Chapitre 19

5 1 0
                                    

Le matin suivant le festival était calme, une brume légère flottant sur le campus de l'académie. Les festivités avaient laissé un sentiment d'excitation dans l'air, mais l'atmosphère de ce jour-là était teintée d'une certaine tension. Lyra se rendait aux cours habituels, mais une rumeur inquiétante circulait parmi les élèves.

Les épreuves du festival étaient censées être des démonstrations de compétence et de créativité, mais une rumeur persistante parlait d'une épreuve récente qui avait tourné au cauchemar pour l'un des élèves. Lyra se sentit concernée alors qu'elle entrait dans la salle de classe, ses pensées hantées par la curiosité et l'inquiétude.

Lorsque la cloche sonna pour annoncer le début du cours, le professeur Elara Hart, une femme d'une cinquantaine d'années avec des cheveux argentés et une présence autoritaire, entra dans la salle. Son regard était grave, et elle avait l'air préoccupée.

« Aujourd'hui, nous allons discuter de la récente épreuve de simulation magique qui a eu lieu hier soir, » commença-t-elle, attirant immédiatement l'attention de la classe. « Il est important que vous compreniez les risques associés à ces épreuves et ce qu'elles impliquent réellement. »

Un murmure parcourut la classe. Lyra écouta attentivement, consciente que quelque chose de grave était survenu. Le professeur Hart poursuivit, ses yeux balayant les élèves avec une intensité inquiétante.

« L'épreuve d'hier était conçue pour tester les compétences en contrôle de la magie dans des conditions extrêmes. Malheureusement, l'un des élèves, Julian Frost, a échoué gravement. »

Le nom de Julian Frost fit réagir les élèves, et Lyra se rappela qu'il était un camarade de classe, connu pour ses compétences en magie élémentaire. La mention de son échec dramatique provoqua une vague de murmures et de chuchotements parmi les étudiants.

Le professeur Hart continua : « Julian a été soumis à une épreuve de manipulation de forces élémentaires dans un environnement de simulation extrême. Malheureusement, il a perdu le contrôle de ses pouvoirs, et l'épreuve s'est terminée par un désastre. Il a été gravement blessé, et ses blessures nécessitent des soins médicaux urgents. Il est actuellement en convalescence à l'infirmerie de l'académie. »

Lyra sentit un frisson parcourir son échine. L'idée que quelque chose ait pu mal tourner au point de mettre la vie d'un élève en danger était perturbante. Elle se tourna vers ses camarades, observant leurs expressions d'inquiétude et de peur.

« Il est crucial de comprendre que ces épreuves, bien qu'elles soient conçues pour tester vos limites, comportent des risques importants, » poursuivit le professeur Hart. « Elles sont un moyen de vous préparer aux défis réels de la magie, mais elles ne doivent jamais être prises à la légère. Nous devons apprendre de cet incident et nous assurer que nous sommes toujours préparés à gérer les risques associés à la pratique de la magie. »

Le professeur Hart termina son discours en invitant les élèves à poser des questions. Les questions fusèrent, mais elles étaient empreintes d'une inquiétude croissante. Lyra, bien que préoccupée, était déterminée à comprendre ce qui s'était réellement passé et comment cela pourrait affecter ses propres efforts pour maîtriser la magie.

Après le cours, Lyra se dirigea vers l'infirmerie, souhaitant en savoir plus sur l'état de Julian et sur les circonstances entourant son échec. L'infirmerie était un bâtiment séparé, situé à l'écart du campus principal, avec des murs de pierre et des fenêtres ornées de vitraux colorés.

À l'intérieur, l'atmosphère était calme et apaisante, contrastant avec la tension qui régnait à l'extérieur. Lyra trouva l'infirmière, une femme d'âge moyen aux cheveux bruns et aux lunettes rondes, en train de préparer des potions médicinales.

« Bonjour, je viens voir Julian Frost, » dit Lyra poliment. « J'ai entendu parler de son accident et j'aimerais savoir comment il va. »

L'infirmière leva les yeux et regarda Lyra avec une expression compatissante. « Julian est gravement blessé, mais il est stable maintenant. Ses blessures nécessitent du repos et des soins intensifs. Il est encore inconscient, mais nous espérons qu'il se rétablira bientôt. »

Lyra remercia l'infirmière et demanda si elle pouvait rester un moment près de Julian. L'infirmière consentit, et Lyra se dirigea vers la chambre de Julian. En entrant, elle trouva Julian allongé sur un lit, les yeux fermés et une expression de douleur figée sur son visage. Des bandages couvraient ses bras et ses jambes, et des potions magiques étaient disposées sur une table à côté du lit.

Lyra se tenait près de lui, se sentant une vague de sympathie et de tristesse pour son camarade. Elle se demandait comment une telle épreuve pouvait avoir des conséquences si graves. Les histoires qu'elle avait entendues sur les épreuves semblaient bien différentes de la réalité brutale qu'elle voyait maintenant.

Un autre élève entra dans la pièce, un garçon aux cheveux blonds et aux yeux sérieux. Il se présenta comme étant Samuel, un ami proche de Julian. Samuel regarda Lyra avec un mélange de gratitude et de tristesse.

« Merci d'être venue, » dit Samuel d'une voix rauque. « Julian a toujours été un bon ami. C'est difficile de voir ce qui lui est arrivé. »

Lyra acquiesça, comprenant la douleur de Samuel. « J'ai entendu parler de l'épreuve et de ce qui est arrivé. C'est vraiment effrayant de penser que quelque chose de si dangereux puisse se produire. »

Samuel hocha la tête. « Les épreuves sont conçues pour être des défis, mais personne ne s'attendait à ce que cela se termine ainsi. Julian était confiant, mais quelque chose a mal tourné. Il est maintenant en train de payer le prix fort. »

Lyra se sentait mal à l'aise en pensant aux dangers qui entouraient les épreuves. Elle se demanda si elle était prête à affronter de telles épreuves et comment elle pourrait se préparer pour éviter de tels accidents.

Samuel continua, « Les professeurs disent que ces épreuves sont nécessaires pour nous préparer au monde réel, mais c'est difficile de voir l'aspect positif quand on voit ce qui arrive à nos amis. Nous devons être prudents et nous assurer que nous sommes prêts avant de nous engager dans de telles situations. »

Lyra acquiesça, ses pensées tourmentées par les implications de l'épreuve de Julian. Elle décida de retourner en classe et de réfléchir à ce qu'elle avait appris. Les dangers inhérents à la magie étaient réels et exigeaient une préparation et une maîtrise rigoureuses.

De retour en classe, Lyra se mit à réfléchir sérieusement à ses propres compétences et à la manière dont elle pouvait se préparer pour éviter de tels incidents. Elle savait maintenant que la magie, bien qu'extraordinaire et fascinante, pouvait aussi être imprévisible et dangereuse si elle n'était pas manipulée avec soin.

Les semaines suivantes furent marquées par un sentiment de prudence parmi les étudiants. Les épreuves étaient désormais abordées avec une vigilance accrue, et chacun d'eux réfléchissait à la manière de gérer les risques associés à la pratique de la magie.

Lyra continuait à travailler dur, cherchant à améliorer ses compétences tout en restant consciente des dangers potentiels. L'accident de Julian avait été un rappel brutal de la réalité des épreuves magiques et de la nécessité de se préparer soigneusement.

Au fur et à mesure que le temps passait, Lyra se sentait de plus en plus déterminée à maîtriser ses pouvoirs et à affronter les défis avec courage. Elle savait que le chemin devant elle serait semé d'embûches, mais elle était prête à les affronter avec une prudence et une préparation accrues.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant