Arc 2 : Les Premiers Tests_Chapitre 11

15 2 0
                                    

L'Académie des Élus était en effervescence alors que les jours de l'épreuve annuelle approchaient. Les élèves discutaient avec enthousiasme des épreuves à venir, leurs voix vibrantes d'excitation et de nervosité. Les préparatifs étaient en cours, et les membres du personnel étaient occupés à organiser les différents défis qui permettraient d'évaluer les compétences des élèves en magie.

Lyra se réveilla avec un sentiment d'anticipation et d'appréhension. Les épreuves étaient connues pour être des défis rigoureux, conçus pour tester les capacités magiques et la maîtrise des sorts des élèves. Elle avait entendu des histoires sur les épreuves de l'année précédente et savait qu'elles pouvaient être à la fois exigeantes et révélatrices.

Cora et Naomi étaient également excitées par les épreuves, bien que chacune ait ses propres appréhensions. Le matin des épreuves, le campus était envahi par une atmosphère de compétition amicale. Les élèves se rassemblaient dans les différents bâtiments de l'Académie, prêts à commencer cette journée cruciale.

Lyra retrouva ses amies dans le hall principal. Cora était en train de discuter avec un groupe d'élèves de son année, tandis que Naomi se tenait près de la grande carte magique accrochée au mur, vérifiant les lieux des épreuves.

« Prêtes pour les épreuves ? » demanda Naomi, essayant de cacher son anxiété derrière un sourire encourageant.

« Je pense que oui, » répondit Lyra avec une détermination croissante. « Je me suis préparée autant que possible. J'espère que je serai à la hauteur. »

Cora, quant à elle, semblait plus détendue. « Ne t'inquiète pas trop. Nous avons toutes travaillé dur pour en arriver là. Ces épreuves sont une opportunité de montrer ce que nous avons appris et de nous améliorer. »

Les élèves se dirigèrent ensuite vers le grand amphithéâtre central où le Professeur Blackwood, Mira Solstice et d'autres membres du personnel attendaient. Le Professeur Blackwood prit la parole pour donner les dernières instructions.

« Bienvenue à tous pour les épreuves annuelles de l'Académie des Élus, » annonça-t-il avec une voix ferme mais encourageante. « Ces épreuves sont conçues pour tester vos compétences magiques et votre capacité à travailler sous pression. Elles seront divisées en plusieurs sections, chacune évaluant un aspect différent de votre maîtrise de la magie. »

Lyra écouta attentivement les explications. Les épreuves comprendraient des défis individuels et en groupe, allant de la maîtrise des sorts à des épreuves de résolution de problèmes magiques. Les élèves seraient notés en fonction de leur performance et de leur capacité à démontrer leur compréhension et leur maîtrise de la magie.

Le premier défi de la journée était une épreuve de sorts pratiques. Chaque élève devait démontrer sa capacité à lancer un sort spécifique en utilisant des techniques précises. Les sorts à exécuter comprenaient des enchantements de lumière, des protections, et des sorts de déplacement. Lyra se sentit nerveuse en voyant la liste des sorts, mais elle était déterminée à donner le meilleur d'elle-même.

Elle se rendit au poste de contrôle, où un membre du personnel surveillait les épreuves. Elle prit une profonde inspiration, se rappelant les conseils de Mira Solstice et les techniques qu'elle avait apprises. Lors de son tour, elle leva sa baguette et se concentra sur le sort d'enchantement de lumière, l'exécutant avec précision. La lumière créa une brillante aura autour d'elle, stable et contrôlée.

Les évaluateurs notèrent les performances des élèves. Lyra regarda autour d'elle pour voir ses camarades de classe en pleine concentration, lançant des sorts avec maîtrise. Elle se sentit encouragée en voyant les expressions satisfaites des évaluateurs face à ses propres compétences.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant