Toujours là

16 6 4
                                    

Décidément, vous avez vraiment passé une superbe soirée.

Il va vraiment falloir que Cinq et toi fassiez plus de choses avec Diego et Lila.

Vous avez bu et rigolé jusqu'à très tard ce soir-là, avant d'aller vous coucher.

Vous semblez tous endormis depuis déjà un moment.

Pourtant, Diego se réveilla par des bruits similaires à ceux de quelqu'un qui s'entraînait à se battre.

Cette nuit-là, il a veillé sur Lila jusqu'à ce qu'elle s'endorme paisiblement dans les bras de son fiancé.

Il aurait voulu rester éveillé toute la nuit, pour éviter qu'elle retourne se battre avec Cinq mais malheureusement, la fatigue l'a emporté contre son gré une quinzaine de minutes après que la jeune femme ait fermé les yeux.

Diego ouvrit instantanément les yeux en entendant les bruits.

Sans surprise, il s'agit de sa future femme en train de s'entraîner à se battre.

Diego: Lila.

Lila: Quoi ?

Diego: Il fait encore nuit et tu trouves rien d'autre à faire que de t'entraîner à te battre.

Lila: C'est pour nous protéger.

Diego: Mais nous protéger de quoi ?

Elle arrête de s'entraîner et la panique fait son apparition sur son visage.

Lila: Y a quelque chose que j'tai pas dit à propos de ma bagarre avec Cinq...

Diego n'hésite pas une seule seconde à se lever et à s'approcher d'elle.

Ses mains descendent tout doucement sur ses bras.

Diego: Qu'est-ce qu'il y a ? Dis-moi tout, mon cœur.

Lila: Quand j'me suis battue avec Cinq, il se pourrait que j'ai accidentellement balancé son mannequin par la fenêtre, et qu'il m'en veut beaucoup. Du coup, il a dit qu'il viendra te tuer dans la nuit devant moi juste pour me voir souffrir...

Le regard plein de compréhension, Diego remonte sa main sur la joue de Lila.

Diego: J'comprends que tu t'inquiètes, princesse. Mais faut que tu saches que Cinq n'a aucune chance fasse à moi. Il pourra pas gagner contre moi. Mais t'es enceinte, fait que tu te reposes.

Lila: Mais Grace a dit que ça fera rien au bébé, alors c'est bon.

Diego: Oui, mais c'est pour toi que c'est pas bon.

Lila: Et alors ? Si c'est que moi, alors c'est pas grave ! On s'en fout !

Diego: Non, moi j'm'en fous pas. J'peux perdre beaucoup de choses, mais pas toi, pas ma future femme. Je veux qu'on puisse encore pouvoir se marier, vieillir ensemble et avoir de longues années devant nous. Le bébé et toi êtes plus importants que ma vie et je veux que vous soyez heureux et je ferais absolument tout pour vous protéger, même si je dois pas en revenir.

Les larmes apparaissent dans les yeux de la jeune femme.

La dernière phrase semble lui provoquer de l'émotion.

Lila: Non, Diego. Tu vas rester avec moi, toujours. Je pourrais pas vivre sans toi ! Je veux que tu sois là pour m'aider à élever notre enfant.

c  r  o  s  s    m  y    h  e  a  r  t   || F  i  v  e     x     T  /  p ||  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant