Chapitre 14

10 2 0
                                    

Le matin se leva sur l'Académie des Élus avec une douceur tranquille, les rayons du soleil filtrant à travers les arbres majestueux du jardin central. Lyra se dirigeait vers les jardins de l'académie, encore perdue dans ses pensées après sa récente exploration du couloir interdit. Elle cherchait un moment de calme pour réfléchir aux découvertes qu'elle avait faites, et le jardin semblait l'endroit idéal pour cela.

Le jardin central était un lieu enchanteur, rempli de fleurs exotiques et d'arbustes luxuriants, entretenu avec soin par le personnel de l'académie. Les étudiants avaient rarement l'occasion de le visiter, sauf lors des cours de botanique magique, mais aujourd'hui, Lyra avait décidé de se promener dans cet espace verdoyant pour se détendre.

Alors qu'elle se promenait entre les parterres de fleurs et les haies taillées avec précision, elle remarqua un homme en train de travailler dans un coin isolé du jardin. Il était vêtu d'un simple tablier en cuir et d'un chapeau de paille, ses mains recouvertes de terre. Il semblait concentré sur sa tâche, taillant les branches d'un vieil arbre avec une précision étonnante.

Intriguée par cet homme qui semblait à l'aise dans son environnement, Lyra s'approcha discrètement. L'homme était d'une stature moyenne, avec des cheveux grisonnants et une barbe soigneusement entretenue. Ses yeux étaient d'un bleu profond, et il dégageait une aura de sagesse tranquille. Il travaillait avec une agilité et une délicatesse qui démentaient son apparence simple.

« Bonjour, » dit Lyra timidement en s'approchant. « Je m'appelle Lyra. Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le jardin, et je me demandais si vous étiez le jardinier de l'académie. »

L'homme leva les yeux de son travail, un sourire amical se dessinant sur son visage. « Bonjour, Lyra. En effet, je suis le jardinier ici. Je m'appelle Finnian. Vous pouvez me considérer comme le gardien des plantes et des fleurs magiques de l'académie. »

Lyra fut surprise par la manière dont Finnian se présentait. Elle avait entendu des rumeurs sur un jardinier mystérieux, mais elle ne s'attendait pas à ce que ce soit quelqu'un avec une telle sagesse. « Vous devez vraiment connaître beaucoup de choses sur les plantes magiques, alors, » dit-elle.

Finnian hocha la tête. « Oui, j'ai passé de nombreuses années à étudier la magie des plantes et des jardins. Les plantes ont leurs propres mystères, et comprendre leur magie peut révéler beaucoup de choses sur le monde qui nous entoure. Mais, je suppose que vous êtes ici pour quelque chose de plus spécifique. »

Lyra se sentit un peu déconcertée par la perspicacité de Finnian. « En fait, j'ai récemment découvert un vieux parchemin dans un couloir interdit de l'académie. Il parlait d'un artefact magique appelé 'L'Œil du Céleste'. Je me demandais si vous en aviez entendu parler. »

Les yeux de Finnian s'élargirent légèrement à la mention de l'artefact. « L'Œil du Céleste, dites-vous ? C'est un nom que l'on entend rarement. C'est un artefact ancien, lié à des pouvoirs profonds et à des secrets cachés. Peu de gens connaissent son histoire complète, et encore moins ont eu la chance de le voir. »

Lyra sentit son cœur battre plus fort. « Savez-vous où je pourrais en apprendre davantage sur cet artefact ? »

Finnian se leva, essuyant ses mains sur son tablier avant de regarder autour de lui. « L'Œil du Céleste est un sujet délicat. Il est lié à des événements anciens et à des familles puissantes qui ont façonné l'histoire de la magie. Je pourrais vous aider à en apprendre davantage, mais il faut faire attention. Certains secrets sont mieux gardés pour le bien de tous. »

Lyra hocha la tête, comprenant la gravité de la situation. « Je comprends. Je veux simplement en savoir plus pour mieux comprendre les mystères de l'académie. »

Finnian sourit doucement. « Très bien. Si vous êtes déterminée, il y a une ancienne bibliothèque cachée dans les profondeurs de l'académie, qui contient des manuscrits rares et des informations précieuses sur des artefacts comme l'Œil du Céleste. Cependant, accéder à cette bibliothèque n'est pas facile. Elle est protégée par des enchantements puissants et des épreuves que seuls les plus persévérants peuvent surmonter. »

Lyra sentit un frisson d'excitation et de défi. « Comment puis-je y accéder ? »

Finnian posa un regard pénétrant sur elle. « Vous devrez trouver un ancien artefact qui sert de clé pour ouvrir la bibliothèque. Il est caché dans un endroit connu seulement des membres les plus anciens de l'académie. Il est dit que cet artefact est lié à la nature et aux mystères des jardins magiques. »

Lyra réfléchit à ces informations, puis posa une autre question. « Pourquoi un jardinier sait-il autant de choses sur la magie ancienne ? »

Finnian sourit, un éclat mystérieux dans ses yeux. « Les jardins sont plus que de simples lieux de beauté. Ils sont des réservoirs de magie ancienne, et les secrets des plantes peuvent révéler des vérités cachées. Je suis aussi un gardien des connaissances anciennes, un rôle qui va au-delà de l'entretien des jardins. Parfois, la magie se cache dans les endroits les plus inattendus. »

Lyra acquiesça, impressionnée par la sagesse de Finnian. « Je vous remercie pour votre aide. Je vais chercher cet artefact et essayer de découvrir ce que cache la bibliothèque. »

Finnian inclina la tête en signe de respect. « Soyez prudente, Lyra. La recherche de la vérité peut être une quête périlleuse, mais elle peut aussi apporter des révélations précieuses. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir me voir. »

Lyra sourit en retour et se dirigea vers la sortie du jardin, son esprit bouillonnant d'excitation et de curiosité. Les paroles de Finnian l'avaient à la fois éclairée et intriguée, et elle se sentait prête à poursuivre sa quête pour découvrir les secrets cachés de l'académie.

Alors qu'elle marchait à travers le jardin, les rayons du soleil se reflétant sur les feuilles des arbres, elle réfléchit à ce que Finnian lui avait dit. La quête pour l'artefact était désormais une priorité, et elle savait que chaque découverte la rapprochait de la vérité sur son propre destin et celui de l'académie.

Lyra rentra à son dortoir avec un sentiment de détermination renouvelée. La recherche de l'artefact, la clé pour accéder à la bibliothèque cachée, devenait une mission personnelle. Les mystères de l'académie semblaient plus profonds et plus complexes que jamais, mais elle était prête à affronter les défis qui l'attendaient.

Les jours suivants furent marqués par une recherche acharnée dans les jardins de l'académie et les archives disponibles. Lyra se concentra sur la recherche d'indices concernant l'artefact, tout en poursuivant ses études et ses interactions avec ses amis. L'aventure de la découverte des secrets cachés de l'académie venait de commencer, et Lyra était prête à plonger dans l'inconnu pour trouver les réponses qu'elle cherchait.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant