Chapitre 51

8 1 0
                                    

Les jours qui suivirent la stabilisation du pouvoir de la relique furent marqués par un mélange de soulagement et d'anticipation. Lyra se retrouvait désormais face à un nouveau défi : maîtriser la relique elle-même. Elle savait qu'elle devait apprendre à utiliser ce pouvoir non seulement pour protéger ceux qu'elle aimait, mais aussi pour préserver l'équilibre du monde magique.

Le matin suivant, Lyra se rendit dans le jardin de l'académie, un lieu où les énergies magiques s'entremêlaient harmonieusement. Elle avait demandé à Finnian de l'aider à comprendre les subtilités de la relique. La douce lumière du matin baignait le jardin, et la nature semblait vibrer en écho avec les nouvelles énergies qu'ils avaient découvertes.

« Tu es prête, Lyra ? » exigea Finnian, son ton à la fois sérieux et encourageant.

« Je suis prête », répondit-elle avec détermination. « J'ai besoin d'apprendre à utiliser ce pouvoir. »

Finnian sourit, satisfait de son engagement. « Bien. La première chose à comprendre est que la relique ne doit pas être considérée comme un simple outil. Elle est vivante, une extension de notre volonté. »

Lyra hocha la tête, réfléchissant à ses mots. La relique était bien plus qu'un artefact ; elle représentait la magie elle-même, une force qui exigeait respect et compréhension.

Le Finlandais lui demande de fermer les yeux et de se concentrer sur sa respiration. « Sens la magie autour de toi », murmura-t-il. « Écoute. Chaque souffle, chaque battement de cœur, tout est connecté. »

Lyra se laisse aller à cette sensation. Elle ferme les yeux et s'efforce de ressentir les vibrations de la magie dans l'air. Les murmures des arbres, le chant des oiseaux, tout semblait danser autour d'elle. Une douce chaleur se forme au creux de son ventre, une sensation qui lui était familière, mais qui, aujourd'hui, était plus intense.

« Maintenant, imagine que tu es un canal pour cette magie », poursuit Finnian. « Quand tu te connectes à la relique, laisse-la s'écouler à travers toi. »

Lyra s'efforce d'éprouver cette connexion. Elle se concentre sur la chaleur qui grandissait, puis, avec un profond souffle, elle s'imagine relâcher cette énergie vers la relique. À cet instant, elle ressent une réaction, comme un frisson courant le long de sa colonne vertébrale.

« Très bien », murmura Finnian, un sourire satisfait illuminant son visage. « Tu commences à comprendre. Mais il te faut un mais. Que souhaite-tu faire avec cette magie ? »

Lyra réfléchit un instant. « Je veux protéger mes amis, et m'assurer que personne ne pourra utiliser cette magie pour le mal. »

« Exactement », acquiesça Finnian. « C'est l'intention qui dirige la magie. Souviens-toi toujours de cela. Maintenant, essayez de créer une petite sphère d'énergie. »

Il lui enseigne à concentrer son énergie et à visualiser une petite sphère flottant dans l'air. Avec un peu d'effort, elle réussit à matérialiser une lueur argentée dans le creux de sa main. La sphère pulsée, vibrant doucement, répondait à sa volonté.

« Bien joué, Lyra ! » s'exclama Finnian, applaudissant son effort. « Tu vois, c'est une question de connexion. La magie est un langage que nous devons apprendre à parler. »

Encouragée, Lyra a commencé à jouer avec la sphère, en modifiant sa taille et sa luminosité. Cela lui procure une sensation de puissance, mais aussi de responsabilité.

Cependant, au fur et à mesure qu'elle s'entraînait, elle ressentait aussi des limites. « Finnois, je ne peux pas maintenir éternellement cette sphère. »

Finnois hocha la tête. « C'est normal. La magie a ses limites, et elle est liée à ton énergie. Plus tu utilises ta magie, plus tu devras apprendre à te ressourcer. Tu dois aussi comprendre qu'il est crucial de ne pas dépasser tes propres capacités, car cela pourrait avoir des conséquences désastreuses. »

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant