Chapitre 38

3 1 0
                                    

Le ciel s'assombrissait au-dessus de l'académie, reflétant l'ambiance tendue qui régnait dans les couloirs. Lyra avait l'impression que chaque pierre de l'édifice respirait une anxiété palpable. Depuis l'incident avec Evelyn, les rumeurs sur la sécurité de la relique avaient commencé à circuler, et chaque élève semblait plus préoccupé par son avenir que par ses cours de magie.

Lyra se dirigea vers la salle des professeurs, le cœur battant. L'odeur du vieux cuir et de l'encre était familière, mais aujourd'hui, l'atmosphère était lourde d'une tension inhabituelle. Elle avait été invitée par Mira Solstice, sa professeur de magie élémentaire, qui lui avait parlé d'une réunion cruciale entre les membres du corps professoral.

« Lyre ! » l'appela Mira, en lui faisant signe d'entrer. « Merci d'être lieu. »

À l'intérieur, plusieurs professeurs étaient déjà rassemblés autour d'une grande table en bois, leurs visages marqués par l'inquiétude. Finnian, le jardinier de l'académie, était également présent, un air grave sur son visage. Son expérience et sa sagesse apportaient une gravité à la discussion. Lyra savait que ces adultes débattaient avec des préoccupations bien plus grandes que les conflits d'élèves.

« La situation devient de plus en plus précaire », commença Mira, son regard se dirigeant vers chaque professeur présent. « La relique est en danger, et nous devons prendre des mesures pour garantir sa sécurité. »

Les murmures se propagent dans la pièce. Lyra, sentant qu'elle était au centre de quelque chose d'important, s'installe dans un coin, attentivement, sans vouloir déranger.

« La dernière épreuve a révélé des failles dans notre système », intervint Aldric, un professeur connu pour sa rigueur. « Nous avons tous vu comment Evelyn a pu manipuler les événements à son avantage. Quelqu'un d'extérieur pourrait facilement exploiter ces faiblesses. »

« Et si nous renforcions la protection de la relique ? » propose une autre voix. C'était le professeur Oren, un expert en runes magiques. « Nous allons dresser des barrières magiques plus puissantes, des enchantements qui réagissent à toute tentative d'intrusion. »

Lyra se pencha en avant. « Mais si quelqu'un à l'intérieur de l'académie avait des intentions malveillantes ? » demanda-t-elle. « Les barrières ne suffiront pas. Il nous faut aussi comprendre qui pourrait être responsable de ces manipulations. »

Finnois, qui avait écouté attentivement, intervint. « La méfiance pourrait diviser notre communauté. Nous devons également garder un esprit d'unité. Si nous soupçonnons un élève, nous devons agir avec précaution. Chaque accusation pourrait créer plus de chaos. »

« Et si cela venait de l'intérieur ? » dit Evelyn, entrant brusquement dans la pièce, ses yeux étincelants de défi. « Ne serions-nous pas en train de compliquer davantage la situation ? Si l'un d'entre nous est le problème, alors la protection la plus puissante ne servira à rien. »

Un silence de plomb s'installa, les professeurs échangeant des regards chargés de tension. Lyra ne pouvait s'empêcher de ressentir une montée de colère envers Evelyn, mais elle savait qu'il valait mieux rester calme.

« Les soupçons ne nous mèneront nulle part », murmura Mira avec une voix douce, mais ferme. « Ce dont nous avons besoin, c'est d'un plan concret. D'abord, évaluons les vulnérabilités de la relique et mettons en œuvre des mesures de sécurité. Ensuite, nous pouvons examiner les comportements suspects parmi nos élèves. »

« Je vais commencer à enquêter sur les mouvements des élèves », propose Aldric. « Nous devrions surveiller les activités nocturnes. Je suis sûr qu'il y a des indices qui nous échapperaient autrement. »

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant