Chapitre 49

2 1 0
                                    

Le calme qui avait suivi la bataille était trompeur. Alors que Lyra et ses amis se tenaient dans la salle où la relique brillait toujours d'un éclat mystérieux, une ombre de prémonition s'installa en elle. Malgré leur victoire sur Darius, quelque chose dans l'air semblait différent, comme si la magie de la relique elle-même vibrait d'une énergie indéfinie.

Lyra s'approcha du piédestal sur lequel reposait la relique, la lumière qui en émanait dansant sur les murs de la salle. Elle pouvait sentir une sorte de pulsation, un rythme qui résonnait en elle. Solana, Maddy et Kael la rejoignent, les visages marqués par une combinaison d'émerveillement et d'inquiétude.

« Est-ce que vous ressentez ça ? » exigea Maddy, les yeux fixés sur la relique.

«Oui», répondit Lyra, son cœur battant plus vite. « C'est comme si elle avait une volonté propre. »

Kael s'avança, l'expression sérieuse. « Nous avons besoin de comprendre ce qui se passe. »

La relique commença à vibrer, la lumière devenant plus intense, presque aveuglante. Lyra se rapprocha, fascinée. Soudain, un éclair de lumière jaillit, enveloppant la salle dans un éclat pur. Les murs tremblaient, et un vent puissant se leva, déferlant à travers la pièce.

« Qu'est-ce qui se passe ? » cria Solana, se tenant fermement à la table en bois.

Lyra tente de s'interposer, levant la main pour apaiser la relique. « Calme-toi », murmura-t-elle, mais la lumière ne s'estompa pas. Au contraire, elle s'intensifie, provoquant une onde de choc qui fait tomber les livres et les objets autour d'eux.

Un bruit sourd résonna alors que la lumière se transformait en un vortex d'énergie. Lyra sentit une chaleur intense émaner de la relique, une puissance incommensurable qui semblait se libérer, comme un geyser qui explosait.

« Fuyons ! » ordonna Kael, mais il était déjà trop tard.

La lumière éblouissante s'étendit, formant un halo autour d'eux. Lyra, Maddy, Solana et Kael furent projetés au sol, incapables de résister à la force du phénomène. Une explosion de magie frappe l'académie, et les murs tremblent sous l'impact.

Alors que le vent se calmait, Lyra se redressa, les oreilles bourdonnantes. La salle était désormais plongée dans une semi-obscurité, des éclats de lumière flottant dans l'air comme des étoiles perdues. « Qu'est-ce qui vient de se passer ? » demande-t-elle, le cœur battant.

Maddy, visiblement inquiète, ajoute : « Je n'aime pas ça. Cela semble... dangereux. »

Kael se leva, inspecteur des lieux. « Nous devons sortir d'ici et voir ce qui se passe dans l'académie. »

Ils sortent de la salle, le couloir auparavant familier maintenant méconnaissable. Des fissures parcouraient les murs, et une lumière irisée émanait des portes et fenêtres. Le vent, qui semblait avoir pris une vie propre, s'engouffrait dans les couloirs, soulevant des débris et créant une atmosphère de chaos.

« Vite, allons à la salle de contrôle ! » cria Solana, poussant la porte qui menait au couloir principal.

En traversant le hall d'entrée, ils rencontrèrent des élèves, certains courants dans tous les sens, d'autres figés de peur. Un cri retenu au loin, attirant leur attention.

« Qu'est-ce qui se passe ? » exigea un élève, visiblement paniqué.

« La relique... elle a libéré quelque chose », répondit Lyra, le ton sérieux. « Nous devons trouver un moyen d'arrêter cela avant que ça n'aille trop loin. »

Les murs de l'académie semblaient vibrer, et une onde d'énergie pulsait dans l'air. Lyra ressentait une connexion inexplicable avec cette magie, comme si elle pouvait entendre des murmures dans le vent, des voix de l'appelant.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant