Chapitre 15

6 2 0
                                    

La lune haute dans le ciel illuminait la nuit d'une lueur argentée, projetant des ombres dansantes sur les murs du dortoir de Lyra. Le sommeil était profond et réparateur, mais ce soir-là, un rêve étrange et puissant allait troubler le calme de sa nuit.

Lyra se retrouva dans une forêt dense, où les arbres semblaient toucher le ciel étoilé. Le sol était recouvert d'un tapis de feuilles dorées et de mousse épaisse, et une brume légère flottait dans l'air. La forêt était silencieuse, à l'exception d'un murmure constant, comme si les arbres eux-mêmes chuchotaient des secrets.

Elle marchait sur un sentier sinueux, guidée par une lumière étrange qui semblait émaner des profondeurs de la forêt. La lumière était douce, presque magique, et elle éclairait le chemin devant elle avec une lueur dorée. Les arbres semblaient se mouvoir doucement, leurs branches se courbant pour lui montrer le chemin.

Lyra avançait lentement, son cœur battant avec une anticipation mêlée d'inquiétude. Elle avait l'impression que quelque chose d'important se déroulait, mais elle ne comprenait pas encore la signification de ce rêve. Le murmure des arbres devenait plus fort à mesure qu'elle avançait, comme s'ils essayaient de lui parler.

Soudain, elle arriva à une clairière où se trouvait un vieux temple en ruines. Les pierres du temple étaient couvertes de mousse et de lierre, et des symboles anciens étaient gravés sur les murs. Au centre de la clairière, sur un piédestal en pierre, reposait une relique magique éblouissante.

La relique était une sorte de disque orné de symboles mystérieux, avec une pierre précieuse en son centre qui brillait d'un éclat bleu hypnotique. Lyra sentit une forte connexion avec la relique, comme si elle l'avait déjà vue auparavant. Les symboles gravés sur le disque semblaient vibrer, et une douce mélodie résonnait autour d'elle.

Alors qu'elle s'approchait de la relique, elle entendit une voix dans son esprit, douce et mélancolique. « La vérité est cachée dans la lumière. Cherche la clé pour ouvrir le chemin. »

La voix s'évanouit, laissant Lyra seule face à la relique. Elle tendit la main pour la toucher, mais au moment où ses doigts effleurèrent le disque, une lumière intense éclata, l'enveloppant dans une brume dorée. Elle sentit une vague de chaleur et d'énergie l'envahir, et les symboles sur la relique se mirent à briller plus fort.

La lumière devint si intense qu'elle éblouit ses yeux, et Lyra se retrouva soudainement transportée ailleurs. Elle était maintenant dans une grande salle sombre, remplie de livres et de parchemins éparpillés sur des tables. La pièce semblait ancienne et oubliée, et les murs étaient couverts de symboles magiques et de dessins complexes.

Lyra regarda autour d'elle, cherchant une explication à ce changement soudain. Une lumière douce émanait d'une grande porte en bois au fond de la pièce. Elle s'avança vers la porte, la main tendue pour la toucher. Quand elle ouvrit la porte, elle découvrit une pièce encore plus mystérieuse.

Cette nouvelle pièce était remplie d'artefacts magiques anciens, chacun reposant sur des socles en pierre. Des livres anciens, des cristaux étincelants et des objets enchantés étaient éparpillés sur les étagères. Au centre de la pièce se trouvait une grande table avec un parchemin déroulé, montrant des cartes et des illustrations anciennes.

Lyra s'approcha du parchemin et le déplia pour le lire. Les mots étaient écrits dans une langue ancienne, mais elle pouvait discerner quelques phrases : « La clé de la lumière est la vérité cachée. Suis les signes pour découvrir le chemin. »

Alors qu'elle examinait le parchemin, une figure se matérialisa devant elle. C'était un homme âgé, vêtu d'une robe ancienne, avec une aura de sagesse et de puissance. Ses yeux brillaient d'une lueur mystérieuse, et il dégageait une présence impressionnante.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant