de ce monde.

Cinq n'arrive pas à te pardonner ça.

Déjà comme ça, Allison est furieuse contre toi et le reste de la famille le seront sûrement aussi lorsqu'ils apprendront ce que tu as fait à leur sœur.

Tu es tellement désolée...

Tu es sous l'emprise du stress, tout ton corps se met à trembler sans même que tu le remarques.

Cinq, lui, en revanche, le remarque et te connaît suffisamment bien pour savoir quoi faire dans ce genre de situations.

Il pose sa main sur ton genou et la fait remonter vers l'intérieur de ta cuisse, te caressant un peu.

Il le fait si bien...

Vous échangez un regard amoureux et il approche ses lèvres de ton oreille.

Cinq: Tout va bien se passer, princesse. Ne t'inquiètes pas.

Tu l'embrasses sauvagement.

Une autre pensée te fait peur.

Et si c'était la dernière fois ?

Et si Vanya ne se réveille pas, Cinq t'en veux de l'avoir tuée ?

Et si il te quitte ?

Et si c'est la dernière fois qu'il te regarde comme ça, te caressea cuisse et t'embrasse ?

Oh non, pitié, tout mais pas ça...

Tu ne pourras pas vivre sans lui.

Voilà que Luther s'approche de vous, l'air très en colère.

En même temps, tu as peut-être tué sa sœur, c'est donc normal.

Luther: Eh, toi, là !

Cette remarque à l'air d'énerver ton copain.

Cinq: Qu'est-ce que tu lui veux, Luther ?

Luther: Elle dégage d'ici avant ce soir.

Cinq ne semble pas comprendre la situation.

Cinq: Tu te fous de ma gueule, là !?

Luther: Elle a tué notre sœur ! Comment est-ce que tu peux la défendre !?

Cette situation semble vraiment irriter ton copain.

Cinq: Premièrement, on ne peut pas déjà dire que Vanya est morte vu qu'on n'en a pas la moindre idée. Et deuxièmement, T/p ne maîtrise pas du tout son pouvoir. Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça.

Luther: Je sais, mais ça n'empêche en rien le fait qu'elle est dangereuse, donc elle de casse avant que je la dégage moi-même !

Depuis le début de la scène, Lila est un peu plus en retrait, se tenant au bras de Diego.

Vous attendez tous le diagnostic de Grace, mais Lila a entendu absolument tout ce que Luther t'a dit.

Elle avance vers vous.

Lila: Tu pourras pas la dégager vu que je t'aurais dégagé avant.

Luther: Ah ouais, et comment tu comptes t'y prendre ? Parce que, sans vouloir me vanter, j'ai un tout petit peu plus de force que toi.

Lila: Oublie pas que j'peux imiter ton pouvoir.

Et c'est ainsi qu'une dispute éclate entre eux deux.

Ça te fait chaud au cœur que Lila en fasse autant pour toi.

Au bout de quelques minutes, Cinq et toi observez toujours là scène et Luther commence à en venir aux mains mais Diego intervient à temps avant que la dispute ne parte trop loin.

Il prend Lila en la calant sous son épaule, une main sur son ventre.

Diego: Ose la toucher encore une fois et t'auras affaire à moi !

Luther: Vous savez tous que j'ai raison ! T/p est dangereuse ! C'est un véritable monstre !

Ses paroles te donnent les larmes aux yeux, mais tu n'as pas envie de pleurer. Pas devant tout le monde.

Lila: Elle a besoin de notre aide, et c'est pas en l'insultant qu'on va l'aider !

Cinq boit une nouvelle gorgée de son café tout en soupirant.

Cinq: Même si je la déteste et que je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je suis d'accord avec Lila. Elle a raison, on doit être là pour T/p, et on n'est vraiment pas en train de l'aider, là.

Luther: Vous n'êtes qu'une bande d'abrutis inconscients !

Il s'en va en vous lançant des regards noirs.

Grace vous rejoint et vous savez ce que ça veut dire : on va savoir si Vanya est toujours en vie.

Cinq: Alors ? Comment elle va ?

Grace: J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer ! Vanya a survécu !

Vous échangez entre vous des regards soulagés.

Cinq: Putain... Merci infiniment, Maman. On peut la voir ?

Grace: Pas tout de suite, elle se repose encore pour l'instant. C'est un véritable miracle qu'elle soit toujours  parmi nous.

Vanya est en vie, tu ne l'as pas tuée et heureusement !

Cinq: Dis, Maman. Comment est-ce que vous avez fait pour la sauver ?

Grace: À vrai dire, Pogo et moi n'avons rien eu besoin de faire en particulier. Nous avons d'abord essayé le massage cardiaque, mais sans succès. Son corps était dur comme de la pierre, jusqu'à devenir de plus en plus mou et humain. Au bout d'une heure, elle a recommencé à bouger.

Cinq: C'est bizarre, ça. Mais bon, au moins elle est en vie.

Toute cette histoire de pouvoir est encore trop bizarre pour toi.

Comment tu vas faire pour gérer tout ça ?

En quoi consiste exactement ton pouvoir ?

Il y a encore bien trop de questions sans réponses, mais tu comptes bien parvenir à déchiffrer ce mystère, aussi terrifiant qu'il soit.

À suivre...

J'espère que ce chapitre vous aura plu !☂️☕
N'oubliez pas de voter et de commenter !
Kiss, J.💋

c  r  o  s  s    m  y    h  e  a  r  t   || F  i  v  e     x     T  /  p ||  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant