Chapitre 34

5 1 0
                                    

L'académie était silencieuse ce soir-là. Le froid nocturne s'insinuait à travers les couloirs de pierres anciennes, rendant l'atmosphère lourde et mystérieuse. Après les événements intenses de la journée, Lyra était restée éveillée, incapable de trouver le sommeil. L'agitation de la compétition, les tensions palpables entre les écoles, et surtout la rivalité entre Foudrecrête et Sombrepic la hantaient.

Ce fut dans cet état d'esprit troublé que Lyra reçut un message. Une note glissée sous la porte de son dortoir, écrite d'une main ferme et précise :

« Retrouve-moi à la tour de l'est, ce soir, après minuit. J'ai des choses à te révéler. Darius. »

Son cœur se mit à battre plus vite. Darius, le chef de l'équipe de Foudrecrête, l'avait remarqué ? Elle hésite un moment, ne sachant pas s'il s'agissait d'un piège ou d'une simple curiosité de sa part. Mais quelque chose en elle la poussait à y aller. Peut-être était-ce la fascination qu'il exerçait sur elle depuis leur première rencontre, ou peut-être était-ce l'envie d'en savoir plus sur ses véritables intentions.

À minuit passée, Lyra quitta discrètement son dortoir, veillant à ne faire aucun bruit. La tour de l'est était un endroit rarement fréquenté, caché derrière les grandes salles d'entraînement. En traversant les couloirs déserts, elle se remémorait les regards perçants de Darius lors des épreuves. Il était puissant, sûr de lui, et exerçait une étrange prise sur ceux qui l'entouraient.

Arrivée à la tour, Lyra pousse la porte avec précaution. L'intérieur de la pièce était baigné dans une lumière bleutée, projetée par des cristaux magiques flottant dans les airs. Darius l'attendait, adossé contre une colonne, ses yeux brillants dans la pénombre.

« Je savais que tu viendrais », dit-il d'une voix basse et contrôlée.

Lyra resta sur ses gardes, sentant le poids de ses paroles. « Pourquoi moi ? » exigea-t-elle, ses doigts croustillants autour de sa baguette, prête à réagir au moindre signe de danger.

Darius sourit. « Parce que tu n'es pas comme les autres, Lyra. Tu es spécial. Je l'ai vu lors des épreuves, dans la manière dont tu utilises ta magie. Tu as un potentiel que la plupart ici ne peuvent pas acquérir. »

Elle fronça les sourcils, méfiante. « Et qu'est-ce que tu veux ? »

Il s'approche lentement, impliquant la distance entre eux. « Je veux t'offrir une opportunité. Une chance de devenir plus puissante que tu ne l'as jamais imaginé. Les autres, ici, se contentent de suivre les règles, d'accepter la hiérarchie de l'académie sans se poser de questions. Mais toi... tu as l'esprit d'une élue, quelqu'un qui est destiné à accomplir de grandes choses. »

Lyra sentit une chaleur étrange monter en elle, un mélange d'excitation et d'inquiétude. Darius avait un charisme indéniable, et ses paroles étaient captivantes. Mais elle se méfiait de ses véritables intentions.

« Et que me propose-tu exactement ? » demanda-t-elle, cherchant à garder une certaine distance émotionnelle.

Darius sourit, cette fois avec une pointe de malice. « Je te propose de m'accompagner. Ensemble, nous accomplirons des choses extraordinaires. Foudrecrête et Brumevent ne sont que des institutions dépassées, construites sur des traditions obsolètes. Ils ne comprennent pas la véritable nature de la magie, ni ce qu'elle peut offrir à ceux qui ont l'audace de la maîtriser pleinement. »

Lyra recula légèrement. « Tu veux dire... utiliser la magie pour obtenir du pouvoir personnel ? »

Darius haoussa les épaules. « Le pouvoir n'est pas une mauvaise chose en soi, Lyra. Ce qui compte, c'est ce que tu en fais. Ceux qui ont peur du pouvoir sont faibles. Ils se cachent derrière des règles, des interdits, parce qu'ils sont incapables de l'assumer. Mais toi... tu as quelque chose de différent. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu fais des rêves étranges sur une relique cachée ? Pourquoi tu sembles attirée par des forces plus anciennes et plus puissantes que celles enseignées ici ? »

Le cœur de Lyra se serra à la mention de ses rêves. Comment pouvait-il savoir cela ? Elle n'en avait parlé à personne.

Voyant son hésitation, Darius poursuivit avec assurance. « Il y a des secrets que Brumevent et les autres écoles ne te révéleront jamais. Des vérités trop dangereuses pour être enseignées. Mais moi, je peux t'apprendre. Je peux te montrer comment à ce pouvoir. Ensemble, nous définirons changer les choses. »

Lyra se retrouve face à un dilemme. D'une part, Darius lui promettait une voie vers une puissance qu'elle ne soupçonnait pas encore. Il la flattait, jouait sur ses insécurités, et lui proposait un chemin différent, peut-être plus dangereux, mais aussi plus excitant. D'un autre côté, elle se souvenait des avertissements de Finnian et Mira Solstice. La magie ancienne, celle qui promettait de transcender les limites, venait souvent avec un prix.

« Pourquoi moi ? » exigea-t-elle à nouveau, cette fois avec plus de sérieux. « Tu pourrais convaincre n'importe qui de te suivre, pourquoi t'intéresser à moi spécifiquement ? »

Darius s'arrêta un instant, son sourire s'estompant légèrement. « Parce que tu es l'héritière de quelque chose de bien plus grand, Lyra. Tu portes en toi un fragment de magie que peu de gens peuvent comprendre, mais que moi, je vois. Et ce fragment peut changer le destin de ce monde. »

Lyra resta figée, les yeux écarquillés. Comment pouvait-il savoir ? Était-il possible qu'il parle de cette relique magique dont elle avait rêvé, celle qu'elle avait secrètement trouvée dans la crypte ?

Darius répétait, voyant qu'il avait semé le doute en elle. « Réfléchis bien à ce que je te propose. Je ne te demande pas de prendre une décision maintenant. Mais le pouvoir que tu cherches... il est à ta portée. Il suffit de tendre la main et de le saisir. »

Il s'approche d'elle, à quelques centimètres seulement, ses yeux plantés dans les siens. « Brumevent ne te révélera jamais la vérité. Mais moi, je le ferai. »

Lyra sentit son cœur battre à tout rompre. Les paroles de Darius résonnaient en elle comme une promesse de quelque chose de plus grand, de plus dangereux, mais aussi de plus alléchant. Elle sentait la tentation de s'infiltrer en elle, lui chuchotant de céder à cette promesse de puissance.

« Je vais y réfléchir », murmura-t-elle, reculant d'un pas pour rompre l'intensité du moment.

Darius hocha la tête, satisfait. « Je savais que tu étais plus intelligent que les autres. Prends ton temps, mais ne tarde pas trop. Le pouvoir n'attend pas. »

Avec ces mots, il tourna les talons et disparut dans l'ombre, laissant Lyra seule dans la tour. Elle reste immobile, le souffle court, les pensées tourbillonnant dans son esprit. Ce qu'il lui proposait était dangereux, elle le savait. Mais une part d'elle ne pouvait s'empêcher de se demander si ce n'était pas là l'opportunité qu'elle attendait depuis son arrivée à l'académie.

Sur le chemin du retour vers son dortoir, les paroles de Finnian lui revinrent en mémoire. La magie avait un prix, et parfois, ce prix était bien plus élevé qu'on ne l'imaginait. Mais jusqu'à quel point était-elle prête à payer pour découvrir qui elle était réellement ?

Lyra savait que sa décision allait changer le cours de son destin, mais aussi celui de l'académie.

Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1  L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant