Chapitre 20

6 1 0
                                    

Le matin était frais et brumeux, un signe que l'automne approchait rapidement. Lyra se leva tôt, déterminée à commencer sa journée de manière productive. L'incident avec Julian avait laissé une impression profonde sur elle, la faisant réfléchir aux dangers de la magie et à la manière de les éviter. Mais au fond de son esprit, une pensée persistait : la vision étrange de la relique magique dans son rêve.

Elle avait passé les jours précédents à essayer de se souvenir des détails du rêve, mais les images restaient floues. Cependant, ce qu'elle savait, c'était que la relique semblait importante, et elle était déterminée à en apprendre davantage. Après tout, si cette relique avait un lien avec ses propres visions, elle devait être significative.

Lyra se dirigea vers la bibliothèque magique, un endroit qu'elle avait commencé à apprécier pour son atmosphère calme et ses vastes collections de livres anciens. La bibliothèque était un bâtiment imposant, avec des murs en pierre couverts de runes anciennes et des étagères s'étendant du sol au plafond, chargées de volumes reliés en cuir et de parchemins.

En entrant, elle fut accueillie par l'odeur apaisante des vieux livres et le silence respectueux des chercheurs concentrés. Lyra se dirigea directement vers le secteur des livres anciens, où se trouvaient les ouvrages les plus rares et les plus précieux. Elle savait que si elle voulait trouver des informations sur la relique, elle devait consulter des sources fiables.

Lyra commença par consulter un livre intitulé Les Mystères des Artefacts Anciens, un ouvrage dense et volumineux. Elle le déposa sur une table près d'une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle. En feuilletant les pages, elle cherchait des références à des artefacts puissants et à des reliques anciennes qui pouvaient correspondre à ce qu'elle avait vu dans son rêve.

Les heures passèrent alors qu'elle plongeait dans la lecture des descriptions et des légendes. Beaucoup de reliques étaient mentionnées, chacune ayant une histoire fascinante et des pouvoirs incroyables. Cependant, aucune d'entre elles ne correspondait précisément à la vision qu'elle avait eue.

Frustrée mais déterminée, Lyra décida de consulter un autre livre, Les Secrets des Artefacts Perdus. Ce livre était réputé pour contenir des informations sur des objets magiques moins connus et plus mystérieux. Elle parcourut les pages avec avidité, cherchant des indices qui pourraient correspondre à sa vision.

En examinant un chapitre sur les artefacts disparus depuis longtemps, elle découvrit une mention d'une relique appelée la "Larme d'Émeraude". Selon le livre, la Larme d'Émeraude était un artefact ancien doté de puissants pouvoirs de guérison et de protection. Ce qui attira particulièrement l'attention de Lyra, c'était la description de la manière dont la relique était cachée dans un endroit secret, protégé par des épreuves magiques.

« Cela pourrait être ce que j'ai vu dans mon rêve, » pensa Lyra, le cœur battant d'excitation. « La description correspond à l'image floue que j'ai eue. »

Lyra prit des notes sur la Larme d'Émeraude, notant les détails importants tels que l'emplacement supposé où elle avait été cachée et les épreuves nécessaires pour y accéder. Selon le livre, l'artefact avait été perdu depuis des siècles, et personne n'avait été capable de le retrouver jusqu'à présent. Les indices laissaient entendre que l'artefact était caché dans un ancien sanctuaire, protégé par des épreuves magiques conçues pour tester la bravoure et la sagesse des chercheurs.

La pensée de devoir affronter ces épreuves pour trouver la relique lui semblait à la fois excitante et intimidante. Lyra savait qu'elle devait en savoir plus avant de se lancer dans une telle quête. Elle décida de demander de l'aide à un expert en artefacts magiques, quelqu'un qui pourrait lui offrir des conseils et des informations supplémentaires.

Elle se dirigea vers le bureau du professeur Mira Solstice, une professeure bienveillante et respectée pour ses connaissances approfondies en magie ancienne. Mira était connue pour son expertise en artefacts et en histoire magique, et Lyra espérait qu'elle pourrait lui fournir des informations précieuses.

En entrant dans le bureau de Mira, Lyra trouva la professeure assise à son bureau, entourée de livres et de rouleaux de parchemin. Mira leva les yeux de ses lectures et sourit chaleureusement en voyant Lyra.

« Bonjour, Lyra, » dit Mira avec une voix douce. « Comment puis-je t'aider aujourd'hui ? »

Lyra expliqua brièvement son rêve et la découverte de la Larme d'Émeraude dans les livres. Elle parla de son désir d'en savoir plus sur la relique et sur la manière de la retrouver.

Le visage de Mira se fit plus sérieux à mesure qu'elle écoutait. « La Larme d'Émeraude est une relique très ancienne et puissante, » expliqua Mira. « Ses pouvoirs de guérison et de protection sont légendaires. Cependant, la retrouver n'est pas une tâche facile. L'artefact est protégé par des épreuves magiques complexes qui nécessitent non seulement de la compétence magique, mais aussi du courage et de la sagesse. »

Lyra écoutait attentivement, prenant note de chaque mot. Mira continua, « Si tu envisages de partir à la recherche de la Larme d'Émeraude, il est important que tu te prépares adéquatement. Les épreuves seront conçues pour tester tes limites et tes capacités. Je te recommande de renforcer tes compétences en magie, de te préparer mentalement et de rassembler autant d'informations que possible sur le sanctuaire où la relique est cachée. »

Lyra hocha la tête, reconnaissant la sagesse des conseils de Mira. « Merci beaucoup, Professeur Solstice. Je ferai de mon mieux pour me préparer. »

« Je suis sûre que tu réussiras si tu te prépares correctement, » répondit Mira avec un sourire encourageant. « N'hésite pas à revenir me voir si tu as besoin de plus d'aide ou de conseils. »

Lyra quitta le bureau de Mira avec une nouvelle détermination. Elle était prête à commencer ses préparatifs pour la quête de la Larme d'Émeraude. Elle savait que le chemin serait difficile, mais elle était déterminée à suivre les indices et à surmonter les épreuves pour découvrir les secrets cachés de la relique.

De retour à sa chambre, Lyra se plongea dans ses recherches. Elle passa des heures à consulter les livres de la bibliothèque, à étudier les anciennes cartes et à examiner les détails des épreuves magiques. Chaque information qu'elle découvrit semblait la rapprocher de la compréhension complète de la quête qui l'attendait.

Les jours suivants, Lyra se consacra pleinement à sa préparation. Elle assista à des cours supplémentaires pour renforcer ses compétences en magie et consacra du temps à l'entraînement physique et mental. Elle savait que pour réussir à surmonter les épreuves, elle devait être prête à affronter non seulement les défis magiques, mais aussi les défis personnels.

Son esprit était constamment occupé par la vision de la Larme d'Émeraude et par le mystère qui l'entourait. Elle était animée par la conviction que cette quête pourrait lui révéler des vérités importantes sur elle-même et sur le monde magique.

Chaque jour, elle se sentait de plus en plus prête à entreprendre la recherche de la relique. Elle était déterminée à réussir et à découvrir les secrets que la Larme d'Émeraude pouvait révéler. Lyra savait que sa quête ne serait pas facile, mais elle était prête à affronter tous les obstacles pour accomplir sa mission et explorer les mystères cachés de la magie.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant