100 - Énorme.

2 0 0
                                    

C'est clair qu'ils ne vont pas être déçu, puis la culotte est vraiment parfaite pour être montrée.

- [Sylvie] Tu peux répondre à quelques questions suite à cet après-midi ?
- [Gaëlle] Après tante Sophie, nous respectons toujours les traditions.
- [Sylvie] Nous pouvons filmer ?
- [Gaëlle] Ce sont à eux de donner leur accord.
- [Sylvie] Tu as raison, je leur demande l'autorisation juste après.

Clairement on sent qu'il va se passer quelque chose, bon je sais et si je comprends bien, Tante Sophie n'est pas si innocente que ça. Sonia, Sally et Olivia sont arrivées. Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre, il n'y a aucun vent.
Tante Sophie arrive et fait mine d'être surprise, elle a mis une jupe vraiment légère et un peu courte, des talons de cinq centimètres pour bien mettre en valeur les bas. Le bisou traditionnel quand elle arrive devant André et il la soulève lentement, il se tourne pour que la tête passe en premier la porte et comme par magie la jupe est entièrement retroussée. D'où vient le vent ?

- [Roger] A croire qu'ils le font exprès, entraînement obligatoire samedi après midi.
- [Gaston] Ce sont qui les prochains ?
- [Camille] Avec de si jolies culottes, ça ne me dérangerait pas d'être incontinente.
- [Barbara] Et les bas surtout, on ne peut pas rêver mieux.

Beaucoup ont compris que c'est volontaire, nous ne pouvions pas espérer mieux pour notre lancement.
Je le savais mais ils ont vraiment fait très fort.

J'accompagne Sylvie voir ma Tante puis je lui offre la plante.

- [Sophie] Merci, c'est Nolwenn qui t'a conseillée ?
- [Gaëlle] Oui, elle est là aussi.
- [Sophie] Il y a tellement de monde, j'ai aperçu Carole et Patricia, tu les as prévenues ?
- [Gaëlle] Toutes s'en doutaient, Camille et Chloé leur ont raconté pour moi.
- [Sylvie] Magnifique, nous avons filmé, nous pouvons diffuser ?
- [André] Je suis ta décision.
- [Sophie] Oui bien sûr, pour les dessous, c'est un essai, il faut voir avec Gaëlle et Sonia.
- [Gaëlle] Il nous faut un coin avec Sonia, Olivia et Bettina.
- [André] Il vous reste la cuisine, demande à Maxime d'empêcher que l'on vous dérange.

Simon est là également, je ne trouve pas Maxime, mais je croise Thomas.

- [Gaëlle] Tu n'aurais pas vu Maxime ?
- [Thomas] Il est parti ranger la soufflette.
- [Gaëlle] Tu peux nous garder l'accès à la cuisine ?
- [Thomas] Pas de soucis.
- [Emmy] Elle est superbe et ça rend super bien avec les jarretelles.

Il manque juste Bettina mais Carole l'a trouvée. Nous commençons par nous mettre d'accord, aucune date, nous commençons seulement.

- [Sylvie] Si je comprends bien tout était organisé. En premier Gaëlle pour cet après-midi puis ensuite la reprise de l'usine.

- [Sylvie] Bonsoir Gaëlle, nous avons assisté à un moment mémorable.
- [Gaëlle] L'entrée effective dans une nouvelle maison est un moment important pour une femme.
- [Sylvie] Il vous est arrivé à peu près la même chose la semaine dernière.
- [Gaëlle] Le vent aime bien nous rafraîchir les jambes et nous jouer de vilains tours.
- [Sylvie] Je suis venue pour cette culotte que vous portiez ce jour là, et qui apparaît sur une vidéo postée hier.
- [Gaëlle] C'est un cadeau de Bettina, ici présente.
- [Bettina] Je l'ai récupérée suite à la vente du stock d'une ancienne boutique de lingerie. Pour faire court, je recherche régulièrement des costumes anciens pour mes photographies. Cette culotte a environ soixante dix ans, je l'ai offerte à Gaëlle pour cacher ses protections sans imaginer ces conséquences.
- [Sylvie] La vidéo qui a tout déclenché, puis ce sondage tenu secret et le rassemblement de cette après-midi au centre commercial étaient voulus ?
- [Gaëlle] Pas pour cette culotte, le sondage est suite aux commentaires.
- [Sylvie] Mais vous songiez à la fabriquer.
- [Gaëlle] De manière artisanale, pour répondre à quelques demandes.
- [Sylvie] La vidéo vous a fait changé d'avis ?
- [Gaëlle] Nous savons maintenant que beaucoup de femmes aimeraient posséder cette culotte. Je sais aussi que beaucoup de femmes atteinte par la même maladie que moi veulent suivre mon exemple. Comme la expliqué Bettina, cet exemplaire est unique, et nous allons la commercialiser en respectant la coupe et les matières, il nous faut déjà trouver des matières qui respectent toutes les normes actuelles et réussir à s'approvisionner suffisamment pour lancer la production.
- [Sylvie] Il existe une demande bien réelle ?
- [Gaëlle] J'en suis la première surprise, et l'incident de cet après-midi à confirmé les premiers résultats du sondage.
- [Sylvie] Des chiffres ?
- [Gaëlle] Nous préférons maintenir le secret pour avoir une idée précise des intentions.
- [Sylvie] Une source m'a informée que vous avez été escortée pour faire vos achats dont ce tailleur qui vous va à ravir.
- [Gaëlle] Merci, et également à la personne qui a ajusté ce tailleur, la première boutique où je suis entrée à été envahie, vous me rendrez service en les laissant travailler, je vous promets que vous pourrez suivre l'avancement de ce projet à la suite du sondage.
- [Sylvie] Sur votre blog qui est aussi une parfaite réussite, nous allons y revenir, vous avez une affinité hors du commun avec ce centre commercial.
- [Gaëlle] J'y ai beaucoup d'amies, mon fiancé a eu le coup de foudre pour moi dans ce centre commercial, puis j'ai eu l'occasion de découvrir aujourd'hui comment les boutiques se soutiennent entre elles, tout le monde est gagnant, et en premier le client.
- [Sylvie] Vous apparaissez sur les photographies du centre, et de Bettina, vous avez une raison particulière ?
- [Gaëlle] Nous sommes maintenant associées, mais j'apprécie le travail de Bettina, elle arrange les vidéos pour mon blog, puis avec plusieurs femmes de cette commune nous participons à cette campagne commerciale. Expliquer toutes les raisons prendraient trop de temps.
- [Bettina] Comme l'explique Gaëlle dans une vidéo, le retour de la féminité est importante pour notre région.
- [Sylvie] Beaucoup de nos téléspectateurs n'ont pas oublier comment cela a commencer. Parlons de votre blog, il commence le même jour d'une demande d'aide pour récupérer des métiers à tisser, ce n'est pas une coïncidence ?
- [Gaëlle] Pas exactement, il existait déjà un blog sur moi tenu par des personnes que j'apprécie énormément, en effet la récupération de ces machines m'a encouragée à maîtriser ma communication.
- [Sylvie] Dans quel but vouliez vous les récupérer.
- [Gaëlle] Comme vous l'avez souligné, les femmes de la commune ont vu la culotte et les bas, ce qui à donner l'envie à Olivia et Sonia ici présentes de faire de la lingerie. L'opportunité de récupérer ces métiers à tisser s'est présentée mais nous avons un délai très court avant la démolition du bâtiment, c'est à Simon que revient la tâche de les refaire fonctionner.
- [Simon] La bonneterie et ces machines font partie de notre patrimoine, l'activité textile à toujours été très importante dans la région.
- [Sylvie] Cela passe par la reprise des activités de la bonneterie ?
- [Gaëlle] Oui tout est en étude, nous espérons réemployer en priorité les anciennes employées mais c'est pareil que pour les matières, cela prend du temps. Je remercie la commune et la région qui nous soutiennent entièrement pour ce projet.
- [Sylvie] Pourquoi des bas, des jarretelles et ces vêtements un peu ancien ? C'est plutôt démodé donc le marché est plutôt limité.
- [Gaëlle] Vous en être sûre ?
Nous avons eu la preuve aujourd'hui que ce ne sont pas des culottes de grand-mère, pardon aux mamies.
Une amie m'a dit que la lingerie est faite pour être montrée sans tout dévoiler. Au fil des années nous avons perdu cette notion.
- [Sylvie] Ce n'est pas la plus simple à porter sous les vêtements actuels.
- [Gaëlle] Beaucoup de femmes reviennent à des vêtements moins près du corps, ce qui permet plus de fantaisie et une meilleure hygiène.
- [Sylvie] Ce n'est pas si mauvais que vous le laissez entendre.
- [Gaëlle] Commencez par poser la question à votre gynécologue, ce qu'elle pense des collants et des précautions à prendre, même pour nos culottes, nous ne faisons pas assez attention à leur composition alors que nous en subissons tous les désagréments. J'essayerais de poster une interview d'une gynécologue, elle va aussi nous conseiller sur le choix des matières qui sont en contact avec notre peau.
- [Sylvie] Ce n'est pas la seule raison.
- [Gaëlle] Là vous connaissez les autres, je recommande à toute femme d'essayer ces bas très soyeux dont on ne sent que la douceur sur nos jambes et à ces messieurs de ne pas trop se précipiter.
- [Sylvie] Un mot sur ce soir ?
- [Gaëlle] Comme souligné précédemment, nous aimons aussi porter des bas, malgré l'incontinence, et malgré notre petite période d'indisponibilité.
- [Sonia] Sophie teste une de nos premières réalisations.
- [Olivia] Avant la vidéo de Gaëlle, nous pensions relancer l'activité avec ce type de produits.
- [Sylvie] Merci, nous avons terminé mais j'adore cette cuisine, elle est fonctionnelle et magnifique.
- [Gaëlle] Elle est faite sur mesure par des artisans de la commune.
- [Sonia] Nous sommes chez un cuisinier, sa précédente cuisine également est parfaite, tout est bien agencé.

je ne suis plus un bébé - Tome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant