Le lendemain matin, après une nuit troublée par des rêves de sortes mal maîtrisés et de défis à surmonter, Lyra se lève avec un sentiment de détermination renouvelée. Les événements de la veille, notamment sa défaite au duel, lui avaient laissé une profonde impression. Elle savait qu'elle devait améliorer ses compétences et comprendre comment mieux canaliser sa magie pour progresser à l'Académie.
En se dirigeant vers le petit-déjeuner avec Cora et Naomi, Lyra aperçut Mira Solstice, une professeur bienveillante de l'Académie, qui se tenait près de la table des enseignants. Mira était connue pour sa sagesse et sa capacité à guider les élèves, et Lyra savait que c'était l'occasion idéale de demander des conseils.
Mira Solstice était une femme d'une quarantaine d'années avec une aura calme et sereine. Ses cheveux auburn étaient coiffés dans une tresse élégante, et ses yeux d'un bleu clair reflétaient une profonde compréhension. Elle était vêtue d'une robe fluide aux couleurs apaisantes, et elle rayonnait d'une chaleur bienveillante.
Lyra hésite un instant, puis se dirigea vers Mira avec détermination. Cora et Naomi l'observaient avec une curiosité bienveillante, conscientes de l'importance de cette rencontre pour leur amie.
« Professeur Solstice, puis-je vous parler un moment ? » exigea Lyra, la voix empreinte d'espoir et de nervosité.
Mira tourne son regard vers Lyra avec un sourire encourageant. « Bien sûr, Lyra. Que puis-je faire pour toi ? »
Lyra prend une inspiration profonde, cherchant les mots justes pour exprimer ses préoccupations. « Je voudrais parler de la manière de canaliser ma magie. J'ai eu des difficultés lors du duel d'entraînement, et je pense que j'ai besoin de mieux comprendre comment maîtriser mes sortes. »
Mira hocha la tête avec compréhension. « Je vois. La maîtrise de la magie est un voyage personnel, et chaque élève suit un chemin unique. Je serai heureux de t'aider à explorer tes capacités et à découvrir des méthodes pour canaliser ta magie plus efficacement. »
Lyra suivit Mira jusqu'à une petite salle de pratique adjacente au bâtiment principal de l'Académie. La pièce était équipée de divers outils magiques et de dispositifs pour les exercices pratiques. Mira invita Lyra à s'asseoir sur un coussin confortable au centre de la salle, tandis qu'elle se tenait devant elle, prête à donner des conseils.
« Commençons par comprendre ce que tu as ressenti pendant le duel », dit Mira en prenant un air attentif. « Parle-moi de ce que tu as éprouvé lorsque tu lançais tes sortes. »
Lyra réfléchit un moment avant de répondre. « J'avais du mal à me concentrer et à gérer la pression. Je sentais que mes sortes étaient instables, et je n'arrivais pas à garder le contrôle. Je pense que ma nervosité et ma fatigue ont affecté ma capacité à canaliser correctement ma magie. »
Mira écouta attentivement, son visage exprime une profonde concentration. « C'est une observation très perspicace. La nervosité et le stress peuvent effectivement influencer la façon dont nous utilisons notre magie. Pour canaliser efficacement votre magie, il est important de trouver un équilibre intérieur et de maîtriser vos émotions. »
Elle se dirigea vers un tableau en bois et y traça quelques symboles magiques complexes. « La magie est étroitement liée à notre état émotionnel et mental. Pour bien canaliser ta magie, tu dois d'abord apprendre à te centrer et libérer ton esprit des distractions. »
Mira a commencé une série d'exercices simples pour aider Lyra à se concentrer. « Ferme les yeux et prends quelques respirations profondes. Visualisez une lumière intérieure qui représente ta magie. Imaginez cette lumière se concentrant et se rassemblant en un point précis. »
Lyra ferma les yeux et suivit les instructions de Mira. Elle se concentre sur sa respiration, entraîne de calmer son esprit agité. Au début, les pensées confuses et les préoccupations sur le duel et les défis à venir affluaient, mais elle fit de son mieux pour les repousser et se concentrer sur la lumière intérieure que Mira lui avait demandée d'imaginer.
« Très bien, Lyra, maintenant que tu as trouvé ton centre, essaie un exercice de canalisation plus spécifique », dit Mira en posant une main réconfortante sur l'épaule de Lyra. « Nous allons travailler sur un sort simple pour commencer. Utilisez votre imagination pour diriger l'énergie magique vers un objectif précis. Nous commençons par créer une petite sphère de lumière. »
Mira démontra le sort en créant une petite sphère lumineuse flottante au-dessus de sa main. La sphère était brillante et stable, et Mira la manipula avec facilité.
Lyra observe attentivement, puis essaie de reproduire le sort en se concentrant sur sa propre lumière intérieure. Elle leva sa baguette, visualisa la sphère de lumière, et commença à canaliser son énergie magique. La première tentative fut hésitante, et la sphère apparut à peine, vacillante et instable.
« N'aie pas peur d'ajuster ta concentration et de revenir à ton centre », guida Mira avec encouragement. « Parfois, la magie nécessite plusieurs tentatives avant de trouver le bon équilibre. Concentre-toi sur la sensation de ta magie, et laisse-la guider ton sort. »
Lyra recommande l'exercice, cette fois-ci avec une concentration plus profonde. Elle visualise la lumière intérieure avec plus de clarté, dirigeant son énergie avec une intention plus précise. Peu à peu, la sphère de lumière commença à se former et à se stabiliser, flottant au-dessus de sa main avec une lueur douce mais stable.
« Très bien, Lyra, » dit Mira avec un sourire satisfait. « Tu as réussi à créer une sphère de lumière stable. C'est un excellent début. La concentration et la visualisation sont essentielles pour canaliser efficacement votre magie. Continuez à pratiquer et à affiner vos compétences. »
Lyra ressentait un sentiment de soulagement et d'accomplissement en regardant la sphère de lumière. Elle savait qu'il lui restait encore beaucoup à apprendre, mais ce petit succès était un signe encourageant de ses progrès.
« Merci beaucoup, Professeur Solstice », dit Lyra avec sincérité. « Vos conseils m'ont vraiment aidée à comprendre comment mieux canaliser ma magie. »
Mira hocha la tête avec bienveillance. « Je suis heureuse de l'entendre. N'oublie pas que chaque élève a son propre rythme et ses propres défis. Sois patiente avec toi- et même continue à travailler avec détermination. La magie est un voyage de découverte personnelle, et chaque étape compte. »
Lyra se leva, remerciant Mira pour son aide précieuse. Cora et Naomi l'attendaient à l'extérieur de la salle de pratique, leurs visages rayonnants de soutien et d'encouragement.
« Alors, comment ça s'est passé ? » demande Naomi avec enthousiasme.
Lyra sourit, partageant son sentiment de satisfaction. « C'était vraiment utile. Le Professeur Solstice m'a aidée à mieux comprendre comment canaliser ma magie et à me concentrer. Je me sens beaucoup plus confiant maintenant. »
Cora serra Lyra dans ses soutiens-gorge. « Je suis contente que ça t'ait aidée. Je suis sûr que tu vas continuer à progresser et à t'améliorer avec toutes les ressources que tu as à ta disposition ici. »
En quittant le bâtiment de pratique, Lyra se sentait légère et pleine de nouvelles perspectives. Elle était prête à mettre en pratique les conseils de Mira et à continuer à développer ses compétences en magie. La journée était encore jeune, et Lyra avait l'intention de profiter au maximum de chaque opportunité pour apprendre et grandir.
Au fur et à mesure qu'elle avançait dans les jardins de l'Académie, elle réfléchissait aux conseils qu'elle avait reçus et à la manière dont elle pourrait les intégrer dans ses études et ses pratiques quotidiennes. Le soutien et les conseils de Mira Solstice avaient été un éclairage précieux dans son voyage magique, et Lyra était déterminé à continuer à progresser avec courage et persévérance.
La fin de la journée approchait, et Lyra se sentait prête à affronter les défis qui l'attendaient. Avec une confiance renouvelée et une compréhension plus profonde de la canalisation de sa magie, elle se préparait à poursuivre son aventure à l'Académie des Élus, en embrassant chaque opportunité d'apprendre et de grandir.
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ÜbernatürlichesDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...