Lyra se réveilla avec une nouvelle détermination le lendemain matin. Ses premiers cours avaient été un défi, mais elle était résolue à progresser et à maîtriser les arts magiques avec diligence. Après un petit déjeuner rapide avec Cora et Naomi, elle décide de se rendre à la bibliothèque pour approfondir ses connaissances. Le calme et la solitude de la bibliothèque semblaient être le lieu idéal pour se concentrer et travailler sur ses sortes.
La bibliothèque de l'Académie des Élus était un lieu aussi majestueux que mystérieux. Située dans une tour ancienne à l'architecture gothique, elle était un véritable sanctuaire du savoir magique. Lyra arrive à l'entrée de la bibliothèque et fut immédiatement frappée par son apparence impressionnante. Les grandes portes en chêne étaient ornées de motifs d'entrelacs et de runes enchâssées, et elles s'ouvrirent doucement lorsque Lyra les poussa.
À l'intérieur, la bibliothèque était vaste et labyrinthique, avec des étagères qui semblaient s'étendre à l'infini. Les murs étaient couverts de tapisseries enchantées qui changeaient de couleur en fonction de l'heure de la journée, et des lumières flottantes illuminaient les allées. L'air était imprégné d'un mélange d'odeurs de vieux parchemins, d'encre et de livres reliés en cuir. Lyra se sent immédiatement enveloppée par une atmosphère de calme et de sérénité.
Elle se dirigea vers les sections de livres sur les sortes et enchantements, déterminant à trouver des ouvrages qui pourraient l'aider à améliorer ses compétences. Alors qu'elle parcourait les rayons, elle remarqua que la bibliothèque était étonnamment silencieuse. Peu d'élèves présentaient ce qui permettait une concentration parfaite.
Après avoir trouvé plusieurs livres sur les sortes de base, Lyra s'installe sur une grande table en bois au centre de la salle. Elle étala ses livres, prit ses notes, et commença à étudier avec assiduité. Le texte était dense, et les illustrations des sortes semblaient mystérieuses, mais elle s'accrochait à chaque mot, imposant de saisir les subtilités de la magie.
Au bout d'un moment, alors qu'elle était plongée dans ses conférences, une silhouette se dessina dans l'entrée de la salle. C'était un garçon de son âge, vêtu d'une robe d'élève gris clair et portant une expression de concentration. Il avait des cheveux noirs en désordre et des yeux d'un bleu profond, qui semblaient scruter la pièce avec une curiosité réfléchie.
Lyra le regardait, un peu intriguée par sa présence inhabituelle. Le garçon se dirigea vers elle avec assurance, son regard se pose sur les livres éparpillés devant elle. Il s'arrête à une distance respectueuse et l'observe silencieusement pendant quelques instants.
« Bonjour », dit-il finalement avec un sourire chaleureux. « Vous avez l'air bien concentré. Vous êtes nouvelle ici, n'est-ce pas ? »
Lyra leva les yeux de ses livres, légèrement surprise par cette approche. « Oui, je le suis. Je m'appelle Lyra. Je suis en première année. »
« Enchanté, Lyra », répondit-il en s'asseyant en face d'elle. « Je suis Finn, un élève de deuxième année. J'ai remarqué que vous semblez un peu perdu avec les sortes de base. Est-ce que vous avez besoin d'aide ? »
Lyra, un peu hésitante mais reconnaissante, acquiesça. « Oui, en effet. J'ai eu du mal avec le genre de lumière hier, et j'essaie de comprendre les concepts de base. C'est assez compliqué pour moi. »
Finn hocha la tête avec compréhension. « Je comprends. Au début, la magie peut sembler crasante. J'ai moi-eu eu des difficultés au début même. Si vous le souhaitez, je pourrais vous aider à réviser les sortes de base. »
Lyra accepte avec gratitude, soulagée de trouver quelqu'un qui semblait prêt à l'aider. « Merci beaucoup, Finn. Je serais ravie de recevoir de l'aide. »
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ParanormalDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...