124 - Méthodes anciennes.

4 0 0
                                    

J'aurais intérêt à bien me préparer. Je ne vois pas ce que ça peut leur faire. Ça c'est très bien enchaîné mais ce n'était pas calculé. Je vais me renseigner avant sur ces personnes qui écrivent ces messages.

- [Gaëlle] Je dois voir Barbara, elle recherche des vergers pour de la purée de fruits surgelée.
- [Papa] Pas dans la vallée, elle trouvera plus facilement sur les plateaux.
- [Maman] Tout ce qui est fraises, framboises, peut être cultivé ici. Cela s'est perdu, c'était une fête de récolter les fruits. Pendant quelques jours les jeunes se faisaient leur argent de poche.

Je l'ai fait deux fois, c'est assez fatiguant mais j'en garde de bons souvenirs, les repas étaient à base de produits frais et toujours très joyeux. Ils avaient pourtant toujours du mal à trouver assez de personnes.
L'année suivante, les clients cueillaient eux-mêmes leurs fruits. Même si la formule paraît sympa, cela génère beaucoup de gaspillage. Barbara peut récupérer ces fruits trop murs ou pas jolis. Je vais déjà lui en parler.

C'est encore plus de trois cents culottes qui sont parties ce soir. Les habitants commencent à partir. Camille et Adeline sont maintenant à la vente.

- [Caroline] Avec ce soir nous passons en positif à la banque. Même mon père a du mal à réaliser.
- [Sonia] J'attends de voir la semaine prochaine. Cela devrait diminuer avec l'annonce du site internet.
- [Gaëlle] Ça me fait tout de même peur. Une fois les expéditions démarrées nous aurons du mal à suivre. Attention avec les délais de livraison.
- [Sonia] C'est notre gros point de lundi avec Jonathan, puis d'appliquer une remise sur les précommandes.
- [André] Vous venez manger à la caserne ?
- [Sonia] Cela va faire tard pour les enfants.
- [André] Nous avons installé des tapis et des couvertures, nous les ferons manger avant.
- [Sonia] Merci.
- [Muriel] Nous y allons, qui s'occupe de ramener Heidi et ses amies ?
- [Céline] Nous allons nous en occuper. Elles ont tout ce qu'il faut ?
- [Muriel] Pas pour manger jusqu'à lundi. Cécile viendra les aider pendant toute la semaine.
- [Barbara] J'y serais également, elles auront les vaches quand ?
- [Céline] Le cousin de Pauline arrive mercredi. Puis ce sera en fonction de ce qu'il manque.
- [Muriel] Tu vas les aider ?
- [Barbara] Je vais m'occuper de toute la partie lait, beurre, fromage, puis foie gras plus tard. Je leur achète tout le lait et je le valorise sur place, nous verrons ensuite quand nous connaîtrons mieux, c'est également nouveau pour moi. Il me faut aussi trouver du miel, et des vergers.
- [André] Tu aurais dû le dire plus tôt, vois avec Viviane et Cynthia, la femme de Norbert.
- [Gaëlle] Faut voir aussi s'il n'y a pas moyen de récupérer ce qui est laissé dans les vergers en libre cueillette.
- [André] Allez en honneur à Lolo nous avons une bouillabaisse qui nous attend.
- [Muriel] Je vais plutôt me souvenir de la réponse de Nathaniel. Vous ne devez pas vous ennuyer avec les deux garçons.
- [Sonia] Ils ont bien changé ces derniers jours.
- [André] Sally ?
- [Sonia] Avant déjà avec Kévin, puis Steve, puis oui Sally et Victor, Fabien est souvent avec eux. Nous recevons plus de monde à la maison également.
- [André] Un enfant a toujours besoin de se savoir entouré.

Ce qui est normal, Sally aussi a aussi retrouvé un équilibre avec Sonia.
Je n'ai pratiquement pas vu Kévin ce soir, ni Gino, ni Adrien. Ils ont sûrement à la caserne à préparer pour les enfants. Estelle, Emmy et Doris sont seules également. Ça fait beaucoup de bras pour quelques tapis. Toutes les excuses sont bonnes.
Je profite de la voiture de mes parents pour aller à la caserne.
Doris et Manon sont juste arrivées avant nous. Je n'ai pas réalisé de suite pourquoi mais la jupe de Doris s'est soulevée au moment où elle passait la porte. Pas très malin, elle porte une couche et des bas auto fixants.

- [Maman] Nous avons intérêt à plaquer nos jupes.

Non, c'est bon, aucun souffle d'air quand nous sommes passées. J'ai vite compris, Kévin, Gino et Rémi sont derrière la porte.

je ne suis plus un bébé - Tome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant