Le matin du premier jour de cours se déroule sur l'Académie des Élus avec une atmosphère de grande anticipation. Lyra se réveilla en sursaut, son cœur battant à tout rompre alors qu'elle réalisait que la journée qu'elle attendait depuis son arrivée était enfin arrivée. Elle avait rêvé de ce moment depuis qu'elle avait reçu son invitation à l'Académie, et maintenant qu'il était là, elle était partagée entre l'excitation et l'appréhension.
En se préparant, Lyra choisit avec soin une robe bleue nuit, ses pensées errantes sur les cours qui l'attendaient. Elle avait pris soin de tout préparer la veille au soir : ses livres, ses fournitures magiques, et même un cahier pour ses notes. Malgré cela, une inquiétude persistante s'était installée dans son esprit. La perspective de commencer ses cours de magie, après surtout avoir vu le niveau élevé des autres élèves, lui semblait intimidante.
Cora et Naomi, déjà prêtes, l'attendaient dans la grande salle pour le petit-déjeuner. Cora semblait également excitée qu'une enfant à Noël, tandis que Naomi affichait un sourire rassurant.
« Tu es prête ? » demanda Naomi, remarquant l'expression inquiète sur le visage de Lyra.
Lyra hocha la tête, suggère de cacher son stress derrière un sourire. « Oui, je pense. Mais je dois admettre que je suis un peu nerveux. »
Cora lui donne une bande amicale sur l'épaule. « Ne t'inquiète pas. Nous sommes tous dans le même bateau. Il n'y a rien de mieux que de se lancer et de voir ce que nous pouvons faire. »
Elles se dirigèrent ensemble vers la salle à manger, où l'atmosphère était animée mais moins tendue qu'hier. Les élèves discutaient de leurs attentes pour les cours, et Lyra remarquait que beaucoup semblaient avoir une grande confiance en eux. Cela ne fit qu'ajouter à son anxiété, mais elle tente de se concentrer sur le positif et de profiter du petit-déjeuner.
Après le repas, les élèves se dirigèrent vers leurs salles de classe respectives. Lyra, Cora et Naomi avaient leur premier cours ensemble : « Introduction aux Sorts et Enchantements ». La salle de classe était vaste et impressionnante, avec des bureaux alignés en rangées face à un grand tableau noir et un bureau de professeur. Les murs étaient ornés de symboles et de runes magiques, et l'air était chargé d'une énergie palpable.
Le professeur en charge, Madame Elara Lumina, était une femme élégante aux cheveux argentés et aux yeux perçants. Elle se tenait devant la classe avec une grâce et une autorité évidentes. Dès qu'elle entre dans la pièce, le bruit de fond des conversations s'éteint instantanément.
« Bonjour à tous », commença-t-elle avec une voix claire et mélodieuse. « Je suis Madame Lumina, et je serai votre guide pour l'étude des Sorts et Enchantements cette année. Nous allons commencer par les bases, mais j'espère que vous serez tous prêts à explorer les mystères plus profonds de la magie. »
Les élèvess'installèrent à leurs bureaux, et Lyra se plaça près de Cora et Naomi. Alors que la leçon commençait, Madame Lumina expliqua les principes fondamentaux des sortes et enchantements. Elle parle de l'importance de la concentration, de la volonté et de la compréhension des énergies magiques.
« La magie », explique Madame Lumina, « est une force qui nécessite une grande précision et un équilibre délicat. Les sortes que vous apprendrez cette année sont les fondations sur lesquelles vous pourrez construire des compétences plus avancées. Nous allons commencer par des sortes simples pour vous familiariser avec l'utilisation de l'énergie magique. »
Lyra écoutait attentivement, prenait des notes et imposait de comprendre les concepts qui étaient nouveaux pour elle. Malgré ses efforts, elle se sentait un peu perdue. Le vocabulaire magique était complexe, et certains des termes utilisés par Madame Lumina lui semblaient étranges et difficiles à saisir.
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ParanormalDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...