Ils remontèrent le passage secret par lequel Lyra était venue, Finnian la guidant avec assurance à travers les couloirs sombres. Ils arrivèrent bientôt à une petite pièce dissimulée, à l'écart des autres chambres de la crypte. Les murs étaient recouverts d'anciennes gravures représentant des symboles étranges, et en son centre, un autel de pierre utilisé par le temps trônait, entouré d'un faible halo lumineux.
Sur cet autel, un petit fragment métallique scintillait dans la lumière dorée, à peine plus grand qu'un éclat de verre, mais il dégageait une aura de puissance palpable. Lyra savait instinctivement qu'il ne s'agissait pas d'un simple objet magique. Ce fragment, aussi petit qu'il fût, portait en lui quelque chose de bien plus grand.
« Qu'est-ce que c'est ? » murmura-t-elle, fascinée par la lumière qui dansait autour du fragment.
Finnian s'approche de l'autel, mais ne touche pas le fragment. « C'est un morceau de la relique dont tu as rêvé, Lyra. Ce n'est qu'un fragment, mais il contient un pouvoir que peu peuvent comprendre. »
Lyra s'avança prudemment, le regard rivé sur le fragment. Elle tendit la main, hésitante, avant de finalement se ravir. « Pourquoi est-il ici ? Pourquoi personne ne l'a trouvé avant ? »
Finnian sourit légèrement. « L'académie cache bien plus de choses qu'elle ne le laisse croire. Seuls ceux qui sont liés à cette relique peuvent la trouver. Et toi, Lyra, tu es l'une des rares personnes qui peuvent ressentir son appel. »
Les mots de Finnian résonnèrent dans son esprit, renforçant une vérité qu'elle avait du mal à accepter : elle était spéciale. Mais pourquoi elle ? Et quel rôle jouerait-elle dans tout cela ?
Elle s'approche encore plus près du fragment, sentant sa magie intérieure pulser en réponse. « Que se passerait-il si je le prenais ? »
Finnian la fixa avec intensité. « C'est un risque. Ce fragment est puissant, mais il peut aussi être dangereux. Il faut savoir l'utiliser avec sagesse. Mais si tu te sens prêt à en assumer la responsabilité, alors il t'appartient de le prendre. »
Lyra se mordit la lèvre, ses pensées tourbillonnant dans sa tête. Elle savait que prendre ce fragment pourrait changer bien des choses, mais elle sentait aussi qu'elle n'avait pas le choix. Son instinct lui disait que c'était la bonne chose à faire.
Prudemment, elle tendit à nouveau la main et saisit délicatement le fragment. Au moment où ses doigts entraient en contact avec lui, une vague chaleur de envahit son corps. Elle sent une énergie circuler en elle, intensifiant sa connexion à la magie qui l'habitait déjà. Ses pensées devinrent plus claires, et une étrange vision traversa son esprit : une grande bataille, des mages puissants, des éclats de lumière, et au centre de tout, cette relique, entière et intacte.
Lyra reprend son souffle. La vision disparut aussi rapidement qu'elle était venue, mais elle savait qu'elle venait de toucher à quelque chose d'immense.
Finnian la regarda en silence, respectant le moment. « Tu as fait le premier pas, Lyra. Mais il te reste encore beaucoup à découvrir. »
Elle hocha la tête, le fragment maintenant fermement dans sa main. « Et maintenant ? »
Le Finlandais croisa les bras et se pencha légèrement en avant. « Maintenant, tu dois comprendre ce que ce fragment représente. Ce n'est pas simplement un artefact ancien, c'est une pièce d'un puzzle beaucoup plus vaste. Le garder en sécurité est essentiel, mais il y a des forces dans ce monde, à l'intérieur même de l'académie, qui voudraient s'en emparer pour de mauvaises raisons. »
Lyra se figea. « Qui ? »
« Il y a des ennemis cachés, des personnes que tu penses connaître mais qui ne sont pas ce qu'elles semblent être. Tu ne peux pas faire confiance à tout le monde, pas même à certains professeurs, » répondit-il d'une voix grave.
Une vague de méfiance l'envahit. Le Finlandais avait une raison. Elle devait faire preuve de prudence. Même ses amis les plus proches pourraient être des menaces potentielles. Le fragment, aussi petit soit-il, représentait un pouvoir qui dépassait l'entendement.
« Je ne peux pas le montrer à qui que ce soit, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle doucement.
Finlandais prenant la tête. « Non. Pas pour l'instant. Garde-le secret. Apprends à l'étudier, à comprendre son potentiel, mais ne dis à personne que tu l'as trouvé. »
Lyra resserra sa prise sur le fragment. Elle savait qu'elle devait garder cette découverte secrète, mais cela ne rendait pas la situation moins effrayante. Elle n'était qu'une élève, après tout, une jeune fille qui venait à peine de découvrir ses pouvoirs. Comment pouvait-elle porter un tel fardeau ?
« Et si quelqu'un le découvre ? » demanda-t-elle, le ton de sa voix trahissant son inquiétude.
« Alors tu devras être prêt à te défendre », répondit Finnian sans détour. « Ceux qui veulent ce fragment ne reculeront devant rien pour l'obtenir. »
Lyra hocha la tête. Elle avait déjà fait face à des défis depuis son arrivée à l'académie, mais rien de tel. Cette fois, les enjeux étaient bien plus élevés, et elle devait être à la hauteur.
Elle rangea soigneusement le fragment dans la poche intérieure de sa cape, le tenant près de son cœur. Le poids du fragment semblait léger, mais l'importance de ce qu'elle venait de découvrir pesait lourdement sur elle.
« Maintenant, rentrons », dit Finnian, brisant le silence. « Il ne serait pas prudent de rester ici trop longtemps. »
Ils quittèrent la crypte ensemble, Finnian jetant un dernier regard en arrière avant de refermer la porte secrète derrière eux. Tandis qu'ils remontaient le long des couloirs sombres, Lyra ne pouvait s'empêcher de repenser à tout ce qu'elle avait appris. Sa tête bourdonnait de questions sans réponse. Qui était réellement finlandais ? Pourquoi l'aidait-il ? Et que devait-elle faire avec ce fragment ?
En arrivant dans les couloirs principaux de l'académie, ils se séparaient discrètement, chacun reprenant son chemin comme si rien d'habituel ne s'était passé. Lyra ressentait un étrange sentiment de solitude en régnant dans sa chambre. Elle avait tant de choses à dire à Ash et Elora, mais elle ne le pouvait pas. Pas cette fois.
Assise sur son lit, elle sort à nouveau le fragment de sa poche et l'examen à la lumière de la lune qui traverse la fenêtre. Il semblait presque banal, mais elle savait que ce n'était qu'une illusion. Le pouvoir qu'il renfermait était bien réel.
« Je ne sais pas pourquoi c'est moi », murmura-t-elle à voix basse, parlant à elle-même, « mais je trouverai un moyen de comprendre. »
La nuit était calme, mais son esprit, lui, ne l'était pas. Elle savait que le chemin qu'elle empruntait était semé d'embûches, et que garder ce secret serait l'un des défis les plus difficiles qu'elle aurait à affronter. Mais au fond d'elle, une détermination nouvelle s'était réveillée. Elle était prête à affronter ce qui venait, quelles que soient les conséquences.
Et tandis qu'elle glissait le fragment sous son oreiller, Lyra se promettait de découvrir la vérité, quoi qu'il en coûte.
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ParanormalDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...