Lyra avait passé une grande fête de la nuit à se retourner dans son lit, incapable de trouver le sommeil après sa rencontre avec Darius. Ses paroles résonnaient dans sa tête comme un écho lointain, éveillant en elle des questions qu'elle avait jusqu'à présent évitées. Le pouvoir, les secrets cachés de l'académie, la relique dont elle avait rêvé... tout cela semblait soudainement lié de manière inquiétante. Au fond d'elle, une voix lui soufflait que Darius en savait bien plus qu'il ne l'avait laissé entendre, et que, d'une certaine manière, il était lié à ce qui se tramait dans les profondeurs de Brumevent.
Le matin suivant, Lyra se réveilla épuisée, ses pensées toujours embrouillées par les événements de la veille. Pourtant, elle savait qu'elle ne pouvait plus ignorer ce qui lui arrivait. Le temps des doutes était terminé. Elle devait comprendre la véritable nature de la relique et pourquoi elle en rêvait si souvent. Mais plus que tout, elle devait découvrir quel rôle cette relique jouait dans l'équilibre du monde magique.
Plus tard dans la journée, après ses cours, Lyra se dirige instinctivement vers la bibliothèque de l'académie. C'était devenu son refuge, l'endroit où elle pouvait se plonger dans les mystères du passé sans être dérangée. Cette fois-ci, elle savait exactement ce qu'elle cherchait. La relique qu'elle avait aperçue dans ses rêves, celle qu'elle avait partiellement découverte dans la crypte sous l'académie, n'était pas qu'un simple objet ancien. Elle détenait un pouvoir immense, et Lyra sentait qu'elle devait en apprendre davantage pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains... comme celles de Darius.
La bibliothèque était aussi silencieuse qu'à son habitude, avec ses étagères imposantes et ses recoins remplis de vieux grimoires poussiéreux. Lyra passa devant les sections familiales, cette fois-ci résolue à explorer les archives interdites. C'était une section cachée au fond de la bibliothèque, dissimulée derrière une porte en bois massif ornée de symboles magiques. Seuls les professeurs et les élèves avancés y avaient accès, mais Lyra n'avait pas l'intention de se laisser arrêter par ces formalités.
Après avoir jeté un coup d'œil rapide pour s'assurer que personne ne la surveillait, elle leva sa baguette et murmura une incantation qu'elle avait apprise en cachette. La serrure a doucement et la porte s'ouvre, révélant une pièce étroite mais remplie de parchemins et de manuscrits datant de plusieurs siècles.
L'odeur du parchemin ancien et de la magie imprégnait l'air, mais Lyra ne se laissa pas déranger. Elle savait ce qu'elle cherchait : des informations sur les reliques anciennes et leur lien avec l'équilibre du monde magique. Elle fouilla rapidement à travers les étagères, en prenant soin de ne rien déranger trop visiblement.
Après ce qui lui parut une éternité, elle tomba sur un vieux livre relié en cuir, utilisé par le temps et les manipulations. Le titre était à peine lisible : « Les artefacts de l'équilibre : les fragments d'une époque révolue » .
Son cœur battait plus vite alors qu'elle ouvrait le livre et commençait à lire les premières pages. Le texte décrivait des objets créés par des magiciens d'un autre âge, conçus pour maintenir l'ordre et l'équilibre entre les différentes forces magiques du monde. Ces artefacts étaient rares, et la plupart avaient été perdus ou oubliés au fil des siècles. Mais ceux qui subsistaient avaient un pouvoir incommensurable. L'un d'eux, un artefact brisé en plusieurs fragments, était mentionné dans un passage cryptique :
« La Relique des Âges, jadis entière, fut fragmentée pour éviter que son pouvoir ne soit utilisé à des fins maléfiques. Chacun de ses fragments fut confié à des gardiens secrets, dispersés à travers le monde. Si les fragments étaient réunis, leur pouvoir pourrait détruire ou sauver le monde. »
Lyra resta figée. Cette relique, fragmentée et cachée, évoque étrangement à celle dont elle avait rêvé. Ses rêves n'étaient donc pas des coïncidences. Le fragment qu'elle avait trouvé dans la crypte était bien réel, et il faisait partie de quelque chose de bien plus grand qu'elle ne l'avait imaginé.
Elle tourne frénétiquement les pages, espérant en apprendre plus sur l'endroit où se trouver les autres fragments. Mais le livre restait vague à ce sujet, mentionnant simplement que les gardiens de ces fragments avaient fait le serment de les protéger à tout prix, même de leur propre vie. La relique, dans son ensemble, était liée à l'équilibre même du monde magique. Si elle tombait entre de mauvaises mains, l'équilibre pourrait être rompu, et des forces anciennes et destructrices seraient libérées.
Les mots du livre étaient clairs, mais ils ne répondaient pas à toutes ses questions. Qu'était réellement cette relique ? Et pourquoi se manifestait-elle maintenant, alors que l'équilibre semblait maintenu ? Lyra avait l'impression qu'une menace imminente pesait sur le monde magique, et que cette relique en était la clé.
Perdue dans ses pensées, Lyra sursauta en entendant des pas derrière elle. Elle se retourna brusquement et vit Aldric, le mystérieux élève avec qui elle avait déjà eu plusieurs discussions à propos de la magie ancienne. Ses yeux étaient rivés sur le livre qu'elle tenait entre ses mains.
« Qu'est-ce que tu fais ici, Lyra ? » exigea-t-il d'une voix calme mais autoritaire. « Ce livre ne devrait pas être dans les mains d'un élève. »
Lyra sentit la panique monter en elle. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû entrer dans cette section interdite, mais elle ne pouvait pas se permettre de reculer maintenant.
« J'avais besoin de réponses, Aldric, » répondit-elle en gardant son calme. « Et je crois que ce livre en contient. »
Aldric la dévisagea, ses yeux brillants d'une lueur indéchiffrable. Après un long moment de silence, il poussa un léger soupir et s'avança vers elle.
« Ce que tu cherches est dangereux, Lyra. Très dangereux. » Sa voix était grave, presque inquiète. « La relique que tu as découverte... elle est liée à quelque chose de bien plus grand que nous tous. Le pouvoir qu'elle contient peut déstabiliser l'ordre du monde magique. »
Lyra serra le livre contre elle. « Je dois comprendre pourquoi elle est dans mes rêves. Pourquoi moi, Aldric ? »
Aldric hésite un instant, puis baisse la voix. « Parce que tu es lié à elle, Lyra. Bien plus que tu ne le penses. Il existe des lignées magiques, des familles qui ont protégé ces fragments pendant des siècles. Ce que tu as trouvé n'est qu'une partie de ce qui est en jeu. Si les fragments sont réunis... »
Il ne termine pas sa phrase, mais Lyra comprend. Si les fragments étaient réunis, cela pourrait changer le monde. Et peut-être pas pour le meilleur.
De retour dans son dortoir, Lyra s'assit sur son lit, le livre ouvert devant elle. Tout prenait enfin du sens. La relique, les rêves, les murmures dans les couloirs de l'académie... Elle comprenait désormais que cette relique jouait un rôle crucial dans l'équilibre du monde magique. Et elle avait, d'une manière ou d'une autre, été choisie pour en être la gardienne.
Mais une question restait sans réponse : pourquoi maintenant ? Et pourquoi elle ? Tandis qu'elle contemplait les pages du vieux grimoire, une sombre pensée traversa son esprit : peut-être que tout cela n'était qu'un prélude à quelque chose de bien plus dangereux. Quelqu'un a choisi qui était sur le point de se réveiller...
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ParanormalDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...