- [Sonia] Pour moi cela ne change rien, je ne veux pas plus. C'est Gaëlle qui va se démener pour que ça fonctionne.
- [Gaëlle] Pour la lingerie ça me va, nous aurons toutes les trois nos responsabilités, Sonia c'est toi qui va veiller à la qualité du travail, ce n'est pas rien, Bettina va nous apporter toute l'inspiration pour la lingerie. Par contre je n'ai rien à voir avec la mercerie, c'est juste un travail comme pour Sonia.
- [Carole] Je t'avais dit qu'elle allait refuser.
- [Bettina] Tu n'as rien à voir pourtant c'est toi qui a relancé l'activité, sans maman je ne pourrais pas suivre, ni m'en occuper.
- [Sally] Maman ?
- [Clara] Oui Bettina est mon unique enfant.
- [Gaëlle] Moi non plus je ne pourrais pas rester à la boutique.
- [Clara] Nous verrons d'ici là, nous avons pensé à Léa ou Maïté, mais tu mérites cette participation.
- [Bettina] Je t'ai dit, tu est comme une sœur pour moi, je ne fais rien sans toi, toi aussi tu m'as inclue à ton projet.
- [Gaëlle] Sa réussite dépend beaucoup de toi.
- [Bettina] L'avenir de la mercerie dépend aussi de toi, et j'ai en plus le studio.
- [Sam] Clara ne va pas arrêter maintenant, elle préfère être tranquille avec sa succession. Je suis aussi convaincu que c'est le meilleur choix.C'est trop rapide, on ne se connait depuis pas longtemps, comment elle peut en être certaine.
- [Gaëlle] Tu est sûre que tu veux partager Bettina ? Ça te revient de droit, donc si un jour tu veux tout reprendre ce sera volontier.
- [Bettina] L'affaire ne vaudrait plus rien sans toi. C'est la première fois depuis dix ans que le bilan est positif. La moitié de quelque chose est mieux que la totalité de rien. En dehors de la reconnaissance c'est aussi mon intérêt de partager.
- [Gaëlle] Et il faut faire quoi ?
- [Thibault] Je m'occupe des papiers.
- [Carole] Clara peut continuer de gérer, et demandera votre avis pour les décisions importantes.
- [Sam] Gaëlle devrait se former à la gestion, c'est essentiel de savoir lire une comptabilité, un bilan et de connaître la gestion du personnel.
- [Sally] C'est obligé aussi pour juste un magasin toute seule ?
- [Victor] Tu ne sera pas toute seule.
- [Sonia] Il te faut une associée le temps d'apprendre.
- [Carole] Vous pouvez expliquer ?
- [Sally] Tu as dit que je peux ouvrir une boutique de jeans au centre commercial.Victor doit expliquer un peu mieux, surtout le fait que Sally veut se rapprocher de nous.
- [Gaëlle] Pas que le jeans, Bastien et Chloé auront besoin de toi pour leurs vêtements, ils vont probablement faire une collection incontinence.
- [Clara] Toi aussi avec les sous vêtements
- [Gaëlle] Je vais plus interresser les magasins de lingerie, de préférence Corinne.
- [Sam] Nous pouvons voir avec Paige, c'est elle qui t'a donné le short pour les photos, elle veut arrêter la partie jeans.
- [Bettina] Paige va gérer les deux boutiques avec Sally dans une et elle dans l'autre.
- [Sam] L'agence de voyage a fermé et est juste en face du magasin de Paige, ce serait l'idéal.
- [Clara] Il faut acheter le local et l'agencer plus le stock, c'est un gros budget.
- [Victor] Nous pouvons essayer un partenariat avec son travail actuel, ils ne vont pas la lâcher comme ça, Sally et l'association leur ont apporté énormément de clients en très peu de temps.
- [Carole] Ce serait l'idéal, à condition qu'elles puissent vendre d'autres produits. Nous sommes là pour conseiller Sally également.
- [Thibault] Voyez avec eux et contactez moi pour finaliser les conditions.
- [Sonia] C'est ce qui manque, les incontinents viendront pour les conseils.
- [Gaëlle] L'association va conseiller la boutique, il faudrait essayer de garder le système de remise. Nous pourrons aussi proposer les vêtements sur internet.
- [Thibault] C'est l'idéal, pour Bastien et vous, la partie internet va multiplier les ventes. Je suis juste étonné que l'idée vient de celle qui n'y connait rien.
- [Carole] Dans ce cas pareil pour tes culottes, et les conseils pour être belle avec une couche.
- [Gaëlle] Nous y avons plus ou moins pensé les présentations se feront sur internet.
- [Bettina] Vous allez avoir besoin de photos, ça va être génial.
- [Kévin] En priorité son blog, demain je l'aide à créer une adresse mail et son blog.
- [Carole] Elle a déjà une adresse mail.
- [Gaëlle] C'est exact, Chloé m'a aidée à la créer pour acheter des bodys.
- [Sonia] Plutôt sur les réseaux sociaux, voir une chaîne youtube pour les vidéos.
- [Bettina] Demain je t'apporte du matériel pour la vidéo, tu as un endroit avec de la lumière ?
- [Sonia] L'idéal serait la pièce dans mon ancienne maison mais c'est chez Sophie.
- [Carole] Elles vont trouver un arrangement et Sophie va vouloir y participer.
- [Kévin] Surtout si elle fait les recettes pour la coopérative.
- [Gaëlle] Un autre projet dans la commune avec les parents de Bastien.
VOUS LISEZ
je ne suis plus un bébé - Tome II.
General FictionLa suite de je ne suis plus un bébé. J'ai dû séparer les chapitres par manque de place. Nous retrouvons Gaëlle avec d'autres défis, d'autres aventures, elle va se découvrir d'autres facettes pour son entrée dans la vie d'adulte.