Le jour se leva sur l'Académie des Élus avec une fraîcheur prometteuse. Les premiers rayons du soleil perçaient à travers les fenêtres des dortoirs, illuminant les chambres des élèves qui se préparaient pour une nouvelle journée de cours. Lyra se réveilla avec un sentiment d'anticipation, se sentant prête à affronter les défis de la journée.
Après un petit-déjeuner avec Cora et Naomi, les trois amies se dirigent vers leur première classe : l'étude des Artefacts Magiques. Lyra était enthousiaste à l'idée de découvrir les mystères des artefacts, mais elle était également un peu nerveux, ayant eu des expériences mitigées avec ses premiers cours.
La classe était située dans une salle spacieuse, avec des étagères remplies de divers artefacts, reliques et objets magiques. Les élèves étaient déjà installés dans leurs bureaux lorsque Lyra, Cora et Naomi arrivaient. Les murs étaient ornés de cartes anciennes et de runes mystérieuses, créant une ambiance envoûtante.
Le professeur, Monsieur Thorne, un homme d'âge moyen avec une barbe élégante et des lunettes en forme de demi-lune, a commencé la leçon en révélant l'importance des artefacts dans l'histoire magique.
« Les artefacts magiques sont des objets chargés de pouvoirs anciens et puissants », expliqua-t-il en montrant un sceptre orné de pierres précieuses. « Ils jouent un rôle crucial dans l'histoire de la magie et peuvent avoir des effets variés, allant de la guérison à la manipulation des éléments. »
Alors que Monsieur Thorne continuait à présenter les artefacts et à expliquer leurs propriétés, Lyra se concentre sur ses notes, imposant de saisir les informations complexes. Elle était en train de lire attentivement un passage sur les artefacts de protection lorsque, occasionnellement, elle sentait une présence familière derrière elle.
Evelyn était là, entourée d'un groupe d'élèves qui semblait la suivre avec une admiration évidente. Sa posture était pleine d'assurance, et son regard perçant semblait examiner chaque élève avec un mélange de curiosité et de mépris. Elle était vêtue d'une robe noire élégante qui mettait en valeur son allure autoritaire. Lyra sentit son cœur battre un peu plus vite en la voyant.
Evelyn se dirigea vers Lyra avec une démarche élégante, ses talons claquant légèrement contre le sol en pierre. Lyra essaya de se concentrer sur la leçon, mais elle ne put ignorer la présence d'Evelyn et de son groupe.
« Alors, c'est toi la nouvelle », dit Evelyn d'un ton condescendant, s'arrêtant juste à côté de Lyra. « Je t'ai vue dans la bibliothèque hier. Tu sembles vraiment... perdue. »
Lyra leva les yeux, surprise par la remarque acerbe d'Evelyn. « Je fais de mon mieux pour m'adapter. »
Evelyn sourit avec un air de supériorité. « Oui, je suppose que c'est ce que nous faisons tous quand nous essayons de nous faire une place ici. Mais je me demande si certains d'entre nous ont plus de difficultés que d'autres, surtout ceux qui viennent de... contextes moins favorisés. »
Lyra sentit une vague de gêne la submerger. Elle savait que ses origines modestes n'étaient pas les plus prestigieuses, mais elle n'avait jamais pensé que cela pouvait être un sujet de moquerie. Elle essaya de garder son calme et de ne pas laisser la provocation d'Evelyn l'affecter.
« Tout le monde a des défis à surmonter », répondit Lyra avec fermeté. « Je suis ici pour apprendre et pour faire de mon mieux, peu importe d'où je viens. »
Evelyn haoussa un sourcil, un sourire méprisant sur les lèvres. « Oh, c'est vrai, n'est-ce pas ? Je suppose que c'est une manière noble de voir les choses. Mais la réalité est parfois moins romantique. Nous savons tous que certaines personnes ont plus de facilité que d'autres ici, et ce n'est pas toujours une question de volonté. »
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ParanormalDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...