111 - Déjeuné familial.

4 0 0
                                    

Il se passe encore un truc, Norbert est resté tout le temps avec moi, et le préfet qui était informé de cette sortie, un niveau 3, c'est banal.

- [Roger] Alors ?
- [Norbert] Sans problème.
- [José] Tu vois, même Robert n'en doutais pas.
- [Kévin] Quoi ?
- [André] Parce que tu ne sais pas encore que c'est Norbert qui valide la partie intervention dans notre secteur ?
- [Norbert] C'est officiel, et félicitations Gaëlle tu as l'accréditation pour conduire les véhicules sanitaires.
- [Gaëlle] Merci, et dans quinze jours, c'est pour quoi ?
- [José] Le cran au dessus pour le niveau max et les permis poids lourds.
- [Norbert] Vous avez le terrain pour samedi prochain. A propos, ce n'est pas dans la procédure d'annoncer l'avant dernier virage.
- [Stéphane] Elle le fait d'elle même à chaque fois, et c'est bien utile.
- [Jocelin] Et de mettre la sirène au dernier moment quand tu est derrière un autre secours.
- [Hubert] Il faut suivre, comment fait tu ?
- [Mamie] Elle suit son instinct. Et vous deux reposez vous ces deux prochaines nuits.
- [Camille] Pas de faux départ.
- [Emmy] Et évitez les sillons vallonnés.
- [Valérie] Il faut bien qu'il s'amuse un peu, ça sert aussi à ça les weekends.
- [Adeline] Parce qu'il rougit toujours ?

Je comprends mieux, c'est pour charrier Kévin

- [Sophie] Tu es aussi au courant de ça ?
- [Kévin] Je ne vois pas comment.
- [Adeline] Pourquoi crois tu que j'attendais que tu sois là pour me doucher et que j'en sortais seulement en culotte et tee shirt ?
- [André] On aura tout vu ! Tu ne vas pas me dire qu'il t'intéresserait déjà.
- [Camille] Il y a prescription depuis.
- [Adeline] Je l'ai toujours considéré comme un frère, puis j'étais déjà avec Nolan.
- [Magalie] Heureusement que les bas et les jarretelles n'étaient pas à la mode, son éducation aurait été beaucoup plus rapide.
- [Adeline] C'était totalement innocent, c'est vrai que tu n'étais pas du tout en avance.
- [Stéphanie] Ne t'inquiètes pas, il s'est très bien rattrapé ces derniers temps.

Ça veut dire quoi ça ? Ils nous ont entendu hier ? Je ne vois pas quand sinon. Déjà que nous sommes au centre de l'actualité, mais en plus nous ne faisons rien avec discrétion.
Il commence à être tard, les enfants tiennent à peine debout, Ylann dort sur les genoux d'André, Steve vient de se réveiller pour son biberon. Sylvie arrive à le prendre alors qu'elle est en pantalon. Mamie aussi veut rentrer, Francis et Camille les accompagnent.

Je les accompagne jusqu'à la voiture.

- [Mamie] Pensez à fermer les fenêtres du garage et les deux portes de l'escalier.
- [Gaëlle] Merci, c'est bon à savoir, demain mes parents seront là également.
- [Papy] Pas besoin d'être très futé pour comprendre que vous en profitez.
- [Camille] A tiens, cette semaine ils sont un peu moins en forme, une fois en moins.
- [Mamie] Dommage que tu n'habite pas à côté pour vous y mettre.
- [Camille] Maintenant que grand mère est à côté, c'est à envisager.
- [Mamie] Tu penses aussi à lui offrir une culotte ?
- [Camille] Je doute que ça l'intéresse.
- [Mamie] Qu'est-ce que tu crois, il n'y a pas d'âge pour aimer la lingerie, particulièrement lorsqu'elle est fabriquée localement.
- [Camille] D'accord, je la ferais venir à la vente privée. Et toi Gaëlle, tu as prévu pour ta mère ?
- [Gaëlle] Elle en a aussi une très ancienne, et elle s'en fera une lors de la visite de l'usine.
- [Mamie] Parfait à demain, tu demandes à Kévin de venir nous chercher pour midi ?
- [Gaëlle] Oui bien sûr, A demain.

Mamie veille vraiment sur tout, peut être un peu trop, pourquoi elle leur a conseillé le bébé ? Ils ont encore le temps, c'est pour Anita ? Après Camille ne se gêne pas non plus puis ça reste bon enfant.

Tout le monde à l'air de partir, je n'ai pas eu le temps de parler avec Candice, bon au moins je sais qui c'est maintenant, c'est aussi la plus âgée des quatre.

je ne suis plus un bébé - Tome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant