La nuit était tombée sur l'académie, enveloppant le campus d'un manteau sombre et mystérieux. Les étoiles scintillaient au-dessus, mais un sentiment de tension et d'inquiétude persistait dans l'air. Après la bataille de la veille, Lyra et ses amis avaient réussi à restaurer une certaine forme de tranquillité, mais tous savaient que les dangers n'étaient pas écartés. Des rumeurs circulaient sur d'éventuelles nouvelles attaques, et la peur s'insinuait dans les cœurs des élèves.
Lyra se tenait sur le balcon de sa chambre, observant les ombres dansantes des arbres au loin. Elle était perdue dans ses pensées, son esprit tourbillonnant autour des événements récents. La magie de la relique avait été une bénédiction, mais elle savait aussi qu'elle attirait l'attention des forces obscures. Elle se remémorait la puissance qu'elle avait ressentie en utilisant la relique pour protéger ses amis, mais la peur de l'inconnu la hantait.
« Qu'est-ce qui va se passer ensuite ? » murmura-t-elle à voix basse, presque en espérant que l'univers lui fournirait une réponse.
La réponse ne tarda pas à se manifester. Un bruit soudain retenu dans le couloir, suivi d'un cri perçant. Lyra sursauta, son cœur se met à battre la chamade. Elle courut à l'intérieur, attrapant une lampe magique sur sa table de nuit avant de se précipiter vers la sortie.
Dans le couloir, elle trouva plusieurs élèves rassemblés, leurs visages marqués par l'angoisse. « Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle, haletante.
« C'est Darius ! » s'écria un élève, le visage pâle. « Il est revenu avec des créatures ! »
Le ventre de Lyra se noua à cette nouvelle. Ils avaient déjà combattu Darius, et elle savait qu'il ne reculerait devant rien pour atteindre ses objectifs. Les crises se multiplient alors qu'un bruit sourd résonnait à l'extérieur de l'académie. Les murs tremblaient sous l'assaut des créatures magiques, leurs grognements résonnant dans la nuit.
« Rentrons à l'intérieur ! » ordonna un professeur, tentant de garder tout le monde en sécurité. Mais Lyra savait qu'elle ne pouvait pas rester là, cachée.
« Nous devons nous battre ! » déclare-t-elle, déterminée. Ses amis, Maddy et Kael, la rejoignent, leurs visages marqués par la résilience.
« Oui, mais nous devons être prudents », a ajouté Maddy, son regard inquiet.
Lyra hocha la tête, sachant qu'ils devaient agir rapidement. Ils se dirigèrent vers la sortie, mais au moment où ils atteignirent la porte, une ombre surgit dans l'obscurité. Lyra sentit une présence menaçante derrière elle et se retourna juste à temps pour voir Darius, ses yeux brillants d'une lueur sinistre.
« Vous pensez vraiment que je vous laisserais tranquilles ? » ricana-t-il, avançant d'un pas assuré, entouré de créatures grotesques prêtes à attaquer.
« Darius, recule ! » cria Kael, s'interposant entre lui et Lyra. Mais Darius ne montre aucun signe de faiblesse.
Lyra sentit son cœur se serrer d'angoisse. Elle savait qu'elle devait agir, mais l'incertitude la paralysait. Dans un élan de courage, elle brandit la relique, mais avant qu'elle ne puisse lancer une sorte, une créature bondit dans sa direction.
Dans une fraction de seconde, un éclair lumineux jaillit à ses côtés, et Lyra vit une silhouette apparaître comme par magie. Finnian, son mentor, était là. Il se tenait avec assurance, une aura protectrice l'entourant. Ses yeux brillaient d'une détermination qui apaisa instantanément la peur de Lyra.
« Reculez, tous ! » ordonna Finnian d'une voix puissante. Ses mains s'élèvent, et une magie éclatante s'échappa de ses paumes, frappant la créature qui s'approche. Un cri aigu résonna alors qu'elle se dissipe dans l'air, laissant un nuage de poussière magique.
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ParanormalDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...