Confettis

10 4 10
                                    

Klaus et Vanya sont à l'entrée du magasin en train de chercher des canons à confettis bleus ou roses.

Vanya: Ils sont censés être où, les canons à confettis ?

Klaus: Pour être honnête, j'en sais absolument rien du tout. Faut on cherche. Et si on regardait par là ?

Vanya: Pourquoi pas.

Elle hausse les épaules et le suit.

Klaus: Au fait, Vanya... C'est quoi le pouvoir de T/p, finalement ?

Vanya: Elle peut figer les gens avec son esprit.

Klaus: Trop bien !

Vanya: Ouais, sauf quand c'est toi la personne figée !

Ils éclatent tous les deux de rire.

Klaus: Mais elle contrôle, maintenant ?

Vanya: Oh oui oui, t'inquiètes pas. On a arrêté de l'entraîner, elle est prête à l'utiliser en toute sécurité.

Klaus: Tan mieux alors. Ah, on arrive au rayon déco !

Vanya: Mais tu connais au moins le sexe du bébé, rassure-moi.

Klaus : Oh oui oui, t'inquiètes pas pour ça. Et voici la bonne couleur !

Vanya: Et du coup ? Garçon ou fille ?

Klaus: Et bien c'est...

Il murmure la réponse dans l'oreille de Vanya.

Vanya: C'est génial !

Klaus: Oui ! Du coup, qu'est-ce que tu dirais si on prenait ceux-là ?

Vanya: Ouais, pourquoi pas. Je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée que ça allait être une fille.

Klaus: Et moi que ça allait être un garçon.

Vanya se dirige vers la caisse, pensant que Klaus la suit mais elle se rend en fait compte que non en entendant sa voix l'appeler.

Klaus: Hey, psst, Vanya !

Elle se retourne et se retient de rire en voyant son frère avec trois bouteilles de téquila dans ses mains.

Klaus: Téquila ?

Vanya: On était censés faire des achats pour une baby shower, pas acheter de l'alcool !

Klaus: Rohh, bon, d'accord !

Klaus repose ses bouteilles en soupirant et Vanya rigole un moment.

***

Cela fait déjà un moment maintenant que Klaus et Vanya sont allés chercher les canons à confettis.

Vous êtes tous là à attendre en buvant quelques verres.

Cinq et toi discutez dans un coin avec Kay qui n'a toujours pas retiré sa couverture et ses lunettes de soleil.

Ça te fait de la peine de voir ton frère dans cet état, mais la main de Cinq entre tes jambes arrive un peu à te rassurer.

Diego et Lila sont dans un coin de la pièce entrain de parler quand le téléphone se met à sonner.

c  r  o  s  s    m  y    h  e  a  r  t   || F  i  v  e     x     T  /  p ||  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant