Le calme du matin avait envahi l'académie tandis que les élèves se préparaient pour une nouvelle journée de cours. La lumière douce de l'aube filtre à travers les hautes fenêtres, créant des reflets dorés sur les murs de pierre. Pour la plupart, c'était une matinée ordinaire, mais pour Lyra, chaque instant depuis qu'elle avait trouvé le fragment dans la crypte semblait porter un poids invisible. Elle se leva avec prudence, consciencieuse du secret qu'elle portait.
Elle ajusta sa robe d'uniforme et vérifia une fois de plus que le fragment était bien caché dans la petite poche intérieure de sa cape. Tout devait paraître normal. Il ne fallait pas qu'on sache.
Cependant, ce matin-là, une autre personne avait déjà remarqué les changements subtils chez Lyra.
Evelyn, comme à son habitude, observait tout et tout le monde d'un œil perçant. Assise dans un coin de la grande salle à manger, elle scrutait les élèves d'un regard calculateur, sa tasse de thé délicatement tenue entre ses doigts. Il y avait quelque chose de différent chez Lyra, quelque chose qui attisait sa curiosité. Depuis leur duel raté, elle avait gardé un œil sur cette nouvelle élève, en partie par mépris, mais aussi par une étrange fascination. Evelyn n'aimait pas qu'on lui échappe.
Ce matin-là, elle remarqua que Lyra semblait plus renfermée, plus nerveuse. Elle ne bavardait pas avec ses amis comme d'habitude. Elle semblait surveiller constamment son environnement, comme si elle craignait d'être découverte.
« Elle cache quelque chose... » murmura Evelyn pour elle-même, plissant les yeux.
Les couverts tintaient autour d'elle, les rires des élèves emplissaient la salle, mais Evelyn n'entendait rien de tout cela. Elle était focalisée sur Lyra. Cette attitude inhabituelle ne pouvait pas passer inaperçue. Et Evelyn n'était pas du genre à laisser passer un mystère sans y mettre son nez.
Elle se redressa légèrement sur sa chaise et décide d'agir. Elle avait déjà commencé à élaborer un plan dans sa tête. Elle n'était pas encore certaine de ce que Lyra cachait, mais elle allait le découvrir. Ce ne serait qu'une question de temps.
Les couloirs de l'académie étaient déserts lorsque Lyra quitta la grande salle après le petit-déjeuner. Elle espérait profiter de quelques minutes de tranquillité avant le début des cours pour réfléchir à ce qu'elle avait découvert. Le fragment la hantait. Chaque fois qu'elle le touchait, elle sentait une énergie puissante circuler en elle, mais cette puissance était aussi déroutante qu'intrigante. Comment pouvait-elle l'utiliser ? Et pourquoi sentait-elle que ce fragment la liaison à quelque chose de bien plus grand que tout ce qu'elle connaît ?
Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas qu'Evelyn la suivrait à distance.
Evelyn restait toujours à l'écart, suffisamment loin pour que Lyra ne la remarque pas, mais assez proche pour garder un œil sur elle. Ses sourcils se froncèrent alors qu'elle remarquait les gestes nerveux de Lyra, comme si cette dernière vérifiait constamment que quelque chose était bien caché sous sa cape.
Intéressant... pensa Evelyn. Qu'est-ce que tu caches, Lyra ?
Elle continue de la suivre jusqu'à ce que Lyra bifurque vers une petite salle d'étude isolée. Evelyn hésite un instant, mais se cache rapidement derrière une statue à l'angle du couloir. Elle laissa passer quelques secondes avant de s'avancer lentement et de jeter un coup d'œil dans la salle.
Lyra était seule, assise à une table, son regard fixé sur un vieux livre de magie ancienne qu'elle avait récupéré à la bibliothèque la veille. Evelyn la vit sortir quelque chose de sa cape, un éclat métallique qui scintilla à la lumière tamisée. C'était petit, mais même à cette distance, Evelyn pouvait sentir une sorte d'énergie émaner de l'objet.
Son cœur s'emballa. Alors, c'est ça... pensa-t-elle. Ce fragment était plus qu'un simple bijou. C'était quelque chose de magique, et Lyra le gardait précieusement caché. Pourquoi ? Et d'où venait-il ?
Evelyn recula discrètement avant que Lyra ne puisse la remarquer. Elle s'éloigna rapidement du couloir, son esprit déjà en ébullition avec des théories. Il était hors de question qu'elle laisse Lyra garder un tel secret pour elle. Ce fragment pourrait bien être la clé de quelque chose d'énorme, quelque chose qui pourrait lui donner un avantage dans l'académie.
Pendant ce temps, Lyra était plongée dans ses pensées. Elle ne savait pas encore quoi faire du fragment, mais elle sentait qu'il était de plus en plus dangereux de le garder caché. Chaque jour, elle se rapprochait de la vérité sur son origine, mais elle savait aussi que d'autres seraient prêts à tout pour mettre la main dessus.
Le cours de magie élémentaire allait bientôt commencer. Lyra referma son livre et remet le fragment en sécurité dans sa cape avant de quitter la petite salle d'étude. Lorsqu'elle sortit, une étrange sensation lui parcourut l'échine. Elle se retourna, mais le couloir était vide. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de sentir qu'elle était enregistrée.
Elle haussa les épaules, suggère de se convaincre que c'était juste son imagination, avant de se diriger vers sa salle de classe.
Evelyn, quant à elle, n'avait pas l'intention de laisser tomber. Elle avait passé les jours suivants à observer Lyra de plus près, notant chaque mouvement suspect, chaque instant où elle disparaissait pour se retrouver seule. Son intérêt pour le fragment était devenu une obsession silencieuse.
Elle n'était pas la seule élève de l'académie à vouloir prouver sa valeur, mais pour elle, c'était une question de fierté. Depuis son enfance, elle avait toujours été la meilleure, la plus brillante. Rien ni personne ne lui avait jamais résisté. Et maintenant, cette nouvelle élève, avec ses origines modestes et ses manières hésitantes, cachait quelque chose d'incroyablement puissant.
Evelyn n'avait jamais soutenu l'idée que quelqu'un puisse avoir un avantage sur elle. Elle savait qu'il ne s'agissait pas seulement de curiosité ; il y avait un désir profond de contrôler ce que Lyra cachait. Peut-être que ce fragment pourrait lui offrir un pouvoir qu'elle n'avait jamais osé imaginer.
Elle se mit donc à définir des stratégies. Elle interrogea discrètement certains des professeurs, cherchant à comprendre l'origine des fragments de reliques dans les légendes de l'académie, sans pour autant éveiller de soupçons. Plus elle en apprenait, plus elle réalisait que ce que Lyra avait trouvé était bien plus qu'un simple artefact ancien. C'était une pièce d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
Un soir, alors que les couloirs de l'académie étaient plongés dans l'obscurité, Evelyn a décidé de passer à l'action. Elle savait que Lyra était souvent seule dans la bibliothèque après le dîner, s'efforçant de rattraper son retard dans ses études magiques. C'était le moment parfait.
Elle se glissa silencieusement entre les étagères, ses pas étouffés par la moquette épaisse. Au bout de la rangée de livres anciens, elle aperçut Lyra, assise à une table, absorbée par sa lecture.
Evelyn hésite un instant. Elle savait que ce qu'elle s'apprêtait à faire était risqué. Mais le désir de savoir ce que cachait Lyra était trop fort. Elle s'avança lentement, se cachant derrière une étagère, et tendit l'oreille.
Elle pouvait entendre Lyra murmurer pour elle-même, comme si elle essayait de comprendre un passage compliqué d'un livre. Puis, Evelyn aperçut le fragment, posé à côté de Lyra sur la table.
C'est maintenant ou jamais.
Elle s'apprêta à intervenir, à confronter Lyra sur ce qu'elle cachait, mais au dernier moment, une voix retenue dans la bibliothèque.
« Lyra, tu es encore là ? »
C'était la voix de Mira Solstice, l'un des professeurs. Evelyn se figea, reculant rapidement dans l'ombre pour ne pas être vue. Elle observe Lyra ranger précipitamment le fragment dans sa cape avant de se lever pour rejoindre son professeur. Mira sourit doucement à Lyra, lui posant une main bienveillante sur l'épaule avant de l'escorter hors de la bibliothèque.
Evelyn les regardait partir, les poings serrés. Ce n'est que partie remise , se dit-elle.
Elle savait que Lyra finirait par baisser sa garde. Et lorsqu'elle le ferait, Evelyn serait prête à frapper.
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ParanormalDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...