La compétition touchait à sa fin, et une étrange atmosphère régnait dans l'académie. Malgré l'excitation palpable parmi les élèves, Lyra ne pouvait s'empêcher de ressentir un malaise grandiose. Il y avait quelque chose d'anormal, quelque chose de caché sous la surface des événements récents. Et ce quelque chose, elle le sentait profondément, concernait Darius.
Après sa spectaculaire invocation de la panthère ailée, Lyra avait gagné en respect parmi les élèves et les professeurs, mais elle ne pouvait ignorer les regards insistants de Darius. Depuis leur rencontre en secret, il n'avait arrêté de l'observateur, avec une fascination teintée de rivalité. Il ne s'était jamais vraiment ouvert à elle sur ses motivations, et Lyra savait véritablement qu'il y avait quelque chose de bien plus sinistre derrière son sourire charmeur.
Le jour où les résultats de la compétition devaient être annoncés, les couloirs de l'académie bruissaient de rumeurs. Les étudiants murmuraient entre eux, et les tensions étaient à leur comble. Qui serait le grand vainqueur ? Qui décrocherait les honneurs ? Darius semblait confiant, peut-être même un peu trop confiant, ce qui n'échappa pas à Lyra.
Elle se retrouva à marcher seule dans les couloirs, son esprit tourmenté par des pensées incessantes. Alors qu'elle réfléchissait à tout ce qu'elle avait vécu ces dernières semaines, une idée commencée à germer dans son esprit : et si quelqu'un tentait de truquer les résultats pour profiter Darius ? Elle n'avait aucune preuve concrète, mais son instinct lui disait qu'il se tramait quelque chose de louche.
Arrivée dans la grande bibliothèque de l'académie, Lyra décide de fouiller dans les archives. Peut-être y trouverait-elle des informations qui pourraient corroborer ses soupçons. Le grimoire qu'elle avait auparavant parlé de magie ancienne, mais elle avait besoin de comprendre les mécanismes trouvés derrière les sortes de manipulation. Si quelqu'un jouait avec les résultats, il ou elle devait utiliser un sort particulièrement puissant et bien dissimulé.
Alors qu'elle parcourait les rayons sombres et poussiéreux de la bibliothèque, une silhouette familiale apparaissait dans l'ombre. C'était Kael.
« Qu'est-ce que tu fais ici toute seule, Lyra ? » exigea-t-il, un sourcil élevé de curiosité.
Lyra hésite un instant. Elle n'avait pas encore parlé de ses soupçons à ses amis, ne voulant pas les inquiéter inutilement. Mais Kael méritait de savoir.
« J'ai l'impression que quelque chose ne va pas avec la compétition », murmura-t-elle. « Darius... Je crois que quelqu'un manipule les résultats pour le faire gagner. »
Kael fronça les sourcils, visiblement perplexe. « C'est une accusation grave, Lyra. Tu es sûr de toi ? »
Lyra hocha la tête. « Je n'ai aucune preuve pour l'instant, mais je veux en avoir le cœur net. »
Kael a réfléchi un instant avant de prendre une grande inspiration. « Très bien. On va t'aider à trouver la vérité. Solana et Maddy doivent également être au courant. On ne peut pas enquêter là-dessus seuls. »
Le petit groupe s'était réuni dans une salle d'étude isolée, où ils pouvaient discuter librement sans risquer d'être entendus. Solana et Maddy écoutaient attentivement les soupçons de Lyra, et toutes deux semblaient aussi inquiéter qu'elle.
« Si quelqu'un'un manipule vraiment les résultats, ce ne serait pas si surprenant que ce soit Darius qui en profite », commenta Solana avec une grimace. « Il a toujours eu cette aura d'arrogance, comme s'il savait qu'il ne pouvait pas perdre. »
Maddy croisa les soutiens-gorge. « Mais comment quelqu'un pourrait-il faire ça sans se faire prendre ? Les professeurs surveillent la compétition de très près, et il y a des barrières magiques pour empêcher toute tricherie. »
VOUS LISEZ
Les Arcanes de l'Aube _ Tome 1 L'Initiation des Élus (Réécriture/Correction)
ParanormalDans un monde où la magie est réservée aux nobles, une académie prestigieuse forme les futurs maîtres des arcanes. Chaque année, un élève boursier exceptionnel est accepté, mais cette fois, l'invité surprise est une jeune fille, Lyra, numéro d'un qu...