L'aube se leva sur l'académie, une lueur dorée perçant l'obscurité qui avait enveloppé la nuit. Les premières lueurs du soleil fillaient à travers les fenêtres brisées, illuminant les débris laissés par la bataille féroce de la veille. Lyra se tenait sur le seuil de la grande salle, son cœur lourd de fatigue et d'inquiétude. La victoire d'hier semblait fragile, et elle savait que des forces obscures rôdaient encore autour de l'académie.
« Comment allons-nous faire face à une autre attaque ? » se demanda-t-elle, les mains serrées autour de la relique qu'elle avait juré de protéger. Sa surface scintillait encore d'un éclat mystérieux, mais elle savait qu'elle devait agir prudemment.
Les élèves qui avaient combattu aux côtés de Lyra se regroupaient lentement, leurs visages marqués par la fatigue mais illuminés par la détermination. Maddy et Kael étaient à ses côtés, partageant un moment de silence chargé de sens. Lyra pouvait sentir l'énergie de la relique pulsante à ses côtés, presque en synchronisation avec son propre cœur.
« Nous devons trouver un moyen d'utiliser le pouvoir de la relique », proposa Maddy, sa voix déterminée. « Si nous avions cette force de notre côté, nous protégerons l'académie et nos camarades. »
« Mais à quel prix ? » interrogea Lyra, un frisson la parcourant. « L'utiliser peut avoir des conséquences que nous ne comprenons pas encore. »
Kael, toujours pragmatique, s'interpose. « Si nous ne faisons rien, nous risquons de perdre bien plus que nous ne pouvons imaginer. Nous devons être prêts à prendre des risques pour protéger ceux que nous aimons. »
Lyra hocha la tête, réalisant qu'ils n'avaient pas le choix. La menace de l'ennemi était toujours présente, et elle devait agir. Elle ferma les yeux un instant, laissant la magie de la relique se mêler à ses pensées.
Dans son esprit, elle se remémora les visions qu'elle avait eues lors de ses expériences précédentes avec la relique. Elle avait ressenti une puissance immense, une force capable de déplacer des montagnes, mais aussi une sagesse qui lui était propre. En l'utilisant, elle pouvait peut-être sauver ses amis et l'académie.
« Je vais essayer d'entrer en connexion avec la relique », annonce-t-elle, ouvrant les yeux. « Si je peux comprendre comment l'utiliser sans nuire à personne, peut-être temporairement-nous créer un bouclier protecteur autour de l'académie. »
Kael et Maddy échangèrent des regards inquiets, mais ils savaient qu'ils ne pouvaient pas la détourner de sa décision. « Faisons-le », déclare Maddy. « Nous serons à tes côtés. »
Lyra prend une profonde inspiration et s'assit en tailleur sur le sol, les jambes croisées. Elle place la relique devant elle, laissant ses mains l'entourer avec précaution. Elle ferma les yeux et chercha à se concentrer, se laissant envahir par le flux de magie qui l'entourait. Une chaleur douce et rassurante l'enveloppe, tandis qu'elle ressentait une connexion grandissante avec la relique.
Dans son esprit, des images floues commencèrent à émerger. La relique brillait d'un éclat incandescent, projetant des éclats de lumière dorée autour d'elle. Elle se voyageait entourée d'une bulle de protection, les visages de ses amis en sécurité à l'intérieur. Les créatures magiques, menaçantes, s'éloignaient, incapables de franchir cette barrière.
« Utilise-moi », murmura une voix douce, empreinte d'une sagesse ancienne. « Ensemble, nous pouvons protéger ceux que tu aimes. Mais fais attention, la magie doit être utilisée avec discernement. »
Lyra se sentit remplie de détermination. Elle rassemble son énergie et se concentre sur la visualisation de cette bulle protectrice. Des éclairs d'énergie pure dansaient autour d'elle, reflétant sa volonté et sa détermination. Elle pouvait sentir la magie de la relique fusionner avec la sienne, créant une force palpable.
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ParanormalDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...