Arc 4 : Premières Confrontations_Chapitre 31

6 1 0
                                    

Le brouhaha s'amplifia dans la grande salle de l'académie lorsque la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre : une compétition inter-écoles de magie allait avoir lieu. C'était l'événement de l'année, une opportunité rare pour les élèves de différentes académies de se mesurer les uns aux autres, d'exposer leurs compétences magiques, et, pour les plus talentueux, de se faire un nom au-delà des murs de leurs écoles respectives.

Assise à une longue table avec ses camarades, Lyra écoutait attentivement les murmures qui l'entouraient. Partout, des discussions animées éclataient, mélange d'excitation et d'anxiété palpable. Les plus confiants faisaient déjà des paris sur les épreuves qui allaient être proposées, tandis que d'autres semblaient moins sûrs d'eux, se demandant s'ils pourraient pouvoir faire honneur à leur école.

Un coup de baguette fit retenir un carillon dans la salle, attirant l'attention de tous. La directrice, une femme imposante aux cheveux argentés tirés en un chignon sévère, se tenait au centre de l'estrade. Derrière elle, les autres professeurs, solennels, observaient les élèves avec un mélange de fierté et de prudence.

« Mes chers élèves, » commença-t-elle d'une voix résonnante, « aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous annoncer que notre académie a été sélectionnée pour participer à la Grande Compétition des Arts Mystiques, une tradition ancienne. qui réunit les écoles les plus prestigieuses du monde magique. Cette année, l'honneur est le nôtre de représenter notre institution, et je m'attends à ce que chacun d'entre vous fasse de son mieux pour prouver la valeur de notre académie. »

Un murmure d'approbation parcourut la salle, mais l'inquiétude était palpable dans l'air. La Grande Compétition des Arts Mystiques n'était pas un événement ordinaire. Les défis y étaient souvent dangereux, exigeants non seulement une maîtrise technique parfaite, mais aussi une ingéniosité et un courage exceptionnels.

La directrice poursuivait : « Les épreuves seront variées : duels, énigmes magiques, alchimie, et bien plus encore. Elles mettront à l'épreuve non seulement votre savoir-faire mais aussi votre esprit et votre capacité à travailler en équipe. Nous sélectionons bientôt ceux qui représentent notre école, mais d'ici là, préparez-vous. Chaque épreuve pourrait déterminer votre avenir dans le monde magique. »

Lorsque la directrice se retire, les conversations reprennent de plus belle. Lyra observe ses camarades, tentant de déchiffrer leurs émotions. À sa gauche, Joren, un garçon de sa classe avec lequel elle s'entendait bien, semblait confiant, son sourire en coin suggérant qu'il se sentait prêt à relever le défi. De l'autre côté, Alyss, une élève plus timide mais compétente en potions, avait les sourcils froncés, comme si elle réfléchissait déjà à la pression que ce concours ajoutait à ses études.

Quant à Lyra, son esprit était un tourbillon d'émotions contradictoires. Depuis son arrivée à l'académie, elle avait traversé des moments difficiles, s'élevant peu à peu grâce à ses efforts, mais jamais elle ne s'était sentie totalement prête. Cette compétition représentait une nouvelle étape dans son apprentissage, une chance de prouver sa valeur. Mais elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas ignorer les secrets qu'elle avait découverts. Cette académie n'était pas ce qu'elle semblait être, et quelque part dans les ténèbres, des forces mystérieuses complotaient. Elle se demandait si cette compétition n'était pas une simple distraction, un moyen de détourner l'attention des élèves de ce qui se passait réellement ici.

Plus tard dans la journée, en classe, les discussions tournèrent autour de la compétition. Même les professeurs semblaient plus nerveux que d'habitude, parlant de la préparation avec une intensité renouvelée. Le professeur Gaïus, qui d'ordinaire ne se montrait pas particulièrement aimable, souligna l'importance de la rigueur dans les duels magiques.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant