160 - Un de plus !

4 0 0
                                    


- [Gaëlle] Je dois rester ?
- [Lawrence] Non, ce sera un des titres.
- [Coralie] L'émission est souvent commentée, si en plus ça colle avec les titres.
- [Lawrence] Vous êtes tous prêts ?

Oui ça commence.

- [Lawrence] Nous continuons sur notre région avec Gaëlle. Nous n'avons plus besoin de la présenter et elle a toujours des révélations à nous faire.
- [Coralie] Son avis sur les titres ... de la semaine. Désolée un mauvais souvenir.
- [Lawrence] Personne n'a oublié, et l'actualité récente vient de nous le rappeler.
- [Coralie] Lundi : C'était chez vous, la mairie a offert du travail et un toit aux sans-abris.
- [Gaëlle] Ceux que nous avons secourus la semaine précédente.
- [Sylvie] Le samedi vous êtes allée les convaincre. Vous avez demandé à Arietta et Nadia, une de vos employées de vous accompagner.
- [Gaëlle] Oui, elles avaient toutes les deux, par leur vécu, les capacités de les convaincre.
- [Sylvie] Elles disent que vous avez commencé par demander de l'aide aux sans-abris.
- [Gaëlle] C'est exact, je sais par l'association que les personnes qui ont touché le fond ne veulent pas d'aide, comme très souvent pour les victimes, elles le ressentent comme de la pitié, ce qui les dévalorise encore plus.
- [Coralie] Mais en réalité, ils vous aident ?
- [Gaëlle] Oui bien sûr, nous manquions de main d'œuvre, nous ne trouvons plus personne pour l'entretien de nos chaudières, le ramonage, l'entretien des immeubles.
- [Sylvie] Ce ne sont pas des métiers très valorisant et mal payés.
- [Gaëlle] Valorisons les, une entreprise pour le ramonage propose cinq pour cent de la facture en prime si le client est satisfait.
- [Sylvie] Comme vous avez les primes.
- [Gaëlle] Cela fonctionne, un seul rejet du contrôle qualité sur soixante mille exemplaires. Vous avez vu par vous même que nos employées travaillent sans stress avec une quantité et qualité de production supérieures à la normale.
- [Coralie] Mardi, c'est justement à l'usine, le suivi de votre voyage.
- [Gaëlle] Je n'ai pas eu le temps de voir l'interview.
- [Sylvie] Elles sont toutes d'accord pour dire que vous feriez tout pour leur travail et vos amies.
- [Gaëlle] C'est mon rôle de chef d'entreprise, et pour mes amies, nos entreprises sont étroitement liées, c'est aussi ma famille.
- [Sylvie] Vous avez confirmé que c'était aussi de la communication.
- [Gaëlle] Oui bien sûr, sans que ce soit l'objectif. J'ai été surprise que des petits enfants arrivent à placer plusieurs villes sur une carte, qu'ils s'intéressent au fonctionnement du tunnel sous la Manche. Nos ventes ont augmenté, comme elles vont le faire la semaine prochaine alors que je n'ai pas demandé à venir.
- [Lawrence] Vous voulez dire que quoi que vous fassiez, vous vous faites de la publicité ?
- [Gaëlle] Oui, en quelques mois, je suis devenue une personne publique.
- [Lawrence] Nous développerons en seconde partie. Coralie ?
- [Coralie] Mercredi : La visite de la ferme par les enfants.
- [Gaëlle] J'ai vu un extrait, c'est très bien de leur faire découvrir le goût des aliments, et comment ils sont fabriqués.
- [Lawrence] Vous ne leur avez pas dit votre version du poisson pané.
- [Gaëlle] Ils ont le temps de le découvrir plus tard, ce sera plus difficile de leur montrer la vraie fabrication, André trouvera sûrement un moyen à la cantine.
- [Sylvie] C'est important pour vous ?
- [Gaëlle] Oui, c'est un tout, en sachant que les vaches mangent l'herbe sous leurs pieds, que des poissons vivent dans nos rivières, ils vont mieux respecter leur environnement.
- [Lawrence] Ce n'est pas trop tard ?
- [Gaëlle] Il n'est jamais trop tard, cela va prendre du temps mais des pêcheurs amateurs recherchent des volontaires pour nettoyer la rivière qui coule dans notre commune dans le cadre d'un nouveau projet.
- [Sylvie] C'est nouveau ?
- [Gaëlle] De cet après-midi.
- [Lawrence] Nous allons y revenir, Jeudi ?
- [Coralie] Le démantèlement du réseau.
- [Lawrence] Nous l'avons détaillé dans l'émission précédente mais vous l'avez vécu comment ?
- [Gaëlle] Un des responsables a voulu nous montrer le résultat en direct. Je n'avais aucune idée de cette ampleur.
- [Sylvie] Cela a dû vous faire plaisir.
- [Gaëlle] Oui bien sûr, pour toutes ces personnes sauvées. Je sais très bien que d'autres dealers vont prendre le relais, mais j'espère que pendant cette trêve, le manque va en inciter à se faire soigner.
- [Coralie] Vous avez déjà sensibilisé pour ces jeunes femmes et nous avons déjà des échos, ils vont sûrement vous contacter.
- [Gaëlle] Avec plaisir.
- [Coralie] Vendredi, nous avons déjà détaillé l'arrestation de ce criminel, pouvons-nous évoquer ces échanges sur internet avec Mademoiselle So ?
- [Gaëlle] Il n'y a pas grand chose à dire, le seul compte valable est référencé sur mon blog.
- [Sylvie] Vous n'y êtes pour rien ?
- [Gaëlle] J'étais sur la route, je sais seulement que des personnes utilisent les photos du blog officiel et se font passer pour Mademoiselle So pour augmenter les abonnés et les vues afin d'obtenir des revenus.
- [Sylvie] Cela leur réussi, ces échanges houleux augmentent la fréquentation de ces blogs.
- [Gaëlle] Je ne pense pas, ils se discréditent avec des fautes d'orthographe, des photos truquées ou qui ne ressemblent pas à Mademoiselle So. Une plainte pour violation des droits d'auteurs leur coûtera bien plus cher que ces revenus, il me semble que les propriétaires de ces sites sont aussi complices.
- [Lawrence] Les hébergeurs ? Oui ils ont leur part de responsabilité, et ils ne vont pas prendre ce risque. Une violation de leur règlement annule la rémunération. Nous reparlerons de la mystérieuse Mademoiselle So après la pause.
- [Coralie] Samedi : L'explosion dans un entrepôt.
- [Gaëlle] J'ai eu un petit aperçu à midi mais je n'ai pas suivi le journal. Avec les pompiers, j'ai vu toutes ces personnes blessées à même le sol en attendant leur prise en charge, nous avons emmené les nôtres jusqu'à un hôpital situé à plus de cent trente kilomètres. Je pense aux victimes ainsi qu'aux familles. Comment une fête peut-elle être organisée si près de matières dangereuses.
- [Lawrence] Nous n'avons pas encore d'informations là-dessus. Nous sommes aussi sous le choc et malheureusement nous ne pouvons rien faire de plus en dehors de notre soutien aux familles.
- [Gaëlle] En informant sur les circonstances pour éviter que cela se reproduise. Le transport de matières dangereuses est très règlementé, c'est aussi le cas pour le stockage ?
- [Sylvie] Bonne question, tu penses à quoi ?
- [Gaëlle] Je ne sais pas vraiment, l'indiquer à l'extérieur du bâtiment, établir un périmètre de sécurité mais cela doit déjà être prévu.
- [Lawrence] Nous poserons la question. Une courte pause et nous revenons sur plusieurs sujets.

je ne suis plus un bébé - Tome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant