128 - Succès garanti.

2 0 0
                                    

- [Gaëlle] Samuel est votre fils ?
- [Magdaléna] Était !
- [Muriel] C'est toujours ton fils, tu devrais en être fière.
- [Gaëlle] C'est toujours le même, lui aussi aide les autres sans rien demander en retour. Il le fait avec Bettina. Paige m'a raconté comment il a rassemblé tous les commerçants, les commerces sans franchise s'en sortent mieux grâce à Sam, mais c'est aussi grâce aux conseils de Bettina.
- [Magdaléna] Vous n'allez pas en dire du mal, c'est votre associée.
- [Gaëlle] Plus qu'une associée, la culotte qui fait notre succès vient d'elle, elle et plusieurs autres gérantes m'ont offert un cadeau magnifique pour Noël, pour le boost des ventes et pour Maïté, mais Bettina avait une autre raison bien plus importante.
- [Muriel] Clara et sa mercerie, son mari Gabriel était le cousin de papa. Leur fils se prénomme Bettina maintenant.
- [Gaëlle] Clara préfère dire son enfant, dans son esprit elle a toujours été une fille.
- [Magdaléna] L'ami de Samuel, ce photographe ? Tu le savais ?
- [Muriel] Je l'ai appris récemment, comme tout le reste. Maman l'a aidée plus que les autres parce qu'elle fait partie de la famille.
- [Magdaléna] Samuel le sait ?
- [Muriel] Peu importe ! Il est heureux avec elle depuis plus de dix ans.
- [Gaëlle] Si j'ai bien suivi, vous avez la lingerie ancienne en commun.
- [Muriel] Tu ne vas pas la laisser dans tes tiroirs, faites ce musée ensemble.
- [Magdaléna] Et la femme qui est venue, Brigitte je crois, vous la connaissez ?
- [Gaëlle] C'est la mère de Lorie et de Maïté, ce sont également des amies proches de Sam et Bettina.
- [Muriel] Si je me souviens bien, Brigitte travaillait pour la dernière marque qui fabriquaient des gaines avec jarretelles, j'en avais plusieurs.
- [Magdaléna] Ce qui explique qu'elle a en effet beaucoup de lingerie de maintien.
- [Muriel] J'ai vu que la description de ce qu'elle possède t'a beaucoup intéressée, vas-y.
- [Magdaléna] Après les avoir rejetés, impossible de faire un trait sur le passé.
- [Gaëlle] Prenez un rendez vous chez Sam pour discuter avec lui, Bettina est déjà prête, c'est bien vous la personne que je devais convaincre pendant l'émission à la télévision.
- [Muriel] Je pense également qu'elle souhaite que Sam renoue avec sa mère comme elle l'a fait avec la sienne.

Ouf, j'ai horreur de tomber dans les histoires de famille. Bettina est au courant de son lien familial avec Muriel par son père ?
Magdaléna veut en partie financer l'école. Je préfère que l'on en discute avec Carole et Darius. Bien sûr, il faut que je sois dans tous ces projets.

- [Magdaléna] J'ai maintenant un problème très personnel, j'aimerais que l'on en parle que toutes les deux.
- [Muriel] Dis lui directement, que tu mouille ton lit depuis quelques temps.
- [Magdaléna] Tu est au courant ? C'est Julie ?
- [Muriel] Elle m'a demandé si la culotte que j'ai testée serait suffisante.
- [Gaëlle] Pas pour une position allongée, elle aurait des fuites sur les côtés. J'ai des couches dans la voiture. Et prenez rendez-vous avec Vanessa, vous n'avez peut être besoin que de rééducation.
- [Magdaléna] Il n'y a pas d'autres solutions que ces couches ?
- [Muriel] Tu ne le saura qu'en allant consulter, puis c'est moins désagréable qu'un lit mouillé, pense aussi à Julie qui lave tes draps tous les jours.
- [Gaëlle] Ce n'est que la nuit ? En journée nous aurons bientôt des culottes avec une légère partie absorbante, si ce n'est que quelques gouttes.
- [Muriel] Je ne vais porter plus que ça, je n'ai pourtant pas de problème mais je la préfère à mes autres culottes.
- [Magdaléna] Très bien, vous avez une date pour ces culottes ?
- [Gaëlle] D'ici deux semaines, mais venez nous voir demain à l'usine, vous verrez sa fabrication.
- [Muriel] Et tu vas repartir avec ta première culotte.
- [Gaëlle] Je vais aussi voir pour la commune le principe des précommandes à venir chercher sur place.
- [Magdaléna] Vous voulez que je vous montre ce que j'ai en lingerie ?

Elle a une pièce dédiée pour s'habiller. Plusieurs penderies avec des miroirs et une commode entière de lingerie.
Ce sont en majorité des culottes bouffantes, des culottes fendues des années 1920, puis des serres taille, des bustiers avec de larges bandes en croix pour maintenir la poitrine. Dans une armoire elle nous montre aussi des jupons, des camisoles et des corsets, quelques combinés gaine avec et sans culotte.
Cela représente bien l'évolution de la lingerie, les premières culottes étaient fendues, il a fallu plusieurs décennies avant que les culottes couvent bien les fesses et épousent les formes, et maintenant les femmes sont de nouveau cul nu avec les strings, tout en gardant le pire, les matières synthétiques contre la partie la plus fragile. Bien sûr les tissus ont beaucoup évolué mais je ne suis pas certaine que c'est meilleur pour nous. En un peu plus de cent ans la mode a pris le pas sur notre santé et notre confort.

je ne suis plus un bébé - Tome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant