Arc 3 : Les Mystères de l'Académie_Chapitre 21

6 1 0
                                    

L'atmosphère de l'académie de magie avait changé. Quelqu'un a choisi d'insaisissable flottait dans l'air, une tension palpable que Lyra ne pouvait ignorer. Depuis quelques jours, les couloirs autrefois animés étaient devenus étrangement silencieux, les chuchotements et les regards anxieux remplaçant les rires habituels des élèves.

Alors qu'elle se rendait à son cours de magie élémentaire ce matin-là, elle remarque des groupes d'élèves discutant à voix basse, leurs visages fermés. Dès qu'elle s'approchait, les conversations s'interrompaient, les regards se tournaient rapidement ailleurs. Quelqu'un a choisi se passer, et Lyra en était certaine. Mais personne ne semblait prêt à lui en parler.

Arrivée en classe, elle retrouva ses amis, Ash et Elora, installés à leurs lieux habituels. Tous deux affichaient une mine préoccupée, et même si Elora tentait de cacher son malaise, Lyra pouvait lire l'inquiétude dans ses yeux.

« Qu'est-ce qui se passe ? » exigea Lyra en posant son sac et en s'asseyant à côté d'eux.

Ash regarda autour de lui avant de murmurer : « Il ya des rumeurs qui circulent... Des élèves ont disparu. »

Lyra fronça les sourcils, surprise. « Des élèves disparus ? Qui ? Depuis quand ? »

Elora se pencha légèrement en avant, baissant la voix. « Apparemment, trois élèves ont disparu la semaine dernière, et maintenant, deux autres sont portés disparus. Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, mais on dit qu'ils ont été vus pour la dernière fois près des sous-sols de l'académie. »

Lyra sentit un frisson lui parcourir le dos. Les sous-sols de l'académie étaient connus pour être vastes et mystérieux, certains disant même qu'ils s'étendaient sous terre bien au-delà des limites visibles du bâtiment. Peu d'élèves s'y aventuraient, car beaucoup d'entre eux avaient peur des légendes qui entouraient ces souterrains, prétendant que des choses sombres y étaient cachées.

« Pourquoi personne n'en parle correctement ? » demanda Lyra, perplexe. « Les professeurs doivent savoir ce qui se passe, non ? »

« C'est justement ça le problème », a répondu Ash. « Les professeurs semblent éviter le sujet. Ils ne disent rien. C'est comme s'ils essayaient d'étouffer l'affaire. »

Soudain, la porte de la salle de classe s'ouvrit, et le professeur Mira Solstice entra, apportant avec elle son sourire habituel apaisant. Cependant, même Mira semblait différente aujourd'hui, plus réservée, comme si elle portait aussi le poids de cette ambiance oppressante.

« Bonjour à tous », dit Mira, s'efforçant de garder un ton normal. « Aujourd'hui, nous allons étudier l'incantation de protection élémentaire... »

Le cours se déroula sans incident, mais Lyra n'arrivait pas à se concentrer. Son esprit vagabondait, revenant sans cesse aux rumeurs qu'elle venait d'entendre. Qui étaient ces élèves disparus ? Pourquoi les autorités de l'académie ne faisaient-elles rien pour les retrouver, ou du moins pour informer les autres élèves ? Les disparitions étaient-elles accidentelles, ou y avait-il quelque chose de plus sinistre en jeu ?

Après le cours, Lyra a décidé de prendre l'initiative et d'essayer d'en savoir plus. Elle avait entendu dire que certains élèves aimaient traîner à la bibliothèque après les heures de cours pour discuter en secret. Peut-être qu'elle pourrait en apprendre davantage là-bas. Ash et Elora étaient également intrigués et décidèrent de l'accompagner.

En arrivant à la bibliothèque, ils se dirigèrent vers une section moins fréquente, cachée derrière des étagères de vieux grimoires. Là, ils trouvèrent un petit groupe d'élèves plus âgés, chuchotant entre eux.

« Salut », dit Lyra en s'approchant doucement. « On a entendu parler des rumeurs sur les disparitions. Est-ce que vous en savez plus ? »

Un des garçons, un élève de dernière année avec des cheveux en bataille et une expression grave, regardait Lyra avec une lueur d'hésitation dans les yeux avant de répondre. « Ce ne sont pas que des rumeurs », murmura-t-il. « C'est vrai. Mes amis Leo et Sienna sont parmi les élèves disparus. Ils sont partis explorer les sous-sols il ya trois jours, et personne ne les a revus depuis. »

« Pourquoi ils sont allés là-bas ? » demanda Elora, son visage pâle de peur.

« Ils cherchaient quelque chose », répondit le garçon, ses yeux se durcissant. « Il y a une rumeur qui circule parmi les étudiants plus anciens. On dit qu'il y a un passage secret dans les sous-sols, quelque part, qui mène à un lieu caché de l'académie. Léo et Sienne voulaient le trouver. »

« Un passage secret ? » Ash paraissait sceptique, mais Lyra, elle, ne l'était pas. Elle se souvenait des murmures qu'elle avait entendus en explorant un couloir interdit quelques jours auparavant, et cette idée d'un passage caché résonnait étrangement avec ce qu'elle avait vécu.

« Vous croyez qu'ils ont trouvé ce passage et qu'il leur est arrivé quelque chose ? » exigea Lyra, son esprit tourbillonnant.

Le garçon hocha lentement la tête. « C'est ce que je pense. Il y a des protections magiques anciennes là-dessous. Personne ne sait vraiment ce qu'il ya au-delà des couloirs principaux des sous-sols, mais il y a toujours eu des histoires de pièges et d'enchantements puissants pour éloigner les intrus. »

Lyra sentit une vague d'inquiétude grandir en elle. Elle savait que l'académie regorgeait de secrets, mais l'idée que des protections magiques anciennes pouvait être de ces disparitions responsables la terrifiait. Si ces élèves étaient effectivement tombés dans un piège magique, cela signifiait que n'importe qui pourrait être en danger en explorant ces zones interdites.

« Et les professeurs ? Pourquoi ils ne font rien ? » demanda Elora, sa voix trahissant son anxiété croissante.

Le garçon soupira. « Ils le savent. Je suis sûr qu'ils savent. Mais ils n'en parlent pas. C'est comme s'ils attendaient que la situation se résolve d'elle-même, ou qu'ils ne veulent pas affoler tout le monde. Peut-être qu'ils sont eux-mêmes en train de chercher des réponses en secret. »

Lyra ne savait pas si elle devait être rassurée par cette explication ou non. Que les professeurs soient au courant et ne disent rien lui semblait irresponsable, mais cela signifiait peut-être qu'ils cherchaient activement une solution sans alarmer les élèves.

Malgré tout, cela ne suffisait pas à calmer ses propres craintes. Si des protections magiques anciennes étaient en jeu, alors il y avait plus à craindre que de simples disparitions accidentelles. Il y avait peut-être quelque chose de plus sinistre qui se cachait sous la surface de l'académie, et si c'était le cas, Lyra se sentait de plus en plus concernée.

Cette nuit-là, elle eut du mal à dormir. Son esprit était encombré de pensées troublantes, d'images de sous-sols sombres et de pièges magiques redoutables. Les disparitions étaient-elles un simple accident, ou y avait-il quelque chose de plus sombre à l'œuvre ? Et si cela avait un lien avec la relique mystérieuse de son rêve ?

Une chose était certaine : les mystères de l'académie devenaient de plus en plus nombreux, et Lyra n'était pas prête à rester les bras croisés.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant