Il faut juste ne pas changer de taille. C'est clair que je ne vais pas oublier nos plaques.
Nous allons devoir faire cette chambre d'amis rapidement. Maman veut vraiment venir plus souvent. Elle a bien sympathisé avec le préfet. J'espère qu'elle ne compte pas déménager, nous aurions toute la famille dans le village, et je n'aurais plus un moment à moi.- [Gaëlle] Je dois aller travailler, vous voulez passez voir Clara ?
- [Sophie] Je n'y suis pas retournée depuis les travaux.
- [Lola] Pas longtemps, moi aussi j'ai un travail.Bien sûr nous sommes invitées par la mairie. Je comprends à la limite pour les séances de travail mais pas cette fois.
Autant aller chez Clara à pied, je vais devoir me changer, je prends donc le sac dans la voiture.- [Lola] Tu as tes couches là dedans ?
- [Sophie] C'est Kévin qui nous a trouvé ce sac, c'est pratique.
- [Lola] Il faut que je vois pour au travail, ce n'est pas pratique.
- [Gaëlle] Dis à Sonia qu'elle commande une poubelle comme à la caserne. Soit tu le cache pas et tu laisse un sac de couches dans ton casier ou tu utilises un sac opaque pour toujours avoir suffisamment.
- [Maman] Il n'y a pas que le travail.
- [Gaëlle] Je demanderais à Kévin où il les a trouvés.Clara ouvre sa boutique, elle est avec Gérard, Je fais les présentations.
- [Clara] Un thé ?
- [Sophie] Nous n'allons pas rester, Lola est attendue à son travail.
- [Gaëlle] Gérard va nous montrer ses trésors.
- [Gérard] C'est beaucoup Sonia en ce moment.
- [Clara] Il y en aura un peu moins.Maman est attirée par le paysage de Provence, classique mais joli, le paysage de fleurs également. C'est celui que nous avons à l'atelier, il est encore différent. Et bien sûr elle les achète.
- [Maman] Cela irait bien dans ton salon.
- [Gaëlle] Je vais en accrocher mais après les avoir faîtes.
- [Clara] J'ai brodé toutes celles de la maison, elles nous rattachent toujours à une étape de notre vie.C'est bien pour cela que je m'en fasse une ou j'achète celle que j'ai en cours. Surtout que cette rue me rattache à mon travail.
- [Gaëlle] Je commencerais par refaire cette rue.
- [Clara] Elle est déjà pour toi. C'est ta première avec ce point.
- [Maman] C'est gentil, les premières sont importantes.
- [Clara] Elles permettent d'apprécier notre travail et de comprendre pourquoi nous le faisons. J'ai appris cela il n'y a pas longtemps.
- [Gaëlle] Mon stock va déborder si je ne fais pas partir un chargement rapidement.
- [Sophie] Nous allons vous laisser, tu passe nous prendre à huit heures trente demain ?
- [Gaëlle] D'accord, Maman tu reviens demain avec Papa ?
- [Lola] J'ai oublié que j'ai tes invitations.
- [Gaëlle] Une à Clara, mais il y a aussi Véronique et Patricia que je ne vois plus avant.
- [Sophie] Nous allons y passer.
- [Gaëlle] A toutes dans ce cas, Léa a déjà la sienne.Cette fois j'y vais, il était vraiment temps de me changer, j'ai même réussi à faire aux toilettes. Sans couche, ça sort de suite mais je le sens.
Juste après le thé avec Clara et Gérard, j'appelle Corinne avant pour prendre des nouvelles.
- [Corinne] Nous sommes à deux passages carte bleue, et la file s'étend jusqu'à la boutique d'à côté. Ça va.
- [Gaëlle] Des demandes d'échange ?
- [Corinne] Non tu n'as peut être pas eu le temps de voir mais beaucoup ont approuvé ton message, c'est ce qu'il nous fallait.
- [Gaëlle] Pas eu le temps en effet, je devais aussi voir le journal.
- [Corinne] J'ai vu, c'est beau.
- [Gaëlle] Je vais le regarder, tu appelles Sonia s'il y a quoi que soit.
- [Corinne] Je pense que ce sera bon et merci pour Lorie. Attends, j'ai eu un appel d'un homme qui veut savoir à quelle heure Lorie finit ce soir, Corto, il dit que tu lui a dit d'appeler.
- [Gaëlle] Pas exactement, mais oui tu peux lui dire, cela fera du bien à Lorie de voir que l'on s'intéresse à elle.
VOUS LISEZ
je ne suis plus un bébé - Tome II.
Fiksi UmumLa suite de je ne suis plus un bébé. J'ai dû séparer les chapitres par manque de place. Nous retrouvons Gaëlle avec d'autres défis, d'autres aventures, elle va se découvrir d'autres facettes pour son entrée dans la vie d'adulte.