Chapitre 50

4 1 0
                                    

Lyra et ses amis avaient à peine eu le temps de reprendre leurs esprits après l'incident lié à la relique, lorsque le climat dans l'académie changea à nouveau. L'atmosphère, d'abord calme après la tempête magique qu'ils avaient réussi à contenir, se chargea d'une tension palpable. Lyra pouvait sentir les résidus de magie flottant dans l'air, une énergie vibrante qui semblait chercher à se libérer à nouveau.

« Nous devons rester vigilants », déclare Kael, scrutant le couloir qui menait à la salle de contrôle. « La relique a prouvé qu'elle pouvait échapper à tout contrôle. »

« Et maintenant ? » s'interrogea Maddy, le visage pâle. « Comment allons-nous gérer cela ? »

Solana, bien que déterminé, partageait l'inquiétude de ses amis. « Peut-être que les professeurs ont un plan. Nous devrions les retrouver et voir ce qu'ils disent. »

Avant qu'ils ne puissent faire un pas, un cri résonna à l'autre bout du couloir, un cri de désespoir qui glaça le sang de Lyra. Elle échangea un regard avec ses amis, et sans hésiter, ils se précipitèrent vers la source du bruit.

Arrivés à la salle de contrôle, ils découvrent un spectacle désastreux. Les professeurs étaient rassemblés, envisageant désespérément de contenir une nouvelle émanation de pouvoir qui pulsait depuis la relique. Les écrans magiques clignotaient, affichant des images de l'académie en proie à un nouveau chaos. Les élèves étaient figés de peur, observant l'horreur se déroulant sous leurs yeux.

« Que se passe-t-il ? » exigea Lyra, la voix pleine d'angoisse.

Le professeur Henley, visiblement préoccupé, se tourna vers elle. « La relique... elle génère une vague d'énergie incontrôlable. Nous ne pouvons pas la contenir cette fois-ci ! »

« Elle doit être stoppée avant que cela ne cause des dommages irréparables ! » s'exclama un autre professeur, son visage marqué par la peur.

Finnian, qui se tenait à l'écart, évalua la situation avec une gravité profonde. Il observe la relique scintillante, puis les visages inquiets de Lyra et de ses amis. Une détermination naquit en lui, et il s'avança, attirant l'attention de tous.

« Laissez-moi essayer », annonce-t-il d'une voix ferme, attirant les regards perplexes des professeurs.

« Tu ne peux pas, Finnian ! » s'écria le professeur Henley. « Ce pouvoir est bien trop fort. »

Finnian serre la tête, son regard se fixe sur la relique. « J'ai renoncé à mes pouvoirs pour une raison. Je ne peux pas rester inactif pendant que cela menace l'académie et les élèves. »

Lyra, d'abord surprise, réalise soudain ce qu'il impliquait. « Mais pourquoi avoir renoncé à tes pouvoirs, Finnian ? »

Il tourne son regard vers elle, et pour la première fois, elle vit une profonde tristesse dans ses yeux. « J'ai fait des choix difficiles dans ma vie, Lyra. J'ai choisi de protéger ceux que j'aime en renonçant à la magie. Mais aujourd'hui, je comprends que parfois, le pouvoir doit être utilisé pour le bien. »

Kael et Solana échangèrent un regard inquiet, mais la détermination de Finnian était contagieuse. « Si tu es sûr de toi, alors nous te soutiendrons », déclare Kael.

Le finnois se tourne vers les élèves. « Vous devez tous vous écarter et vous préparer à canaliser votre magie avec moi. Je vais tenter d'établir un lien avec la relique, mais je vais avoir besoin de votre aide. »

Les élèves, bien que craintifs, se mirent en mouvement, formant un cercle autour de Finnian. Lyra se tenait à côté de lui, le cœur battant, impatiente de comprendre ce qu'il avait prévu.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant