Chapitre 8

28 2 0
                                    

Le soleil se lève lentement sur l'Académie des Élus, illuminant les vastes jardins et les pavillons majestueux. Pour Lyra, le matin annonçait une journée remplie d'anticipation et d'inquiétude : le premier duel d'entraînement de l'année. Cora et Naomi l'accompagnèrent jusqu'au terrain d'entraînement, un vaste espace extérieur entouré de boucliers magiques et de barrières de sécurité.

Lyra était nerveuse, mais l'excitation était palpable dans l'air. Les duels d'entraînement étaient une tradition à l'Académie, permettant aux élèves de tester leurs compétences en magie dans un environnement contrôlé. Les compétences magiques acquises en classe seraient mises à l'épreuve lors de ces duels, et Lyra savait qu'elle devait se préparer à tout.

Arrivée au terrain d'entraînement, Lyra fut accueillie par une vue impressionnante : des dizaines d'élèves se préparaient pour leurs duels, leurs baguettes en main, leurs visages concentrés. Des professeurs surveillaient les activités depuis des postes élevés, observant les duels avec des expressions professionnelles.

Lyra se dirigea vers l'endroit où se tenaient les autres élèves de première année, à la recherche des repères familiers. Cora et Naomi l'accompagnèrent jusqu'à un coin du terrain où se aperçurent des groupes d'élèves qui discutaient et se préparaient. Parmi eux, Evelyn se tenait avec une posture assurée, entourée de ses partisans. Son regard se pose sur Lyra avec un sourire amusé, comme si elle attendait avec impatience de voir le déroulement des événements.

« Bonjour, Lyra », dit Evelyn avec un sourire en coin. « Prête pour le duel ? J'espère que tu as bien révisé tes sortes. »

Lyra essaya de garder son calme malgré la provocation. « Oui, je suis prête. »

Les élèves commencent à se regrouper pour le début des duels. Monsieur Blackwood, le professeur de potions, supervisait les matchs avec rigueur, prêt à intervenir en cas de problème. Il se tient au centre du terrain, donnant des instructions aux élèves et assurant la sécurité de tous.

Lorsque l'appel des noms fut fait, Lyra fut assignée à un duel contre un élève de deuxième année nommé Marcus. Marcus était un jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux déterminés, avec une attitude confiante. Lyra le connaissait à peine, mais elle savait qu'il avait déjà une certaine expérience en magie.

Les deux adversaires se dirigèrent vers le centre du terrain, leurs baguettes en main. Monsieur Blackwood fit un signe de tête pour signaler le début du duel, et les deux élèves se mirent en position.

« Prêt ? » exigea Marcus, un sourire provocateur aux lèvres.

Lyra acquiesça, suggère de se concentrer sur ses sortes et sur la manière de réagir rapidement aux mouvements de son adversaire.

Le duel a commencé avec un éclat de lumière lorsque Marcus a lancé une sorte de projection. Lyra réagit rapidement en levant sa baguette pour créer un bouclier de protection. Le sort de Marcus fut repoussé par le bouclier, mais l'impact fit vaciller Lyra. Elle devait faire attention à ne pas se laisser déstabiliser.

Marcus ne perdit pas de temps et lance une autre sorte, cette fois-ci une boule de feu qui se dirigea vers Lyra. Elle réussit à esquiver en effectuant un mouvement rapide, mais la intense du sort brûla légèrement le bord de sa robe. Lyra savait qu'elle devait se ressaisir rapidement pour ne pas se laisser submerger.

Avec détermination, Lyra lance une sorte de désarmement, visant à faire tomber la baguette de Marcus. Cependant, Marcus contrata le sort avec une contre-attaque rapide, voyant un jet d'énergie qui fit vaciller Lyra une nouvelle fois. Elle se retrouva sur les genoux, haletante, en imposant de se relever rapidement.

Lyra tente de se concentrer sur ses sortes les plus puissantes, mais la pression du duel et la fatigue commencent à peser sur elle. Marcus profita de son déséquilibre pour lancer une sorte de paralysie, et Lyra sentit son corps se figer, incapable de bouger.

Les spectateurs regardaient avec intérêt, certains murmurant des commentaires et d'autres affichant des expressions d'inquiétude. Evelyn, du coin de l'œil, semblait particulièrement amusée par la situation.

Monsieur Blackwood intervint rapidement, levant sa baguette pour annuler le genre de paralysie. Lyra retrouva progressivement la mobilité de ses membres, mais elle était épuisée et avait du mal à se concentrer. Marcus, voyant sa victoire proche, lança une sorte d'attaque finale, visant à terminer le duel.

Lyra fit de son mieux pour se défendre, mais la fatigue et le stress augmentaient sa réactivité. Le sort de Marcus la touche de plein fouet, la faisant tomber au sol avec un bruit sourd. Le duel était terminé, et Marcus avait remporté la victoire.

Monsieur Blackwood se précipita pour vérifier l'état de Lyra. « Tout va bien, Lyra ? » exigea-t-il avec une expression préoccupée.

Lyra hocha la tête faiblement, suggère de se relever. « Oui, je vais bien. Merci. »

Marcus s'approche avec un sourire amical, tendant la main pour aider Lyra à se relever. « Bon duel, Lyra. Tu as montré du courage, même si c'était un défi. Continuez à t'entraîner, et vous t'amélioreras. »

Lyra accepte l'aide de Marcus avec un sourire reconnaissant. « Merci, Marcus. Je vais continuer à travailler dur. »

Cora et Naomi se précipitèrent vers elle, lui offrant leur soutien immédiat. « Tu as bien fait, Lyra », dit Naomi en la prenant dans ses bras. « C'était un duel difficile, et tu as montré de la ténacité. »

Cora acquiesça. « Oui, ne te laisse pas abattre par cette. Les duels sont des opportunités d'apprendre et de grandir. Tu feras mieux la prochaine fois. »

Lyra se sent réconfortée par les paroles de ses amies. Bien qu'elle soit déçue par sa performance, elle était déterminée à ne pas laisser cette défaite la décourager. Elle savait que chaque échec était une opportunité d'apprendre et de s'améliorer.

Le reste de la journée passe dans un tourbillon de pensées et d'émotions. Lyra se concentre sur ses devoirs et ses révisions, détermine à travailler sur ses faiblesses et à se préparer pour les prochains défis. Les mots d'Evelyn, ainsi que sa défaite lors du duel, étaient des rappels constants que le chemin serait semé d'embûches.

En rentrant dans sa chambre le soir, Lyra réfléchit à ce qu'elle avait appris lors du duel. Elle comprend que la magie ne se limite pas à lancer des sortes puissantes, mais aussi à savoir gérer la pression et à rester concentré même dans des situations difficiles.

Cora et Naomi l'accueillent dans la chambre, leurs visages empreints de soutien et d'encouragement. « Comment te sens-tu ? » exigea Cora avec une voix douce.

Lyra soupira, se sentant à la fois épuisée et déterminée. « Je suis déçue, mais je sais que je dois continuer à m'améliorer. Je ne veux pas laisser cette défaite me définir. »

Naomi pose une main réconfortante sur l'épaule de Lyra. « Tu as tout à fait raison. Nous avons tous des hauts et des bas, mais ce qui compte, c'est notre détermination à continuer et à progresser. »

Lyra sourit, reconnaissant le soutien indéfectible de ses amies. Elle se sentait prête à affronter les défis à venir, en utilisant ses expériences passées comme tremplin pour sa croissance future. Elle savait que la route serait longue et difficile, mais elle était déterminée à avancer avec courage et résilience.

En se glissant sous les couvertures ce soir-là, Lyra pense à l'avenir avec une nouvelle perspective. Elle était prête à relever les défis, à apprendre de ses erreurs et à se battre pour atteindre ses objectifs. Chaque échec était une occasion de grandir, et elle était déterminée à transformer ses défis en succès.

Avec ces pensées inspirantes, Lyra s'endormit en rêvant des possibilités infinies qui l'attendaient à l'Académie des Élus. Elle savait que chaque jour serait une nouvelle chance de se dépasser et de se rapprocher de ses rêves.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant