143 - Elles en pensent quoi ?

3 0 0
                                    

Mais bien sûr ! Gaston a dit que notre coopérative dérangeait, il y a eu l'interview où Muriel a dit un truc pour consommer localement puis chez Gaston elle a demandé que la dégustation soit diffusée.
Cette histoire de beurre sera déterminante car il n'y en aura jamais assez. D'autres fermes et aussi d'autres communes vont suivre l'exemple. A moins que ce soit involontaire ? Non pas Muriel, elle est habituée à maîtriser sa communication.

Cette fois je vais à l'atelier mais je dois absolument avancer sur ma broderie.
J'ai toujours ma carte de parking. Heureusement car à cette heure, autant chercher l'aiguille dans la botte de foin.
Ça fait du bien de revenir même si ça a beaucoup changé. Cette fois j'ai ma boîte à couture.

- [Léa] Gaëlle, tu tombe bien, madame veut le logo comme ta voiture sur ce sweat, en petit devant ou en grand derrière ?
- [Gaëlle] Bonjour, c'est pour qui ?
- [Dame] Mon garçon de huit ans, il veut que cela ressemble à la combinaison que vous aviez sur le podium.
- [Gaëlle] Dans ce cas, en petit sur la poitrine gauche avec son prénom à côté et en grand au dos. Tu dois aussi l'avoir en plus grand sur le bouquin dans ta voiture.
- [Cliente] Merci, j'aurais dû l'amener avec moi.
- [Gaëlle] Il n'est pas à l'école ? En mars plusieurs coureurs seront chez nous pour le lancement du nouveau modèle. Venez en famille.
- [Cliente] Vous y serez ?
- [Gaëlle] Oui bien sûr, je participe à l'événement, mon entrée sera même très remarquée.
- [Patricia] Ça ! Je n'en doute pas.

Je laisse Léa avec la cliente.

- [Gaëlle] Je dois voir Tiffany à midi et j'ai une broderie à faire avant seize heures. La journée d'hier a été compliquée.
- [Véronique] Le régional ne te suffisait plus, tu vas déranger le national.
- [Gaëlle] Je ne leur ai rien demandé et ils sont venus gâcher notre soirée.
- [Janaelle] Je ne comprends même pas pourquoi ils sont venus.
- [Véronique] Officiellement pour dissiper un malentendu. Gaëlle en sait plus.
- [Gaëlle] C'est réglé et je ne compte pas intervenir dans leurs salades.
- [Carole] Bonjour Gaëlle, il ne vaut mieux pas, j'ai entendu ce matin que ça tourne au vinaigre.
- [Patricia] Ils s'en remettront et ce sera oublié à la prochaine confrontation.

Je concentre sur ma broderie mais je peux discuter. Veronique montre à Janaelle et Laetitia. Carole me dit qu'elle est très occupée par l'école, ce sont beaucoup de papiers à remplir pour le ministère de l'éducation.
Je n'ai pas le temps de l'aider et c'est davantage son domaine
Sans être dérangée j'arrive à avancer assez vite.
Tiffany arrive et c'est l'heure d'aller manger. Je peux discuter avec elle en marchant.

- [Gaëlle] Merci pour hier.
- [Tiffany] De rien, il faudra faire attention maintenant, nous sommes surveillées.
- [Gaëlle] Je n'ai dit que la vérité.
- [Tiffany] Ce n'était pas le bon moment.
- [Gaëlle] Je passerais par toi et Camille si elle accepte. Je lui ai demandé de gérer la société de communication.
- [Tiffany] Je suis au courant, mon père et Thibault font déjà les contrats.

Oui bien sûr, elle est à la source, c'est aussi un sacré avantage. Je me rends compte que maintenant nous formons un groupe complet et solide. Il faut veiller à ce que ça reste à taille humaine pour en garder le contrôle.
Chez Shemar, il y a toujours les informations. D'hier soir, il ne reste que le voyage des ministres. Je vois surtout que cela n'intéresse personne, Shemar a fini par éteindre la télévision.

- [Carole] Thibault voulait te voir également, il propose de passer demain matin à l'association.
- [Gaëlle] J'ai mon permis à onze heures mais je viens avant.
- [Tiffany] Tu vas vraiment passer ton permis moto avec Muriel ?
- [Gaëlle] J'ai promis.
- [Véronique] Vous êtes tout le temps ensemble.
- [Janaelle] Tu étais aussi invitée à la dégustation de beurre hier, tu ne nous en a pas ramené ?
- [Gaëlle] Demande à Léa, c'est Barbara qui le fait.
- [Tiffany] C'était assez étrange hier soir, ils montrent l'hommage et la dégustation pendant un journal national et font l'impasse sur la visite des ministres.
- [Patricia] C'est plus réjouissant de voir cette jeune femme fière de présenter leur beurre.
- [Carole] L'hommage est très émouvant. C'est une très bonne idée de laisser les anciens élèves citer le texte.
- [Tiffany] Pour le présentateur, c'était spontané.
- [Gaëlle] Je ne sais pas encore, Lola a commencé, puis Gino, Camille.
- [Patricia] Je n'ai pas vu de signal, et ils auraient commencé ensemble.
- [Gaëlle] J'ai l'hommage complet sur mon blog, Tiffany a eu beaucoup de travail pour faire le ménage.
- [Maïté] Ça en vaut la peine, merci au faite pour ta présentation du sac.
- [Gaëlle] Je n'ai pas pensé à regarder hier soir.
- [Maïté] Ça plaît beaucoup et l'idée pour la piscine et la plage est géniale.
- [Patricia] Bastien et Chloé se demandent déjà s'ils vont avoir assez de place.
- [Carole] Ils peuvent déjà commencer à produire dès la semaine prochaine à l'usine, ils ont assez pour démarrer, ils peuvent facilement s'agrandir où ils sont mais plus tard.
- [Gaëlle] Je ne me suis pas encore occupée du transport des machines avec Édouard.
- [Carole] Je l'ai vu hier, il a trouvé trois machines qui nous sont offertes pour l'école mais il faut aller les chercher, Lola y était également.
- [Maïté] Elle a été nous chercher les doubles aiguilles pour le jeans.
- [Gaëlle] Vous avez terminé ?
- [Maïté] Nous aurons le reste du tissu que lundi matin.
- [Gaëlle] Et pour produire le sac ?
- [Patricia] Je ne pense pas, ou il faut aller le chercher pour gagner du temps.
- [Carole] C'est aussi ce que vous avez fait pour démarrer les premières culottes.
- [Gaëlle] Même le reste. Tu peux voir avec Bastien et Édouard ? Avec un peu de chance c'est sur notre route.
- [Tiffany] Tu fais des vidéos de ton voyage que tu envoies à Bettina quand tu as du wifi et je m'occupe du reste.
- [Véronique] C'est du sérieux maintenant.
- [Tiffany] Il faut montrer qu'elle n'arrive pas à ce résultat par hasard. Beaucoup pensent que c'est facile avec une famille riche et des amis bien placés.
- [Gaëlle] Je n'ai rien vu sur mon blog, tu as supprimé ?
- [Tiffany] Ils ne vont pas le dire sur ton blog, ce sont les fans qui répondent à tes sujets, mais sur d'autres forums. Tu as celui de la ville où tout ce que vous faites toi et Muriel est commenté.

je ne suis plus un bébé - Tome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant