Le vent frais de l'automne balayait les feuilles dorées du parc de l'académie, apportant avec lui un air de renouveau. Lyra se tenait là, au bord du lac, contemplant son reflet dans l'eau calme. Les événements récents avaient laissé une empreinte indélébile sur son esprit, mais elle savait maintenant qu'elle avait le pouvoir de faire la différence.
Lyra ferme les yeux, se laissant porter par les bruits apaisants de la nature. Les souvenirs de la bataille contre Darius et de la découverte de la nature du Finnian tourbillonnaient véritablement dans son esprit. Elle avait été si naïve, si désireuse de comprendre son passé, qu'elle avait presque oublié de vivre le présent. Mais maintenant, avec chaque respiration, elle ressentait une force nouvelle grandir en elle.
Elle repensait aux sacrifices de Finnian, qui avait renoncé à ses pouvoirs pour la protéger. Son cœur se serra à l'idée de ce qu'il avait perdu. Finnian avait tout risqué, non seulement pour elle, mais aussi pour la sécurité de l'académie. Lyra avait enfin compris que la force ne résidait pas seulement dans les pouvoirs magiques, mais aussi dans les choix difficiles et les sacrifices faits pour les autres.
« Qu'est-ce que tu fais ici, Lyra ? » exigea une voix familière derrière elle. C'était Maddy, qui s'approchait d'un pas léger.
Lyra tourne la tête, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres. « Juste... réfléchissant. Beaucoup de choses se passent dans ma tête en ce moment. »
Maddy s'assit à ses côtés, regardant aussi le lac. « Je comprends. Tout cela a été bouleversant. Mais tu as été incroyable. Tu as prouvé ta force pendant la bataille. »
« Merci », répondit Lyra, son cœur battant avec gratitude. « Mais je sens que ce n'est que le début. Je dois continuer à m'entraîner. Je dois être prête pour ce qui vient. Darius ne renoncera pas. »
Alors que le soleil se couchait lentement à l'horizon, peignant le ciel de couleurs flamboyantes, Lyra prend une inspiration profonde. Elle savait que chaque instant comptait. Darius était toujours là, quelque part, attendant son heure. Et même si elle avait remporté une victoire, la guerre n'était pas finie.
« Je vais parler à Finnian », annonce-t-elle fréquemment. « Je veux comprendre comment utiliser mes pouvoirs, comment me battre contre Darius et ce qu'il représente. »
Maddy hocha la tête, l'expression sérieuse. « C'est une bonne idée. Mais sois prudente. Finnian a déjà traversé tant de choses. Il pourrait ne pas vouloir que tu te mettes en danger. »
« Je sais, mais je ne peux pas rester passif. Je dois agir. »
Les mots résonnaient en elle, et elle se leva, déterminer. Elle devait se préparer, non seulement pour elle-même, mais pour tous ceux qui comptaient sur elle. Finnian avait sacrifié sa magie pour lui donner une chance, et elle ne pouvait pas laisser cela être vain.
Lyra se dirigea vers la salle de classe, un endroit qu'elle avait souvent considéré comme un refuge, mais qui était maintenant un lieu de défi. Elle frappa à la porte et à l'entrée. Finnian se tenait là, entouré de livres anciens, son regard concentré sur une page.
« Lyra », dit-il en levant les yeux, une lueur de surprise dans ses prunelles. « Que fais-tu ici ? »
« Je voulais te parler », commença-t-elle, le cœur battant d'excitation et d'angoisse. « Je veux m'entraîner. Je veux comprendre mes pouvoirs et comment les utiliser contre Darius. »
Finnian soupira, son expression se durcissant légèrement. « Je sais que tu es prête, mais ce que tu demandes est dangereuse. Tu dois comprendre les sacrifices qui accompagnent l'apprentissage de la magie. »
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ParanormalDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...