137 - Visite guidée.

2 0 0
                                    

Ce serait l'explication ? La vue oui, j'arrive à lire les tout petits caractères en dessous du trait des dix dixièmes. Je suis d'accord avec lui, c'est un ensemble de choses, c'est vrai que quand on roule à vitesse normale sur une route sinueuse, on ne sait pas ce qu'il y a après le virage, j'ai aussi appris à bien passer les vitesses et serrer ma droite, puis ensuite j'ai beaucoup appris avec José et les pompiers.

- [Jacques] Et une bonne concentration, nous roulons sur un circuit fermé, je ne me sens pas capable de rouler à deux cents en pleine circulation.
- [Gaëlle] Nous avons des limites suivant le niveau de secours,
- [Lola] L'entraînement doit être plus strict que le civil, ils sont tous d'accord pour dire que nous validerons nos permis facilement.
- [Mécano] Sans aucun doute si vous maîtrisez la règlementation pour les poids lourds, ils n'ont pas l'air de se focaliser sur les manœuvres.
- [Didier] C'est important mais pensez à vous amuser sur les circuits, vous avez ça dans le sang.
- [Jacques] Essayez la course de côte, je peux également vous organiser une journée d'essai en formule trois.

Les régionales sont plus intéressantes. Après avoir montré la fin de la finale, le public puis le prodium, ils passent des extraits de l'interview. Ils ont ajouté en encarté des images de l'association, quand Kévin fait sa demande, la cohue au centre commercial pour les culottes, la vidéo sur le lieu de l'accident, la remise de médaille. A chaque fois ils donnent nos coordonnées, les sites, puis quand la top modèle répond, les photos de Mademoiselle So et les pages du blog.

- [Jacques] Il y en a que pour vous mais chapeau.

Mince Lola qui monte dans le camion, et une vue assez rapprochée, on voit la couche sous le body, les jarretelles et les bas, puis la vidéo de la manoeuvre.
Ils ont invité un docteur.

- [Journaliste] L'incontinence est t'elle considérée comme une maladie ?
- [Docteur] Oui bien entendu, ce sont en général des femmes parfois jeunes comme celles que nous venons de voir.
- [Journaliste] En voyant ces images, cela n'a pas l'air de les gêner.
- [Docteur] Elles ne s'en cachent pas, ce qui signifie qu'elle l'ont accepté mais cela ne veut pas dire que c'est facile tous les jours. J'aimerais bien que plus de patientes soient comme elles.
- [Journaliste] Toutes ne peuvent pas créer une entreprise ou conduire un camion comme nous venons de le voir.
- [Docteur] Elles démontrent par leurs actions que c'est possible de bien le vivre. Elles ont réussi à le surmonter et partagent leur expérience au travers de l'association et de leur marque de lingerie.
- [Journaliste] Gaëlle parlait pendant l'interview de reconnaissance d'utilité publique, c'est important pour ce type d'association ?
- [Docteur] Énormément si l'association ne fonctionne que par des subventions, elles reçoivent plus d'aide qu'une association classique. C'est un choix pour rester autonome et que l'accès reste gratuit.
- [Journaliste] Aurons-nous un jour une association de ce type dans notre région ?
- [Docteur] Je l'espère, l'appel a été lancé cet après-midi, nous allons nous renseigner sur leur fonctionnement, et les contacter.
- [Journaliste] Une dernière question, peut-on guérir de l'inconscience ?
- [Docteur] Pour certains cas par de la rééducation, ou des opérations très légères. Parlez en au plus tôt à votre médecin et je rajouterais contacter l'association pour les conseils. Cinq cents personnes en deux mois, nous n'en voyons qu'une trentaine par mois.
- [Journaliste] Merci Docteur, un bon moyen de reprendre espoir. C'est aussi un bel exemple à suivre.

Ça ce n'était pas prévu, l'association risque encore de saturer demain.

- [Jacques] Il y en a que pour vous.
- [Gaëlle] Elle a traité le sujet pour se renseigner, ça ne se voit presque pas mais elle en souffre. C'est la première fois à ma connaissance que l'on parle de l'incontinence au journal.
- [Lola] L'association est déjà passée au journal.
- [Gaëlle] Oui mais ce soir le sujet est vraiment sur l'incontinence.
- [Jasmine] Les tables sont prêtes, j'espère qu'ils vont le redifuser demain midi dans le journal des régions
- [Didier] Cela va très vite se répandre.

je ne suis plus un bébé - Tome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant