Chapitre 48

3 1 0
                                    

Le calme apparent qui suit l'attaque surprise contre l'académie ne tarda pas à s'estomper. Bien que les élèves aient célébré leur victoire, un sentiment d'urgence grandiose au fond des cœurs. Darius, bien qu'affaibli, était encore une menace, et tous savaient qu'il ne s'arrêterait pas tant qu'il n'aurait pas mis la main sur la relique. Lyra ressentait cette menace comme une ombre pesante sur son âme, l'incitant à agir avant qu'il ne soit trop tard.

La nuit était tombée à nouveau sur l'académie, et un vent froid s'était levé, soufflant à travers les couloirs vides. Dans une salle commune, Lyra, Maddy, Kael et Solana se regroupent, discutant de leurs prochaines étapes. Les murs étaient ornés de vieux trophées d'anciennes compétitions magiques, mais en ce moment, aucune de ces gloires passées ne pouvait apaiser leur anxiété.

« Nous devons trouver la relique avant Darius », affirme Lyra, son visage marqué par la détermination. « Si nous le laissez agir à sa guise, il pourrait le détourner de son objectif initial. »

Maddy acquiesça, le regard soucieux. « Mais comment allons-nous faire ça ? Il a déjà prouvé qu'il avait des alliés. S'il arrive à convaincre d'autres élèves de l'aider... »

« Nous ne pouvons pas le laisser prendre de l'avance », intervint Solana. « J'ai eu vent d'un ancien passage secret qui mène à la salle où la relique est conservée. Nous définirons l'utiliser pour l'atteindre avant lui. »

Kael, qui examinait une carte de l'académie accrochée au mur, pointa un endroit du doigt. « Ce passage se trouve ici, près de la bibliothèque. Mais il est gardé. Nous devrons être prudents. »

Lyra se redresse. « Quoi qu'il arrive, nous devons nous battre pour protéger la relique. C'est notre seule chance. Si Darius met la main dessus, il pourra manipuler la magie comme bon lui semble. »

Un silence pesant s'installe alors que chacun réalise l'ampleur de sa mission. Les regards échangés étaient chargés de promesses de loyauté et de détermination. Ils étaient prêts à se battre, mais ils savaient aussi qu'ils devaient élaborer un plan solide.

«Voici ce que nous allons faire», commença Lyra, sa voix prenant une ton autoritaire. « Nous nous rendrons à la bibliothèque, et Solana, tu utiliseras ton don de détection pour nous guider à travers le passage. Maddy et Kael, vous vous chargez de protéger notre flanc. Si Darius tente d'intercepter, nous serons prêts. »

« Et toi ? Que feras-tu ? » demanda Kael, son regard scrutant le visage de Lyra.

« Je serai en première ligne, prête à utiliser la magie de la relique si nécessaire », répondit-elle, déterminée. « Nous ne pouvons pas nous permettre de faiblir. »

Les autres acquiescèrent, une vague d'énergie déterminant les traversant. Ils avaient confiance en Lyra et en leur mission.

Maddy fit un dernier contrôle de ses fournitures. « Je n'ai jamais pensé que nous serions confrontés à un tel défi. Mais je sais que nous pouvons le surmonter. »

« Ensemble », murmura Solana, son regard perçant révélant sa propre détermination.

La tension dans la salle monta alors qu'ils se préparèrent à partir. Avec un dernier regard échangé entre eux, ils se dirigèrent vers la sortie, leur cœur battant à l'unisson.

La bibliothèque était plongée dans l'obscurité, seulement éclairée par les rayons de lune qui filtrait à travers les fenêtres. Les livres, témoins d'innombrables histoires de magie, ont montré les observateurs avec curiosité. Alors qu'ils avançaient, Lyra pouvait sentir l'énergie magique dans l'air, une anticipation palpable.

« Ici », murmura Solana, pointant vers un coin sombre de la bibliothèque où un vieux livre était caché derrière d'autres volumes. « Le passage secret est juste derrière. »

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant