Je sais mais je n'ai pas le temps, bon après je vais devoir m'y mettre puis il y a Kévin également.
Je prends congé et je vais voir Papy et Mamie.- [Mamie] Bonjour Gaëlle, tu n'aide pas au déménagement ?
- [Gaëlle] Nous avons fini, vous venez ce soir ? Je viens vous chercher.
- [Mamie] Thomas s'est déjà proposé. Tu sais qu'il est avec la nouvelle de la caserne ?
- [Papy] Non c'est la journaliste qui est avec.
- [Mamie] L'autre, la pharmacienne !
- [Gaëlle] Oui Emmy, il vous l'a dit ?
- [Mamie] Non je suis un peu déçue.
- [Gaëlle] Il ne sais pas comment vous l'annoncer, c'est pareil avec Kévin.
- [Mamie] Nous sommes contentes pour lui, j'aimerais bien qu'il nous la présente.
- [Gaëlle] Nous pouvons organiser ça, disons dimanche midi à la maison.
- [Mamie] Très bien, tu me raconteras tous ces changements.
- [Gaëlle] Kévin n'a pas encore compris pour Emmy, je le laisse le découvrir tout seul.
- [Mamie] Si c'est comme son grand père cela risque de durer un moment.
- [Papy] J'avais déjà compris.
- [Mamie] Hélène te l'a dit.
- [Gaëlle] Elle m'a dit de venir vous voir à propos de la ligne en plus sur mon relevé de compte.
- [Mamie] Ah ça ! Nous savons que tu as tout payé pour vous équiper puis tu vas avoir moins de rentrées avec tes nouvelles occupations.
- [Gaëlle] Je ne sais pas encore pour mon travail, je compte le garder puis c'est Sonia qui va gérer l'usine, j'ai bien gagné le mois dernier puis j'ai aussi la mairie maintenant.
- [Papy] Il faudra vous payer et couvrir vos frais.
- [Gaëlle] Thibault m'a dit que c'est toi qui apporte ma part de capital.
- [Mamie] C'est comme pour Clara, nous anticipons notre succession, il vaut mieux que vous en profitiez.
- [Papy] C'est aussi pour la commune. Je ne doute pas de Bastien mais il a besoin que l'on lui montre le chemin de la réussite.
- [Mamie] Il a déjà ses cours de secouriste en ce moment puis ça ne va pas être facile avec la coopérative, ils vont devoir tout apprendre.
- [Gaëlle] Gaston veut qu'Albert me donne des cours de gestion.
- [Papy] Tu en aura besoin.
- [Mamie] Pas tout en même temps, Valérie m'a parlé du sondage ça donne quoi ?
- [Gaëlle] Entre cinq mille et quinze mille unités.
- [Papy] Quoi ? Il faut embaucher très vite.
- [Gaëlle] Je vois Muriel et Gisèle demain puis nous allons démarrer que par une boutique.
- [Papy] Vous avez déjà tout calculé ?
- [Gaëlle] Nous recueillons un maximum d'informations et nous avons une réunion demain soir.
- [Papy] Je veux bien.
- [Mamie] Tu les laisses faire, et si tu vois des erreurs, tu le diras à Gaëlle après la réunion.
- [Papy] Il faut bien les aider.
- [Mamie] Elles s'en sortent déjà très bien. Et ce bébé ?
- [Gaëlle] De Sandra ? Je lui ai donné le biberon à midi.
- [Mamie] Elle a une solution quand elle est en intervention ?
- [Gaëlle] Il y a Sylvie, et sinon je ne sais pas.
- [Mamie] Il y a aussi la petite Sandra, Valérie et Sophie cette année, puis si des mamans retrouvent un travail, elles auront aussi le problème.
- [Gaëlle] J'ai du mal à voir, je les ai pourtant vus pour le noël.
- [Mamie] Beaucoup habitent de l'autre côté de la voie rapide et travaillaient à l'usine.
- [Gaëlle] Elles faisaient comment ?
- [Mamie] Je ne sais pas exactement.
- [Gaëlle] Je demanderais à Sonia et Olivia, Nathaniel avait cinq ans et Théodore trois.
- [Papy] Les grands parents et certaines n'étaient pas à plein temps.
- [Mamie] Il faut une crèche, Odette ne prendra pas tous les jours la petite. Et il y a Sandra, j'en discuterais avec Céline.Ils sont vraiment au courant de tout, je dois les remercier pour le meuble de la salle de bain et le virement.
- [Mamie] Nous aurions l'air d'horribles grands parents. C'est mérité, nous sommes très fiers de vous.
Ils sont vraiment bien, cela montre aussi qu'ils ont une bonne visibilité de ce qu'il se passe. Puis pour Sandra, Mamie arrive à anticiper les besoins Leur expérience est une aubaine pour la commune.
En premier je dois trouver Jonathan, Je n'ai pas trop suivi en fait. Donc Marlène.
- [Marlène] Ses parents partent demain en Suède, il est parti les aider. C'est pas loin de chez toi.
- [Gaëlle] Je connais, tu peux lui dire de me contacter très rapidement ?
- [Marlène] Pour vendre les culottes ? Ce n'est pas qu'une pulsion folle, surtout avec cette bonneterie qui redémarre son activité.
- [Gaëlle] Tu l'as appris comment pour l'usine ?
- [Marlène] Nolwenn, j'ai été étonnée que tu ne passes pas par elle.
- [Gaëlle] J'ai fait sa connaissance ce matin, c'était plus facile ici quand j'habitais chez ma Tante.
- [Marlène] Elle m'a tout appris, alors vas-y les yeux fermés. Ça donne envie d'habiter par chez vous, ça fait rêver comme Nolwenn et Léa le raconte.
- [Gaëlle] Passez me voir si vous vous décidez, je vous présenterai les personnes pour vous aider à trouver.
- [Marlène] Nous allons y pensez sérieusement.
- [Gaëlle] Je dois y aller, je voudrais voir Thibault et Tiffany.
- [Marlène] Elle est passée avec sa mère, elle veulent que je mette des fleurs à l'atelier.
- [Gaëlle] C'est prévu de le faire à l'usine, c'est important un bon cadre de travail.
- [Marlène] J'ai la chance d'en avoir toute la journée.
VOUS LISEZ
je ne suis plus un bébé - Tome II.
Genel KurguLa suite de je ne suis plus un bébé. J'ai dû séparer les chapitres par manque de place. Nous retrouvons Gaëlle avec d'autres défis, d'autres aventures, elle va se découvrir d'autres facettes pour son entrée dans la vie d'adulte.