- [Gaëlle] Sylvie et Sandra ont bien aidé Marc, mais c'est aussi une journaliste, il faut éviter que ces femmes quittent la région.
- [Muriel] Sylvie respecte ses sources et garde le secret quand nous le demandons.
- [Clarisse] Nous ne dirons rien de cette conversation. Nous ne dirons que ce que nous avons constaté, l'accouchement, les soins, et que seulement quelques personnes arrivent à le prendre
- [Caroline] C'est Sylvie qui fait le reportage ?
- [Clarisse] Lawrence.Si l'accouchement pour Steve est bien fait, ils devaient avoir du matériel, voir une clinique.
- [Gaëlle] Ils avaient le matériel lorsque Steve est né ?
- [Clarisse] C'est une certitude.
- [Gaëlle] Mais pas Irmine ?
- [Clarisse] Tu veux dire que ce serait la même personne ?
- [Gaëlle] Je n'y ai pas songé mais c'est aussi illégal pour Irmine, c'était chez elle.
- [Clarisse] Pas obligatoirement, ce serait peut être dans l'urgence.
- [Muriel] On appelle les secours, pas une amie.
- [Gaëlle] Y'a le truc qu'elle a dit, ils voulaient me la prendre, donc très bientôt. Pendant le réveillon ? Et après c'était le weekend.
- [Clarisse] Sa formulation m'a dérangée également mais j'ai pensé que c'était sa jeunesse. Tu as raison, c'est bien probable et désolée pour le tutoiement.
- [Gaëlle] Cela ne me gène pas.
- [Clarisse] Tu me tutoie dans ce cas.
- [Muriel] Nous devons vérifier si Irmine a été déclarée, Zabou est jeune et ne connais sûrement pas la procédure.
- [Clarisse] Je peux aussi voir s'il y a des similitudes.
- [Gaëlle] Prévenez Marc, ça me plairait qu'il aille faire son enquête chez les parents, même si c'est en règle. Je dois vraiment y aller, j'essaie de passer demain.
- [Caroline] Moi aussi ça me plairait, même légal, ils ont mis Zabou et Irmine en danger.
- [Muriel] Il a assez d'éléments pour le justifier, je l'appelle tout de suite.Je ne peux pas m'empêcher d'y penser pendant le retour. Quinze ans à peine et déjà un enfant, la famille a voulu le cacher et ont fait appel à une personne mais qu'allaient t'ils faire d'Irmine ? C'est peut être ce qu'il s'est passé pour Steve, sans leur fugue ce serait passé inaperçu. Ça fait beaucoup quand même, puis Steve c'était pendant le réveillon également, il y a peut être quand même un lien.
Je suis encore la dernière, avant que j'oublie, les toiles pour Sonia, je dois prendre le temps de nettoyer cette voiture également.Thibault est là pour nous faire signer les papiers.
- [Thibault] Tu peux donner les papiers à la banque demain, le compte est ouvert, il faut l'approvisionner pour pouvoir faire le virement.
- [Papy] J'irais voir Guillaume demain matin, ce sera fait avant que vous arriviez là bas.
- [Fabien] Je partirais vers huit heures, le temps de manger j'y serais vers quatorze heures.
- [Sally] J'aurais bien aimé y aller avec toi.
- [Fabien] Il y a la place pour ta jambe mais ce n'est peut-être pas recommandé.
- [Victor] Tu cales sa jambe sur des coussins, cela vous fera du bien, et vous prenez votre temps.
- [Sally] Génial, c'était à chaque fois pas possible avec le travail.
- [Caroline] J'ai eu papa cet après midi, il lui manque juste le montant et le numéro de compte.
- [Victor] C'est votre père ? Cela change tout, ce sera en effet plus simple.
- [Papy] Tant que c'est dans la commune, c'est toujours plus facile.
- [Caroline] Oui, puis vous avez des garanties suffisantes, il va aussi accélérer les choses pour Jean-Claude et Gaëlle.
- [Sonia] Tu as reçu le mail Gaëlle ? Nous devons confirmer et nous avons besoin des tarifs pour les prix de revient.
- [Gaëlle] Je l'affiche et je te laisse faire Sonia ?
- [Caroline] Je m'en charge, j'envoie aussi les informations à Papa. Il doit être à son bureau.
- [Thibault] Je vous laisse et n'hésitez pas à me contacter Caroline.
- [Sonia] Attends, il faut ramener Maïté, elle est avec les enfants.
- [Fabien] Je prends le relais, vous aurez le temps pour les coucher ?
- [Sonia] Juste après la réunion, tu les fais se laver les mains et ils peuvent manger dans la cuisine. Attention à Théodore, il a tendance à en mettre partout.
- [Fabien] Je vais lui remontrer.
- [Gaëlle] Ils étaient contents à midi ?
- [Olivia] Oh oui, ils étaient fiers de lui tenir la main.
- [Sonia] Elle les a emmenés cet après-midi également et ce soir ils sont revenus avec des pains au chocolat.
- [Maïté] Ils sont adorables, Nathaniel a du mal pour compter de dix en dix.
- [Sonia] Merci, oui il ne faut pas insister et reprendre le lendemain.
VOUS LISEZ
je ne suis plus un bébé - Tome II.
General FictionLa suite de je ne suis plus un bébé. J'ai dû séparer les chapitres par manque de place. Nous retrouvons Gaëlle avec d'autres défis, d'autres aventures, elle va se découvrir d'autres facettes pour son entrée dans la vie d'adulte.