Le message est clair, c'était bien plus sérieux qu'elle l'a dit. Tante Sophie a également été surprise.
Nous allons à la maison pour nous changer.- [Lola] Les pièces pour la culotte sont chez Maman.
- [Gaëlle] Nous la ferons au retour, puis il doit avoir compris avec ce que tu viens de dire.
- [Lola] Je dois être dingue, tout ce que je faisais me rappelait nos débats sur les meilleures méthodes.
- [Gaëlle] Pas dingue, tu sais que c'est lui. Tu as plutôt intérêt à prendre les choses en main si tu veux que ça bouge.
- [Lola] Tu sais où je peux trouver une salopette comme toi. Ce sera mieux pour le travail.
- [Gaëlle] Nous passons à côté ce soir.C'est bon je me recoiffe un peu et nous y allons. Le thé est servi et José est déjà prêt à partir.
- [José] Tu veux venir Zabou ?
- [Zabou] Il y a Irmine.
- [Caroline] Elle va dormir, je peux la surveiller.
- [Zabou] Ça ne te dérange pas ?
- [Caroline] Nous restons ici, même Ylann veut dormir.
- [José] Deux voitures ? Mais nous ferons un détour pour les plaques au retour.
- [Gaëlle] Nous ferons un arrêt au village commercial.
- [Zabou] Il y a quoi là bas ?
- [José] Nous verrons suivant l'heure. En route alors.Je suis avec José, Lola et Zabou.
- [Gaëlle] C'est où ?
- [José] Autoroute après le centre commercial, sortie pour le village commercial puis je te guide.
- [Gaëlle] Je passe mon tour pour l'autoroute au centre commercial, celle proche de l'hôpital.
- [José] Il faut savoir ce que tu veux.
- [Gaëlle] Rémi ne vient pas ?
- [José] Il n'est pas prêt, il a autre chose en tête en ce moment.
- [Gaëlle] Estelle ?
- [José] Avant le boulot, parce que tu n'est pas au courant !
- [Gaëlle] A ce point ?
- [Lola] Nolwenn a dit qu'ils travaillaient à la ferme de Muriel.
- [Gaëlle] Je n'étais pas au courant.Il y a plus de circulation que ce matin, c'est samedi. Ça bouchonne au feu rouge avant le pont. Un gendarme vient vers nous.
- [Gendarme] Bonjour, vous allez au centre commercial ? Nous limitons l'accès.
- [Gaëlle] Nous prendrons la prochaine entrée d'autoroute.
- [Gendarme] Je vous libère le passage.
- [Gaëlle] Merci.
- [José] La voiture derrière nous accompagne.Il nous fait carrément emprunter la voie a contre sens pour rejoindre le carrefour.
- [Lola] Quel bazar pour des culottes !
- [José] Ce le serait encore plus s'ils ne filtraient pas.
- [Zabou] Comment ils filtrent ?
- [José] Ils comptent les voitures qui viennent du centre et ils en laissent passer autant dans l'autre sens pour éviter l'engorgement sur le parking.
- [Gaëlle] C'est de toute façon trop tard pour les culottes, je n'aurais jamais la patience d'attendre si longtemps.
- [Zabou] Il peuvent aller dans les autres magasins.
- [Lola] C'est très bien oui, nous pourrons le vérifier ce soir.
- [Gaëlle] Oui, vous venez ce soir à la vente privée ? Je te présenterai les personnes avec qui je travaille. William est aussi sorti ?
- [Zabou] Depuis jeudi, il est venu nous voir hier et ce matin.
- [Gaëlle] Ça va avec ses parents ?
- [José] Ce n'est pas l'idéal, ils ne vont plus le laisser sortir facilement.
- [Gaëlle] Il serait prêt à faire des petits travaux pour la commune le mercredi et le samedi ?
- [Zabou] J'en suis sûre pour voir Irmine grandir, mais ses parents ne vont pas vouloir.
- [Lola] Marc peut le forcer pour avoir mobilisé la gendarmerie et les pompiers.
- [José] Tu est d'accord Irmine ? Une de ses tâches sera de t'aider à tes devoirs mais vous me promettez de travailler.
- [Zabou] C'est déjà promis de tout faire pour Irmine.
- [José] Je m'en occupe.
- [Gaëlle] Tu me guide ?
- [José] Tu sors et à gauche jusqu'à la prochaine caserne.
- [Lola] Il n'y a rien par ici.
- [José] Un des plus grands centre d'entraînement.Ça ressemble plus à un terrain militaire qu'une caserne. José nous guide vers un bureau.
- [José] Jeffrey, Gaëlle, Lola et Zabou, tu connais les autres loustics. Tu as quelqu'un pour leur faire une référence à battre ?
- [Jeffrey] Enchanté de vous voir ici. tu commences par quoi ?
- [José] Le VSAV vitesse élevée pour Gaëlle, Hugo et Adrien. Les autres au VSR sans remorque.
- [Jeffrey] Tu t'y colle pour le VSAV, Loïc va t'aider pour les poids lourds. Robert m'a demandé de mettre le paquet, tu as du monde pour les cônes.
VOUS LISEZ
je ne suis plus un bébé - Tome II.
General FictionLa suite de je ne suis plus un bébé. J'ai dû séparer les chapitres par manque de place. Nous retrouvons Gaëlle avec d'autres défis, d'autres aventures, elle va se découvrir d'autres facettes pour son entrée dans la vie d'adulte.