Le soleil déclinait lentement à l'horizon, projetant une lumière dorée à travers les grandes fenêtres de l'Académie des Élus. La journée avait été riche en activités, mais Lyra avait du mal à chasser la curiosité grandissante qui l'habitait. Depuis les épreuves, elle avait entendu des rumeurs sur un couloir interdit de l'académie, un lieu mystérieux dont personne ne parlait ouvertement. La curiosité était un feu ardent, et elle se sentait poussée à découvrir ce que cachait ce lieu secret.
Cora et Naomi étaient occupées par leurs propres tâches ce soir-là, ce qui laissa à Lyra l'occasion parfaite pour explorer sans être dérangée. Elle avait entendu des histoires sur des zones interdites où la magie ancienne et les secrets de l'académie étaient conservés, et elle était déterminée à en savoir plus.
Après avoir attendu que la nuit tombe, Lyra se glissa hors de son dortoir, se dirigeant discrètement vers la partie moins explorée du bâtiment. Elle avait étudié les plans de l'académie et savait approximativement où se trouvait le couloir interdit. Avec précaution, elle emprunta les corridors moins fréquentés, son cœur battant d'excitation et de nervosité.
La lumière des torches accrochées aux murs projetait des ombres dansantes qui semblaient murmurer des secrets. Lyra s'arrêta devant une porte en bois massif, ornée de symboles magiques complexes. Elle savait que c'était le début du couloir interdit. La porte était légèrement entrouverte, comme si quelqu'un l'avait récemment utilisée. Elle prit une profonde inspiration et poussa doucement la porte, entrant dans le couloir obscur.
L'air était plus frais et chargé d'une aura mystérieuse. Les murs étaient couverts de tapisseries anciennes et de gravures mystérieuses, et le sol était en pierre lisse. Lyra avançait prudemment, ses pas résonnant dans le silence oppressant. Chaque fois qu'elle entendait un bruit, elle s'arrêtait pour écouter, son instinct de survie en alerte.
Alors qu'elle progressait dans le couloir, elle entendit des murmures faibles, presque imperceptibles. Les voix semblaient provenir des murs eux-mêmes, et Lyra sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle s'approcha d'un mur où les murmures étaient les plus forts, plaquant son oreille contre la pierre froide. Les voix étaient indéchiffrables, se mêlant dans un chuchotement continu.
Lyra continua à avancer, suivant les murmures. Elle trouva une autre porte en bois, plus petite et moins ornée que la première. La porte était entrouverte, et elle pouvait voir une lueur faible émanant de l'intérieur. Elle hésita un instant avant de pousser doucement la porte et d'entrer dans la pièce.
La pièce était une bibliothèque secrète, remplie de vieux livres et de parchemins épars. Les étagères, chargées de volumes anciens, s'étendaient jusqu'au plafond. Des bougies magiques diffusaient une lumière douce et vacillante, illuminant les rayonnages poussiéreux. Lyra se déplaça lentement parmi les livres, ses doigts effleurant les reliures couvertes de poussière.
Les murmures étaient maintenant plus clairs, bien que toujours indistincts. Lyra se dirigea vers une grande table en bois au centre de la pièce, sur laquelle étaient éparpillés des manuscrits et des parchemins. Elle examina les documents avec attention, essayant de comprendre les informations qu'ils contenaient.
Un parchemin particulier attira son attention. Il était orné de symboles magiques et de dessins mystérieux. Lyra déroula le parchemin avec précaution et le déplia pour le lire. Les mots étaient écrits dans une langue ancienne, mais elle pouvait distinguer quelques phrases clés. Les mots "secret" et "vérité" apparaissaient plusieurs fois, accompagnés de références à des artefacts magiques cachés.
Les murmures se faisaient de plus en plus forts, et Lyra sentit une présence étrange dans la pièce. Elle se retourna brusquement, cherchant la source des voix. Elle avait l'impression que quelqu'un l'observait, mais la pièce semblait vide. Les murmures continuèrent, devenant presque une mélodie hypnotique.
Soudain, une ombre se déplaça rapidement le long du mur. Lyra se figea, ses yeux se fixant sur l'ombre qui semblait danser avec la lumière des bougies. Elle chercha à comprendre ce que cela pouvait être, mais l'ombre disparut aussi vite qu'elle était apparue.
Lyra retourna à l'étude des documents, se concentrant sur les informations concernant les artefacts magiques. Elle découvrit une référence à un artefact ancien appelé "L'Œil du Céleste", un objet de pouvoir capable de révéler des vérités cachées et de manipuler des forces mystiques. Les descriptions dans le parchemin étaient vagues, mais il semblait que cet artefact avait été caché pour des raisons inconnues.
Tout à coup, un bruit sourd résonna à l'extérieur de la pièce. Lyra se retourna, paniquée, et éteignit rapidement les bougies pour se dissimuler dans l'obscurité. Elle entendit des pas approcher, suivis de voix discutant à voix basse. Son cœur battait la chamade alors qu'elle se cachait derrière une étagère, espérant que personne ne la découvrirait.
Les voix se rapprochèrent de plus en plus, et Lyra entendit des mots comme "interdit" et "sécurité". Les personnes dans le couloir semblaient discuter des mesures prises pour protéger les secrets de l'académie. Lyra retint son souffle, écoutant attentivement.
Finalement, les voix s'éloignèrent, et les pas se firent plus discrets. Après quelques minutes, Lyra sortit prudemment de sa cachette, ralluma les bougies et retourna au parchemin. Elle était déterminée à comprendre ce que signifiait le "L'Œil du Céleste" et pourquoi il avait été caché.
Elle continua à examiner les documents, notant des détails sur l'artefact et sur les raisons pour lesquelles il avait été scellé. Il semblait qu'il avait été lié à des événements anciens et mystérieux, et que son pouvoir était tel qu'il pourrait changer le cours de l'histoire.
En réfléchissant à ce qu'elle avait découvert, Lyra sentit une profonde curiosité mélangée à une inquiétude croissante. Les secrets cachés de l'académie semblaient plus complexes et plus dangereux qu'elle ne l'avait imaginé. L'artefact mystérieux pourrait avoir des implications majeures pour son propre avenir et pour celui de l'académie.
Lyra décida de quitter la bibliothèque secrète avant que quelqu'un ne revienne. Elle rassembla soigneusement les parchemins et les livres, les remettant en place comme elle les avait trouvés. Elle prit une dernière fois la mesure des symboles anciens gravés sur les murs et se dirigea vers la sortie.
De retour dans le couloir interdit, elle referma doucement la porte derrière elle et se dirigea vers la sortie de l'académie. Les murmures mystérieux semblaient s'estomper peu à peu alors qu'elle se rapprochait de la lumière du hall principal. Une fois de retour dans des lieux plus fréquentés, Lyra se sentit un peu plus en sécurité, mais l'excitation de sa découverte la suivait comme une ombre.
Alors qu'elle rejoignait ses amies, Cora et Naomi, Lyra avait encore le sentiment de ne pas avoir tout à fait compris l'ampleur de ce qu'elle avait découvert. Les mystères de l'académie étaient bien plus profonds qu'elle ne l'avait imaginé, et elle savait qu'elle devait rester vigilante.
Les secrets cachés et les artefacts mystérieux ne faisaient qu'ajouter à la complexité de son aventure. Lyra se demandait si d'autres secrets étaient enfouis dans les profondeurs de l'académie et si ses découvertes récentes allaient jouer un rôle dans les événements à venir.
Les jours suivants furent marqués par une concentration accrue sur ses études et un sentiment d'urgence croissant. Lyra savait que les réponses aux mystères de l'académie étaient essentielles pour comprendre son propre destin et celui de ses amis. Elle se préparait à affronter les défis à venir avec détermination, prête à découvrir la vérité derrière les secrets cachés de l'Académie des Élus.
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ParanormalDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...