Chapitre 18

8 1 0
                                    

La journée était chaude et ensoleillée, et l'académie était en effervescence alors que les élèves se préparaient pour le festival annuel de la magie. Ce festival était un événement très attendu, où les élèves et les professeurs se réunissaient pour célébrer les réalisations magiques de l'année, échanger des idées et démontrer leurs talents. Lyra se dirigeait vers le grand hall, impatiente de voir ce que le festival avait à offrir.

Le grand hall était décoré de guirlandes lumineuses flottantes, de lanternes enchantées et de tissus colorés. Des stands avaient été montés, chacun présentant des démonstrations de magie, des objets enchantés à vendre, et des pâtisseries magiques. L'air était rempli de l'effervescence joyeuse des élèves, des rires et des chants festifs.

Lyra se fraya un chemin parmi la foule, émerveillée par les démonstrations de magie. Elle s'arrêta devant un stand où des élèves montraient leurs compétences en création de créatures magiques miniatures, les petites créatures flottant dans l'air avec une agilité fascinante.

Alors qu'elle admirait les créatures, Lyra entendit deux élèves discuter à proximité, leur conversation attirant son attention.

« Je ne peux pas croire qu'ils aient vraiment accepté de venir pour le festival cette année, » dit l'un des élèves, un garçon aux cheveux noirs et aux yeux vifs. « Les trois frères sont des légendes. Chacun d'eux a marqué l'histoire de la magie de manière unique. »

L'autre élève, une fille aux cheveux bruns et aux yeux curieux, hocha la tête. « Oui, c'est incroyable. On dit que Finnian Caelum est un ancien gardien de la magie, qui a renoncé à ses pouvoirs pour protéger sa famille. Il a eu un impact énorme sur la magie, même s'il est maintenant un simple jardinier. »

« Et les autres frères ? » demanda le garçon, un brin de mystère dans sa voix. « J'ai entendu dire que l'un d'eux vit en ermite, et qu'il est d'une puissance inégalée. Il se murmure qu'il connaît des secrets magiques anciens que personne d'autre ne connaît. Et puis, il y a celui qui a embrassé les forces du mal. C'est lui qui est à l'origine de nombreux troubles magiques dans le monde. »

Lyra, intriguée, écouta attentivement. Les frères dont ils parlaient semblaient être des figures emblématiques de la magie, et leur histoire semblait riche et complexe. Sa curiosité s'éveilla, et elle décida de s'approcher pour en savoir plus.

Elle s'avança vers les élèves et engagea la conversation. « Excusez-moi, je n'ai jamais entendu parler de ces trois frères auparavant. Pouvez-vous m'en dire plus sur eux ? »

Le garçon et la fille échangèrent un regard, puis la fille répondit avec enthousiasme. « Bien sûr ! Les trois frères Caelum sont des figures légendaires dans le monde magique. Chacun d'eux a joué un rôle crucial dans l'histoire de la magie, mais leurs chemins ont pris des directions très différentes. »

« Finnian Caelum, le premier frère, » continua le garçon, « a été un puissant mage, mais il a choisi de renoncer à ses pouvoirs pour protéger sa famille et ses proches. Il vit maintenant en tant que jardinier à l'académie, mais son passé est entouré de mystères. »

« Le deuxième frère, » ajouta la fille, « est connu pour son retrait dans les montagnes lointaines. Il vit en ermite, et les rumeurs disent qu'il est le plus puissant des trois. On parle de lui comme d'un sage qui détient des connaissances anciennes et des secrets magiques inaccessibles à la plupart des gens. »

« Quant au troisième frère, » dit le garçon d'une voix plus grave, « il a choisi un chemin sombre. Il a embrassé les forces du mal et a été responsable de nombreux troubles magiques dans le monde. On dit qu'il est toujours en train de comploter et de manipuler les événements pour ses propres objectifs maléfiques. »

Lyra écouta avec une fascination grandissante. Les histoires des frères Caelum semblaient s'entrelacer avec les mystères de la magie et des choix personnels. Elle se demanda comment leurs histoires étaient liées entre elles et si, d'une manière ou d'une autre, elles étaient connectées à son propre voyage.

« C'est fascinant, » dit Lyra, tentant de garder son calme tout en absorbant les informations. « Pourquoi en parle-t-on si peu à l'académie ? »

La fille haussa les épaules. « Les histoires des frères Caelum sont souvent considérées comme des légendes ou des contes anciens. Peut-être que l'académie préfère se concentrer sur les connaissances et les compétences actuelles plutôt que sur des récits qui pourraient distraire les étudiants. »

Le garçon ajouta, « Cependant, certaines personnes disent que la vérité sur les frères est bien plus complexe que ce que les légendes suggèrent. Peut-être que l'académie cache des informations sur eux, ou peut-être que leurs histoires sont encore trop récentes pour être pleinement comprises. »

Lyra remercia les élèves pour les informations et continua son exploration du festival, son esprit tourmenté par les révélations sur les frères Caelum. Les histoires des trois frères semblaient se mêler aux mystères de sa propre quête, et elle se demanda si elle pourrait un jour comprendre les vérités cachées derrière ces légendes.

En se dirigeant vers un autre stand, Lyra repensa aux paroles des élèves. Elle était déterminée à en apprendre davantage sur les frères Caelum, non seulement parce que leurs histoires étaient fascinantes, mais aussi parce qu'elles semblaient contenir des clés pour comprendre les mystères de sa propre vie.

Le festival continua avec éclat, et Lyra participa aux différentes activités avec un enthousiasme renouvelé. Cependant, son esprit restait préoccupé par les histoires des trois frères et par le rôle que ces légendes pourraient jouer dans son propre voyage. Elle se promit de rechercher davantage sur ces personnages mystérieux et de découvrir si leur passé pouvait éclairer les mystères de son propre destin.

La nuit tomba sur l'académie, et les festivités continuèrent sous les étoiles, mais Lyra rentra dans son dortoir avec une résolution plus ferme. Les histoires des trois frères Caelum étaient désormais gravées dans son esprit, et elle était déterminée à explorer leur connexion avec les mystères de la magie et, peut-être, avec son propre passé.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant