Arc 5 : La Grande Épreuve_Chapitre 41

3 1 0
                                    

Le silence tendu qui régnait dans les couloirs de l'académie contrastait avec l'énergie frénétique qui émanait des élèves. L'annonce de la compétition finale avait frappé tout le monde comme un coup de tonnerre, et l'excitation palpable se mêlait à une angoisse presque suffocante. Depuis que les premiers mots avaient été prononcés, la tension n'avait cessé de croître. Tout était désormais suspendu à ce moment, comme une épée de Damoclès au-dessus de chaque étudiant.

Lyra, entourée de Maddy, Kael et Solana, avançait d'un pas doué vers la grande salle d'entraînement. Ils n'étaient pas les seuls à ressentir l'ampleur de ce qui allait se jouer. Chaque élève, chaque professeur semblait avoir les nerfs à vif. Le prestige de l'académie était en jeu, et cette compétition déterminantait non seulement les meilleurs, mais aussi ceux qui pourraient passer à des niveaux supérieurs dans l'apprentissage de la magie.

Cependant, pour Lyra, les enjeux étaient bien plus grands. Ce n'était pas seulement une compétition pour tester ses compétences. C'était une bataille contre elle-même, contre les machinations d'Evelyn et contre les forces obscures qui planaient autour de la relique. Elle savait que tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à présent l'avait préparé à cet instant, mais la pression était écrasante.

Alors qu'ils arrivent devant les portes massives de la salle, Maddy attrapa doucement les bras de Lyra, une lueur inquiète dans les yeux. « Ça va aller, Lyra ? » demanda-t-elle, sa voix tremblante d'une angoisse qu'elle ne parvenait pas à dissimuler.

Lyra hocha la tête, prenant une profonde inspiration. « Oui. Sur ces prêts. »

Solana, fidèle à elle-même, se pencha vers elles avec un sourire espiègle. « Prêts ou pas, on n'a pas vraiment le choix, n'est-ce pas ? On va tout donner. »

Kael, toujours aussi calme et réfléchi, pose une main rassurante sur l'épaule de Lyra. « On a travaillé dur pour ça. Quoi qu'il arrive, on reste unis. C'est ce qui compte. »

Les portes s'ouvrent avec fracas, dévoilant la grande salle, illuminée par des torches magiques flottant dans les airs. Des centaines d'élèves étaient déjà là, assis sur des gradins en bois, discutant à voix basse dans une atmosphère électrique. Les professeurs étaient installés sur une estrade, leur regard sévère et attentif. Parmi eux, Evelyn, immobile et froide, observait la faute avec un air de supériorité.

Lyra serra les poings, ressentant immédiatement la présence oppressante d'Evelyn. Elle savait qu'elle devait rester concentrée. La moindre erreur pourrait être exploitée, et elle ne pouvait pas se permettre de faillir maintenant.

La compétition finale consistait en plusieurs épreuves. Chaque épreuve testait des aspects différents de la magie : la maîtrise des éléments, l'art des enchantements, la manipulation des illusions, et, surtout, la puissance brute. Les rumeurs circulaient déjà, chaque groupe d'élèves tentant de deviner quelles seraient les épreuves spécifiques de cette année.

« Tu penses qu'ils vont mettre l'épreuve d'invocation en dernier ? » murmura Kael, tout en observant la liste des épreuves accrochée sur un grand tableau à l'entrée de la salle.

« Probablement », répondit Lyra. « Ils veulent tester nos capacités sous pression. Ce sera la plus difficile. »

« J'ai entendu dire que l'épreuve de manipulation des ombres serait présente aussi », a ajouté Solana, les yeux brillants d'excitation.

Maddy, plus pragmatique, intervint. « Peu importe ce qu'ils préparent, il faudra rester sur nos gardes. On sait qu'Evelyn fera tout pour nous nuire, et si elle a un plan pour te discréditer, Lyra, c'est ici qu'elle le mettra en place. »

Lyra acquiesça, sachant pertinemment que chaque instant allait compter.

Alors que les épreuves étaient annoncées une à une, le cœur de Lyra battait plus fort. Le premier défi consistait à manipuler les éléments naturels pour résoudre un casse-tête complexe. Les équipes devaient utiliser le feu, l'eau, l'air et la terre pour surmonter des obstacles physiques, tout en travaillant ensemble pour synchroniser leurs sortes.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant