Chapitre 26

4 1 0
                                    

L'académie de magie, avec ses salles majestueuses et ses bibliothèques infinies, avait toujours semblé mystérieuse et envoûtante à Lyra. Pourtant, ces dernières semaines, la fascination initiale s'était mêlée à un sentiment croissant de pression. Les cours, autrefois une simple initiation à la magie, prenaient une tournure bien plus intense, exigeant des élèves non seulement de maîtriser des sorts complexes, mais aussi de comprendre leurs origines et les risques liés à leur usage.

Le matin du cours de sorts avancés, Lyra se réveilla avec une étrange nervosité. Dans les couloirs, les conversations entre élèves se faisaient plus animées, les rires nerveux s'échappant par moments des groupes épars. Elle savait pourquoi. Aujourd'hui, une démonstration de sorts était prévue, et chaque élève devait montrer ses progrès devant les professeurs, mais aussi devant les autres élèves. La compétition était devenue plus palpable avec chaque leçon.

Le froid de l'air du matin la piquait tandis qu'elle se préparait dans sa chambre. Mira Solstice, son professeur de magie, avait été un soutien précieux ces dernières semaines, la guidant dans sa compréhension de ses pouvoirs. Mais malgré les progrès évidents, Lyra ne pouvait s'empêcher de douter d'elle-même. Elle pensait encore à ses premières semaines, où tout semblait si difficile. Maintenant qu'elle s'améliorait, elle craignait encore plus de faillir devant ses camarades.

Elle regarda son reflet dans le miroir. Ses cheveux bruns encadraient son visage tendu, et ses yeux verts trahissaient son anxiété. Prenant une grande inspiration, elle se rappela les mots de Mira : "La magie n'est pas qu'une question de puissance, Lyra, c'est une question de contrôle. Confiance en soi et maîtrise vont de pair."

En descendant vers la salle d'entraînement, elle croisa certains de ses camarades. Evelyn, bien sûr, marchait en tête de son groupe habituel, arborant un sourire narquois. Elle la défia d'un regard, et Lyra sentit une montée de colère. Evelyn avait toujours été une épine dans son quotidien à l'académie, mais aujourd'hui, elle ne lui laisserait pas l'occasion de la déstabiliser.

Arrivée dans la vaste salle d'entraînement, elle se retrouva entourée d'autres élèves, chacun semblant plus nerveux que le précédent. Les murs, ornés de symboles runiques, vibraient doucement sous l'énergie magique ambiante. Les professeurs étaient alignés sur une estrade en hauteur, observant silencieusement, et Mira, comme toujours, avait un regard bienveillant mais vigilant.

Le silence se fit lorsque le professeur Oris, le strict maître des sorts offensifs, s'avança. Il leva la main et prononça quelques mots, sa voix résonnant puissamment dans la salle. « Aujourd'hui, vous démontrerez non seulement la maîtrise de vos sorts, mais aussi votre capacité à rester calme sous pression. Vous serez jugés sur la précision, la créativité, et la rapidité. » Il balaya la salle du regard avant de poursuivre. « Un à un, vous viendrez sur la plateforme pour effectuer le sort de votre choix. »

Les élèves se tendirent immédiatement. Chacun savait que cette démonstration serait une épreuve à la fois physique et mentale. Lyra sentit son cœur battre plus fort. Elle devait se surpasser, elle le savait.

Les premières démonstrations commencèrent. Evelyn, bien sûr, s'avança avec une assurance démesurée. D'un geste élégant, elle lança un sort de lumière d'une intensité éblouissante, illuminant la salle d'une clarté presque aveuglante. Les autres élèves applaudissaient à contre-cœur, et même les professeurs semblaient impressionnés.

Lorsque ce fut au tour de Lyra, un silence retomba dans la salle. Elle s'avança, le poids des regards pesant sur elle. Ses mains étaient moites, et elle sentit la nervosité grimper. Mais en regardant Mira, elle se rappela les mots de son professeur. Confiance en soi et maîtrise. Elle ferma un instant les yeux, se concentrant sur son souffle, puis leva la main.

Elle avait passé des heures à travailler un sort spécifique, un sort que peu d'élèves osaient essayer. Il s'agissait d'une manipulation avancée des éléments, combinant la puissance du feu et la fluidité de l'eau. C'était risqué, mais si elle réussissait, elle savait que cela marquerait les esprits.

Inspirant profondément, elle murmura l'incantation. Devant elle, une petite flamme naquit dans le creux de sa main, vacillant un instant avant de prendre de l'ampleur. Elle sentait la chaleur monter, mais garda le contrôle, concentrée sur son objectif. Puis, dans un mouvement fluide, elle fit apparaître une fine spirale d'eau qui tourbillonnait autour de la flamme. Les deux éléments semblaient danser ensemble, l'eau entourant le feu sans l'éteindre.

La salle était silencieuse, les élèves fascinés par l'harmonie improbable de ces deux forces opposées. Lyra sentit l'excitation monter en elle, mais resta concentrée. Elle étendit ses bras, et l'eau et le feu se mirent à tournoyer plus rapidement, formant une sphère tourbillonnante qui s'élevait lentement dans les airs. Puis, dans un geste final, elle relâcha doucement son contrôle, permettant à la sphère de se dissoudre en une pluie fine qui s'évapora avant de toucher le sol.

Les applaudissements éclatèrent dans la salle. Lyra ouvrit les yeux, réalisant que son sort avait fonctionné parfaitement. Un sourire de soulagement et de fierté se dessina sur son visage. Elle chercha Mira du regard, et le sourire discret de son professeur fut tout ce dont elle avait besoin pour comprendre qu'elle avait réussi.

Evelyn, qui se trouvait non loin, la regardait avec un mélange de mépris et de jalousie, mais Lyra n'y prêta pas attention. Pour la première fois, elle se sentait à sa place dans cette académie, capable de rivaliser avec les meilleurs.

Alors que la séance se terminait, Oris s'avança de nouveau. « Les démonstrations d'aujourd'hui étaient impressionnantes. Certains d'entre vous ont montré une grande maîtrise, d'autres devront encore travailler, mais dans l'ensemble, je suis satisfait. » Son regard s'attarda un instant sur Lyra, et elle sentit une petite fierté monter en elle.

Les élèves commencèrent à quitter la salle, échangeant des commentaires sur leurs performances respectives. Lyra resta un moment sur place, se remémorant la sensation de puissance et de contrôle qu'elle avait ressentie pendant la démonstration. Elle avait travaillé dur pour en arriver là, et aujourd'hui, elle avait prouvé qu'elle était à la hauteur.

Alors qu'elle sortait de la salle, un élève qu'elle n'avait jamais vu auparavant l'interpella. « Pas mal, cette démonstration. Tu as un talent naturel. » Il sourit, d'un air mystérieux. Lyra le remercia d'un signe de tête, intriguée par cet élève énigmatique, mais trop épuisée pour poser des questions. Elle se promit de le surveiller de plus près à l'avenir.

Les semaines suivantes allaient sans doute devenir encore plus intenses, mais pour la première fois, Lyra ne se sentait plus en retard. Elle se sentait prête.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant